CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Probleme PS2 slim] Ecran noir

crackfind
crackfind
Niveau 10
01 novembre 2009 à 15:03:38

Bonjour voilà ça fait un peu plus d'un an que j'ai une ps 2 slim mais maintenant j'ai un problème:

En fait la ps2 marchait dans certain moment parfois il fallait relance la ps2 au moins 3 fois pour que le jeu apparaisse au lieu du jeu il y avait la vidéo de sony+ le panneau de configuration (il ne voyait pas qu'un CD est là)

Maintenant c'est devenu pire, le cd tourne, le ventilateur tourne fort au démarrage, puis lentement le cd continue à tourner mais dans l'écran on y voit absolument rien même pas la vidéo Sony.

Alors j'ai déjà essayé:

De nettoyer la lentille
Nettoyer le cd (mais le problème se passe sur tous les jeux)
Ouvrir la ps2 pour nettoyer la poussière qu'il pourrait avoir dans le ventilateur (mais il y en avait pas)

Je ne pense pas que le problème soit la lentille car il n'y a absolument rien dans l'écran de télé (on peut quand même remarquer que la télé reconnait qu'il y a la ps2 mais il n'affiche rien (je dis ça car l'écran de la télé est bleu et elle devient noir quand je branche la ps2).

J'espère que j'étais assez précis sur le problème, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'aimerais tellement pouvoir réutiliser ma vielle (ou pas) ps2!

Merci d'avance :d

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
01 novembre 2009 à 17:18:05

Elle est morte... Tu devrais en racheter une 70euro neuf c'est pas la mort .

crackfind
crackfind
Niveau 10
01 novembre 2009 à 21:28:17

Y a vraiment pas moyen de l'arranger? Pourtant je ne l'ai pas utilisé beaucoup de fois et elle n'a jamais eu de coup et elle n'est jamais tombée...

Je suis très radin donc pour moi dépenser 70 euros c'est la mort (déjà que donner 1 euro à un ami c'est toute une histoire alors 70 euros (c'est pas que je n'ai pas les moyens hein))

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
02 novembre 2009 à 09:17:27

Ben ouais mais la durée de vie des PS2 c'est très aléatoire, elle peut crever en deux mois tout comme elle peut crever en 5ans. Tu as la dernière version de la PS2 slim avec l'alimentation intégré ou pas ?Sinon la je pense qu'elle morte puisque le logo et les jeux ne se lancent pas la lentille doit être foutu ou autre chose mais vu ton problème ca à l'air assez grave. Après si tu veux pas en racheter une ben tant pi pour toi...

crackfind
crackfind
Niveau 10
02 novembre 2009 à 10:08:41

Euh tu veux dire quoi par l'alimentation intégrée :doute: car j'ai un bloc d'alimentation en dehors de ma ps2 slim

Le truc c'est que j'entends les cd tournés peut être que c'est simplement mes câbles non?

crackfind
crackfind
Niveau 10
02 novembre 2009 à 10:09:12
  • mes câbles qui sont pétés
j-osef
j-osef
Niveau 10
02 novembre 2009 à 10:13:30

les dernières slim ont l'alimentation intégrée...pas celle d'avant

crackfind
crackfind
Niveau 10
02 novembre 2009 à 10:14:16

Ben non mon alimentation n'est pas intégrée

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
02 novembre 2009 à 14:34:01

Ben les cd tourne c'est que le lecteur marche encore c'est tout, le cd a beau pouvoir tourner si la lentille marche plus ca sert a rien.Je pense pas que ca vienne des cable puisque tu dis que :

"En fait la ps2 marchait dans certain moment parfois il fallait relance la ps2 au moins 3 fois pour que le jeu apparaisse au lieu du jeu il y avait la vidéo de sony+ le panneau de configuration (il ne voyait pas qu'un CD est là) "

Donc elle buggait deja avant et la ben elle vient de s'achever .

crackfind
crackfind
Niveau 10
02 novembre 2009 à 19:38:38

J'ai fait quelques recherches et il s'avère que le problème vient peut être d'un fusible sur la carte mère. J'aurai l'occasion de me procurer un multimètre jeudi, je pourrai voir si c'est ça ou pas.

roy_mustang78
roy_mustang78
Niveau 4
19 novembre 2009 à 13:17:30

Salut!!
j'ai exactement le même probleme je voulais savoir si tu a réussi.

jld22
jld22
Niveau 1
25 février 2010 à 19:22:26

Bonjour,
même question que mon prédécesseur, as-tu trouvé une solution à ton problème, car j'ai le même.

crackfind
crackfind
Niveau 10
30 octobre 2010 à 20:34:43

Voila je réponds après un an de désespoir.

J'ai trouvé le problème. Je n'ai ouvert ma machine tout était impect (fusible etc etc) il s'avérait que je devais juste tenir le bouton d'alim un peu plus longtemps pour forcer le démarage

Et ça a marché

Je viens d'économiser 70 euros :fete:

Tintin78410
Tintin78410
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:18:29

Moi j'ai eu le meme probleme mais en forcant sur le cable de l'image et l'autre a fond ça a tout refonctionné (sache que dans les magasin cash converter et easy cash. tu as des ps2 a 15 euro d'occasion garanti 6 mois :ok: )

allpon05
allpon05
Niveau 1
19 juin 2013 à 11:46:15

Je ne comprend pas comment forcer le demarage

val337500
val337500
Niveau 7
19 juin 2013 à 20:17:35

easy cash (ps2) :d) 20e

Sous forums
  • PlayStation Vita