CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu dit en version "blue"

psykotik44
psykotik44
Niveau 8
27 juillet 2010 à 16:20:38

bonjour, j'aimerais avoir quelques petites infos sur c'est jeu qui sont en version "blue" ou promotionnelle..

j'ai la possibilité d'un échange pour obtenir un jeu version blue, mais je voudrais, vu que ces jeux n'ont aucune valeur commerciale, savoir si leur cote est la même que le jeu en version "normale"

voila merci de m'éclairer :o))

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 juillet 2010 à 16:38:50

Je penses que ça ne vaut pas grand chose à la revente. Du moins , moins que l'original.
J'ai deux jeux en versions promo et je les avais payé beaucoup moins cher qu'en version commercial. Il n'y a pas de notice et le dvd n'est pas serigraphié comme peut l'être l'original. Le seul intérêt c'est que les boitiers sont slim et que ça se range facilement :noel:

Par contre je ne connaissais pas ce nom "blue". Ca me fais penser aux premiers jeux PS2 qui étaient sur support CD et donc que la face lisible était bleu contrairement aux DVD qui sont de couleurs normal.

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
27 juillet 2010 à 16:54:25

Je chipote, mais ils etaient plutot violet :p

Sinon mon VDD a tout dit.
Les cd ressemble comme deux gouttes d'eau a des cd de demo.
C'est le genre de copie que reçoivent generalement les journalistes pour les tester.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:04:23

Exact ce sont des versions destinés en priorité aux testeurs et journalistes.

Sinon tu as raison c'était bien dans les tons violet (viens de mater à l'instant Extreme G3 :noel: ) , j'étais partis sur le bleu.

psykotik44
psykotik44
Niveau 8
27 juillet 2010 à 17:13:27

sans vouloir te contredire buenz je pense même que la revente est "interdite" puisque ce ne sont pas des versions commerciales (me contredire si je dit faux). d'ailleurs sur 2 forum diffèrent on m'a indiqué que proposé en vente ces jeu était passible de ban, mais que c'était toléré en échange..

mais je demandais plutôt du coté de l'échange pour la valeur

par exemple un jeu qui cote 30 euros en version normale, est ce que son double en version "blue" cote t elle aussi 30 euros?

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:32:03

Non tu ne dis pas de bêtises , la version promotionnel est interdite à la revente puisque elle est proposée gratuitement à l'origine à des personnes travaillant dans le milieu du JV (en l'occurence les mags dédiés aux jeux).

Mais comme je disais au dessus , je les avais achetés car elles étaient bien moins cher que leur versions vendus en magasins.
A titre d'exemple , un jeu vendu à 59 euro neuf étaient en général vendu 20 , 25 euro en version promo donc c'était vraiment intéressant fût une époque (maintenant il y a l'import).
D'ailleurs ça répond à ta question ce que je viens de dire car si la version promo était déjà dispo à 50% moins cher à sa sortie c'est qu'il n'en vaudra pas beaucoup plus à l'échange :-)))

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
27 juillet 2010 à 17:32:29

La revente est officiellement interdite, car non commerciale.
Mais ça se trouve malgré tout.

De part son contenu inexistant (pas de boite, pas de notice), une version ne vaut absolument pas le meme prix que la version originale, heureusement.

Sur PS3 par exemple, il y a beaucoup de jeux de ce type à la revente. Donc en considerant que le jeu vaut 60e, la version non commerciale vaut au mieux 25-30e lors de sa sortie.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:36:58

Et encore là je faisais référence aux titres PS2. Mais sur PS3 c'est carrément pas intéressant sachant qu'au même prix tu repars avec une version originale UK/US ou Asia.
A l'époque les titres import étaient vendus entre 40 , 45 euro donc ça restait tout de même intéressant malgré tout.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:38:10

Sans parler que la majorités des jeux étaient zonés.

psykotik44
psykotik44
Niveau 8
27 juillet 2010 à 17:52:16

mouarf vous me mettez le doute :ouch:

donc en fait je pensais échanger mon jeu infamous (que j'ai acheter il y a peu de temps pour 15 euros en occaz) contre white knight chronicles en version blue.

sa me paraissait valable mais la j'ai le doute :doute:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:24:12

Bin la version promo est à 30 euro contre 31 euro pour la version Anglaise (qui comprend le fr il me semble) et encore y a peut être moins cher encore.

Version promotionnel

http://www.priceminister.com/offer/buy/90583290/white-knight-chronicles-jeu-ps3.html

Version original

http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/white-knight-chronicles/10074173.html

Contre Infamous ça peut valoir le coût si tu comptes revendre le titre après l'avoir parcouru. Parce que si tu comptes le garder il n'aura pas du tout la même côte que l'original. Son prix descendra bien plus vite.

psykotik44
psykotik44
Niveau 8
27 juillet 2010 à 18:39:33

non je pense le garder après, surtout que c'est une version un peu hors norme et je suis un brin collectionneur dans l'âme donc je pense le garder.

et si je ne m'abuse dans le futur boitier du second volet on retrouvera les deux volet réunis.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:45:21

Enfin bon étant donné que c'est un jeu qui un jour ou l'autre ne sera plus jouable (lors de la fermeture des sevreurs) ça peut le faire. Car original ou blue , un jeu exclusivement online ne gagne généralement pas en valeur.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:47:02

Dans ce cas j'investirai dans la version uk si c'est pour la collect mais bon c'est vrai que contre un jeu que tu as payé 15 euro ça peut le faire aussi. Surtout si comme tu dis le deuxième opus comprendra le premier.

psykotik44
psykotik44
Niveau 8
27 juillet 2010 à 20:18:17

merci de l'éclaircissement toujours je me coucherais moins c*n se soir :)

pour ce qui est de la présence du volet dans le volet 2 je ne suis pas sur a 100% mais je crois bien avoir lu sa dans une news.

et ensuite la sauvegarde du 1 sera compatible avec le 2 donc pas de soucis pour moi d'avoir un jeu sans la face design et la notice( surtout que quand le jeu est dans la console on s'en tape du design du bluray ^^ ).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:34:03

on apelle ça les blue-disc

et les version promos sur PS3 sont rouges.

le jeu est souvent identique a la version commerciale (sauf les mode online, parfois).
c'est interdit a la revente, mais on en trouve pas mal sur ebay.
ça se revend moins cher c'est tout.

apres, il y a des press kit qui ont des goodies collector, et qui eux, valent bcp plus cher qu'une version normale.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable