CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2 ou wii

Toto9599
Toto9599
Niveau 7
24 janvier 2010 à 18:46:48

je voudrai savoir si il faut mieux avoir la ps2 ou wii

dualsam_returns
dualsam_returns
Niveau 3
24 janvier 2010 à 18:57:59

wii= la plus arnaque de ce début de siècle dans le milieu du jeu vidéo

dualsam_returns
dualsam_returns
Niveau 3
24 janvier 2010 à 18:59:25

je bosse dans le jeu vidéo et ça me fait froid dans le dos de voir le nombre de wagons de wii que l'on vend à croire que le grand public a vraiment un gout de merde

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
24 janvier 2010 à 19:02:09

:rire: forum ps2 on pose pas ce genre de question

Louka2
Louka2
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:07:55

pepepou01 : Ba si pour connaitre l'avis des gens. De même il peut poster ça sur le forum wii pour avoir des avis différents avec les + et les - des deux machines...

toto : fait en fonction de ton budget même s'il n'y a pas de différences excessives entre les prix des machines et des jeux (quoi qu'une manette de wii doit valoir environ 70euro avec le nun-shuck il me semble...) Ensuite compare les exclusivités des machines qui t'interesseraient (au besoin fait une liste ça aide à y voir plus clair si t'hésites vraiment). Sachant que la wii peut aussi lire les jeux gamecube. Et voir si tu adhères à la façon de jouer (càd avec le capteur de mouvement ou alors le pad)

Thecrusader12
Thecrusader12
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:27:19

Et puis maintenant la plupart des jeux ps2 sont vendus pas chers. Tu as beaucoup de choix de jeux tandis qu'avec la wii, il y a peu de jeux "matures" je vais dire vu que la vocation de la wii est plutôt familiale. Il faut que tu regardes surtout en fonction des jeux vendus sur les deux machines.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
24 janvier 2010 à 22:27:15

Ecoutes je dirai Wii sans hésiter, elle a déjà une énorme ludothèque, sans oublier les jeux GC, mais bon il y a quand même des jeux PS2 qui valent le coup

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
24 janvier 2010 à 23:34:35

C'est simple, la ps2 a la plus grosse ludothèque existante (?).
Et les jeux ont un gameplay bien plus poussé que ceux de la Wii...

La question qu'il faut se poser c'est :
- Tu veux faire du party game, c'est à dire des jeux courts, et à plusieurs ? Dans ce cas prends la Wii.
- Tu veux un large éventail de tous les genres de jeux, avec un gros paquets de très bons RPG qu'on ne trouve nul part ? Dans ce cas prends la ps2.

Je considère aussi la Wii comme une "arnaque". Mais après c'est surtout que ça ne correspond pas à ce que j'attends des jeux vidéo en général.
Et qu'elle a tendance à dormir dans un meuble poussiéreux au bout de quelques jours à quelques semaines quand on invite pas régulièrement des amis à jouer.

Burn_Desire
Burn_Desire
Niveau 7
25 janvier 2010 à 15:14:50

Desole mon gars mais ce que tu dis sur ma Wii est totalement faux, déjà il n y a pas que des party-games, il y a de tres bon jeux d'actions aventures (mario,zelda, re4, bully) qui se joue en solo (voir madworld, no more heroes) et il y a des jeux musicaux dessus, mais je pense que la je m'enfonce parce que c'est pas ce que recherche le posteur de ce topic) [je pense à guitar hero et samba de amigo qui sont tres agreable a jouer]
et elle ne reste pas dans le placard comme tu dit, il y a aussi les jeux de sport comme Wiifit

Mais en effet la PS2 et plus fait pour les joueurs solitaire
avec beaucoup de jeux de tout les genres :ok:

Donc à choisir il faut avoir les deux, pour moi c'est le 2 meilleurs machine au monde, mais pourquoi pose tu cette question alors que tu a deja ces consoles ???

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
25 janvier 2010 à 16:50:33

1) Je ne suis pas ton gars. Et je suis hétéro en plus.
2) Tout comme il n'a pas que des RPG sur ps2. Je suis donc bien d'accord avec toi, il n'y a pas que des party games sur la Wii.
3) C'est effectivement pas ce que l'auteur semble rechercher.
4) Les jeux de sport comme le Wiifit sont justement ce qui termine par finir au placard... Pas pour tout le monde, bien sûr. Mais en général. :ok: J'ai pas l'étude sous la main, mais c'est ce qu'il en ressort.
5) La ps2 n'est pas faite pour les joueurs solitaires. Il y a énormément de jeux à 2 aussi dessus.
6) Ceci est un avis tout à fait personnel et n'engage que moi, mais la Wii est une aberration parmi toutes les consoles. Encore heureux qu'il y ait quelques bons jeux (solos ?) dessus.

Note bien que je parle de party game en général pour la Wii.
Pour faire ce genre de jeux, on va prendre une Wii. Pas autre chose. C'est pour ça qu'elle est connue, et c'est pour ça que tu as des papys et des mamys qui "jouent" dessus.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)