CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel FF vaut le coup ?

metal_panther2
metal_panther2
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:01:33

Nope, certainement pas une daube. Faut juste s'accrocher les premières heures :ouch2:
Sinon je regrette que la vétisphère finale soit la mascotte :snif2:
Au Japon ils ont eu droit a la mentaliste j'crois...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
10 mai 2010 à 23:01:45

Neo-Kronos
Posté le 6 mai 2010 à 20:58:09 @ l'auteur du topic :

Ayant fait tous les Final Fantasy mis à part le 3, le 11 et le 13 je vais te donner mon ressenti :

Ce sont TOUS de bons jeux.
Après, il faut que tu prennes ceux qui sont en adéquation avec tes attentes :

-I et II : les Bases du RPG.
A faire uniquement pour les amoureux du RPG car ils n'apportent rien.

-le IV est très bon, propose un VRAI scénario, plusieurs mondes et des personnages vraiment singuliers.
Tu n'auras pas de team "fixe" avant la fin du jeu donc le jeu t'obligera à varier tes plaisirs.

-le V est un opus que JE n'ai pas aimé.
C'est un bon jeu mais tu n'as "que" 4 personnages (5 en fait mais ne jouons pas sur les mots ^^).
C'est le 1er FF avec un système de JOB. D'ailleurs tu retrouveras ça dans le X-2.
Si je n'ai pas aimé ce jeu c'est en partie à cause des JOBS que je n'ai pas accroché.
Mais cela n'engage que moi ^^

-Le VI est très très bon : tu as 17 personnages jouables, 2 mondes vastes à explorer, une pléthore d'invocation et de nombreuses quêtes annexes.
Par ailleurs, le grand méchant est TRES charismatique

Le VII , VIII et IX :
réfère toi aux tests mais ce sont d'excellents jeux !!!

-Le VII est le 1er FF occidental pour de nombreuses personnes et par conséquent; le préféré.

-Le VIII a la particularité de proposer un système de combat très innovant et très technique ainsi qu'un jeu de carte très travaillé.
Cela en fait des + non négligeables.

-Le IX est un retour aux sources de l'Heroic Fanasy.
Retour des Mogs et des teams de 4 personnages ^^

-Le X est un bon JEU mais un RPG décevant !
C'est très linéaire.

-Le X-2 est une daube infecte et voit le retour des JOBS

-le XII est un jeu inachevé .
Cela se ressent dans le scénario.

:d) FFXII n'a rien d'inachevé en fait, c'est juste que la partie jeu prend le pas sur l'histoire. Mais l'histoire est complète, et elle est pas mauvaise. Y a juste moins de blabla et des phases de jeu plus longues. M'enfin ça c'est quelque chose qui plait ou pas.

metal_panther2
metal_panther2
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:15:35

Wtf ffX-2 une dabe infecte?!! *gets chainsaw*

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:48:36

Kelkin :

T'étais pas obligé de C/C tout le message hein :p)
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :o))
J'ai adoré FF XII hein =)
J'ai donné un avis sur les choses à retenir dans les différents FF.
Si il veut connaître le Background, il peut lire les tests :)

Mais par contre, FF XII est bien un jeu inachevé dans la mesure où ils ont viré le Game Director , dont j'ai oublié le nom mais retrouvable dans les news de ce site ^^, alors que le jeu était achevé à 70%.
Le motif étant : manque de temps car le bonhomme voulait repousser encore la sortie du jeu d'au moins une année et demie....
Bref ils l'ont mis dehors et ont assemblé les parties du jeu pour essayer d'en faire un truc cohérent.
C'est pour cela que tu es parfois lâché dans Ivalice (is ?) et que les phases de dialogue sont clairsemées avec parcimonie :o))

Mais FF XII est un très bon jeu et un FF qui vaut le détour :)

Quant à FF X-2 :

Oui FF X-2 est un daube.
Mais c'est MON avis !
Comme tout ce que j'ai écrit pour les autres FF ^^
(mais je ne pense pas avoir un avis si biaisé que ça :) )

J'ai dit que je n'aimais pas le système de JOB, c'était le cas avec le 5e épisode, ça l'est également pour Daube-2 ...euh FF X-2 :rouge:
(je n'ai pas aimé le 10 non plus ....)
Le Background est niais, les thèmes musicaux sont en dessous des productions de la firme, le charisme des protagonistes est à se tirer une balle tellement il est insignifiant ...sans oublier de dire que le trio d'héroïnes est gerbant de mièvrerie :mort:
...après ce n'est que MON avis hein ^^
Quant au jeu à proprement parlé, non content de ne pas jouir de l'ambiance si particulière des Final Fantasy, il se paie l'audace d'être linéaire et ce encore plus que son ainé qui était déjà une vrai plaie pour le joueur qui recherchait une grande liberté de mouvement dans ses déplacements ...et je pèse mes mots :mort:

