Tuto backup/copie de sauvegarde d'un jeu PS2 avec DVD décrypter
Tout d'abord, il vous faut télécharger ce logiciel DVD Decrypter qui est un freeware (pas besoin de license) donc gratuit et en téléchargement à l’adresse suivante : Mirroir 1 : Télécharger DVD Décrypter (878Ko) ou Mirroir 2 : Télécharger DVD Décrypter (878Ko)
L' utilisation est très simple et intuitive, les grandes lignes vont vous être détaillé dans ce tuto afin de réaliser des backups/copies de sauvegardes de vos jeux ps2 (en format CD ou DVD). Le principe de ce tutoriel peut également etre appliqué aux backups DVD vidéo.
Étape #1:
Nous allons créer une image ISO de votre jeu, pour cela, lancez le logiciel, insérez le jeu PS2 original dans votre lecteur DVD ou CD selon le cas. La création de l:'image ISO nécessite le passage en mode lecture (raccourci clavier R, ou bien clique sur l’onglet mode / ISO / Read).
http://www.superfamishop.com/images/dvd/1.jpg
http://www.superfamishop.com/images/dvd/2.jpg
Backup PS2 avec DVD Decrypter
Sélectionnez la source via l\’onglet source Backup PS2 avec DVD Decrypter et le répertoire de destination de votre image ISO en cliquant sur l’onglet Backup PS2 avec DVD Decrypter.
La création de l' image ISO peut démarrer, cliquez sur
Backup PS2 avec DVD Decrypter
http://www.superfamishop.com/images/dvd/4.jpg
Vous obtiendrez ceci, la création de l'image selon la configuration/performance de votre PC devrait vous prendre environ une dizaine de minutes :
http://www.superfamishop.com/images/dvd/5.jpg
Backup PS2 avec DVD Decrypter
Une fois l'image ISO créée, le passage a l'étape 2 peut commencer, Il s'agit dorénavant de graver l'image du jeu.
Etape 2:
Il faut pour commencer basculer en mode écriture (raccourci clavier W ou bien clique sur l’onglet Mode / ISO / Write)
Choisir le répertoire source de l'image ISO que vous avez déjà créé , le périphérique de destination et la vitesse de gravure (en général x 4 pour un back DVD (ps2 ou vidéo) et entre x 8 et x 24 pour les back CD). Nous vous conseillons cependant d'utiliser la vitesse minimum d'écriture pour votre premier backup. Vous pourrez faire des essais et grillé des dvds en prenant le risque de graver rapidement.Vous êtes maintenant prêts à démarrer la gravure, pour cela comme toute à l’heure cliquez sur l'icône centrale (de disque dur vers DVD)
Backup PS2 avec DVD Decrypter
http://www.superfamishop.com/images/dvd/6.jpg
La gravure démarre :
http://www.superfamishop.com/images/dvd/7.jpg
Backup PS2 avec DVD Decrypter
Elle dure environ 14 minutes pour un back ps2 DVD, une fois le processus terminé, vous venez de faire une sauvegarde de votre jeu ou film préféré.
Si vous disposez déjà de votre fichier image, passez directement à l\’étape 2. DVD décrypter prend en charge les fichiers images suivants : .BIN /.CDR /.DVD /.GI /.IMG /.ISO /.LST .MDS /.NRG /.PDI /.UDI .
Voila dorénavant vous savez graver, maintenant prenez le maximum de précaution lors de la gravure la vitesse minimum est recommandé, vous pouvez consulter notre guide d'achat du swap magic pour vous équiper et vous permettre d'utiliser la copie de sauvegarde que vous venez de réaliser