Neo-Kronos
Posté le 6 mai 2010 à 20:58:09 @ l'auteur du topic :
Ayant fait tous les Final Fantasy mis à part le 3, le 11 et le 13 je vais te donner mon ressenti :
Ce sont TOUS de bons jeux.
Après, il faut que tu prennes ceux qui sont en adéquation avec tes attentes :
-I et II : les Bases du RPG.
A faire uniquement pour les amoureux du RPG car ils n'apportent rien.
-le IV est très bon, propose un VRAI scénario, plusieurs mondes et des personnages vraiment singuliers.
Tu n'auras pas de team "fixe" avant la fin du jeu donc le jeu t'obligera à varier tes plaisirs.
-le V est un opus que JE n'ai pas aimé.
C'est un bon jeu mais tu n'as "que" 4 personnages (5 en fait mais ne jouons pas sur les mots ^^).
C'est le 1er FF avec un système de JOB. D'ailleurs tu retrouveras ça dans le X-2.
Si je n'ai pas aimé ce jeu c'est en partie à cause des JOBS que je n'ai pas accroché.
Mais cela n'engage que moi ^^
-Le VI est très très bon : tu as 17 personnages jouables, 2 mondes vastes à explorer, une pléthore d'invocation et de nombreuses quêtes annexes.
Par ailleurs, le grand méchant est TRES charismatique
Le VII , VIII et IX :
réfère toi aux tests mais ce sont d'excellents jeux !!!
-Le VII est le 1er FF occidental pour de nombreuses personnes et par conséquent; le préféré.
-Le VIII a la particularité de proposer un système de combat très innovant et très technique ainsi qu'un jeu de carte très travaillé.
Cela en fait des + non négligeables.
-Le IX est un retour aux sources de l'Heroic Fanasy.
Retour des Mogs et des teams de 4 personnages ^^
-Le X est un bon JEU mais un RPG décevant !
C'est très linéaire.
-Le X-2 est une daube infecte et voit le retour des JOBS
-le XII est un jeu inachevé .
Cela se ressent dans le scénario.
FFXII n'a rien d'inachevé en fait, c'est juste que la partie jeu prend le pas sur l'histoire. Mais l'histoire est complète, et elle est pas mauvaise. Y a juste moins de blabla et des phases de jeu plus longues. M'enfin ça c'est quelque chose qui plait ou pas.