@ l'auteur du topic :
Ayant fait tous les Final Fantasy mis à part le 3, le 11 et le 13 je vais te donner mon ressenti :
Ce sont TOUS de bons jeux.
Après, il faut que tu prennes ceux qui sont en adéquation avec tes attentes :
-I et II : les Bases du RPG.
A faire uniquement pour les amoureux du RPG car ils n'apportent rien.
-le IV est très bon, propose un VRAI scénario, plusieurs mondes et des personnages vraiment singuliers.
Tu n'auras pas de team "fixe" avant la fin du jeu donc le jeu t'obligera à varier tes plaisirs.
-le V est un opus que JE n'ai pas aimé.
C'est un bon jeu mais tu n'as "que" 4 personnages (5 en fait mais ne jouons pas sur les mots ^^).
C'est le 1er FF avec un système de JOB. D'ailleurs tu retrouveras ça dans le X-2.
Si je n'ai pas aimé ce jeu c'est en partie à cause des JOBS que je n'ai pas accroché.
Mais cela n'engage que moi ^^
-Le VI est très très bon : tu as 17 personnages jouables, 2 mondes vastes à explorer, une pléthore d'invocation et de nombreuses quêtes annexes.
Par ailleurs, le grand méchant est TRES charismatique
Le VII , VIII et IX :
réfère toi aux tests mais ce sont d'excellents jeux !!!
-Le VII est le 1er FF occidental pour de nombreuses personnes et par conséquent; le préféré.
-Le VIII a la particularité de proposer un système de combat très innovant et très technique ainsi qu'un jeu de carte très travaillé.
Cela en fait des + non négligeables.
-Le IX est un retour aux sources de l'Heroic Fanasy.
Retour des Mogs et des teams de 4 personnages ^^
-Le X est un bon JEU mais un RPG décevant !
C'est très linéaire.
-Le X-2 est une daube infecte et voit le retour des JOBS
-le XII est un jeu inachevé .
Cela se ressent dans le scénario.
Mais le système de combat (gambit) relève l'intéret et en fait un jeu à essayé car il est bourré de qualités !
Quant aux graphismes, ils s'améliorent d'épisode en épisode.
Mis à part le X, ce sont tous de bons RPG mais tous les FF restent de bons jeux !
voila