Après, reste le système de combat...Si on accroche au principe des JOBs, et qu'on surmonte l'affligeante bêtise du trio simplette :ouch2: , il est vrai que le jeu est prenant.
Mais si les jobs vous rebutent, je vous conseille de passer votre chemin :ok:

...mais ce n'est qu'un avis hein :-)))

metal_panther2
metal_panther2
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:49:19

:snif2:
Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:55:40

Perso, le seul point positif que je puisse trouver dans X-2 est le systeme de combat très dynamique, mais a part ca...C'est le néant ce jeu, y a pas grand chose a se mettre sous la dent.
L'histoire est là juste parce qu'il en fallait une(et aussi pour un autre élément mais spoil majeur donc voila :o)) ), en meme temps, c'est du fan-service donc bon, faut pas s'attendre à un truc de ouf de ce côté.
L'OST....no comment.Pourtant, en ecoutant la petite musique au piano à l'écran titre, je m'attendais a des sons sympa, mais en fait non, y en a pas une pour rattraper l'autre.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
11 mai 2010 à 23:38:13

Neo-Kronos
Posté le 10 mai 2010 à 23:48:36 Kelkin :

T'étais pas obligé de C/C tout le message hein
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
J'ai adoré FF XII hein =)
J'ai donné un avis sur les choses à retenir dans les différents FF.
Si il veut connaître le Background, il peut lire les tests

Mais par contre, FF XII est bien un jeu inachevé dans la mesure où ils ont viré le Game Director , dont j'ai oublié le nom mais retrouvable dans les news de ce site ^^, alors que le jeu était achevé à 70%.
Le motif étant : manque de temps car le bonhomme voulait repousser encore la sortie du jeu d'au moins une année et demie....
Bref ils l'ont mis dehors et ont assemblé les parties du jeu pour essayer d'en faire un truc cohérent.
C'est pour cela que tu es parfois lâché dans Ivalice (is ?) et que les phases de dialogue sont clairsemées avec parcimonie

Mais FF XII est un très bon jeu et un FF qui vaut le détour

:d) Ouaip désolé pour le C/C d'habitude je laisse que la partie auquel je répond et la j'ai oublié :ange:

Sinon je connais l'histoire tumultueuse du jeu avec sont principal réal qui a été viré ne court de route, mais ce que je voulais dire c'est que le jeu dans on ensemble tient très bien la route...même si j'aurais aimé voir le résultat si le game director avait put mener son projet comme il l'entendait jusqu'au bout. Après c'est sur que même si l'histoire est complète, elle est assez explosée dans le jeu et ça lui nuit beaucoup.

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 mai 2010 à 22:21:36

Bon voilà, je me suis vraiment mis au 7 et je kiff maintenant ! Je sursaute juste par moment quand on m'attaque car on ne sait pas quand ca vient x) (bon entrainement pour les sursauts des survivals =p)

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:54:30

FFXII n'est pas un A-RPG mais un J-RPG en ATB classique et camouflé par son interface et son allure 'live'. Mais tout ce qu'il y a de 'live' dans FFXII, ce sont les déplacements puisque c'était à la base censé êter un MMO.
Un FF chiffré et A-RPG solo, ça n'existe pas. Après y a les Kingdom Hearts qui en sont plus ou moins dérivés.

En mon opinion, si tu veux vraiment te mettre aux FF, faut juste aimer le tour par tour. Tu peux sauter les 3 premiers, je pense qui à l'époque valaient le détour mais maintenant sont dépassés.
Mes préférés personnellement sont dans l'ordre des numéros les VI, VII, IX et X.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
13 mai 2010 à 11:58:43
  • être

La caméra libre etc. donne un effet de dynamisme mais le système de combat ne caractérise tout simplement pas le A-RPG.

Après dans les options il me semble qu'on peut régler le temps d'attente pour une attaque et le rapprocher du ARPG, mais je ne le conseille pas, parce que comme ça le jeu risque d'être très hard, souvent ce genre de jeu impose un temps minimum de réfléxion à une stratégie, ce qui explique le système.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive