CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel type d'écran ?

Qaotiap
Qaotiap
Niveau 8
07 septembre 2009 à 22:16:42

Bonsoir à tous, ou bonjour pour ceux qui liront ça dans la journée :)
Pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé sur ma vie, passez directement au dernier paragraphe :gni:

Voilà, jusqu'au présent, j'avais un petit écran LCD d'une qualité médiocre pour jouer à ma PS2, et j'ai récemment trouvé une télé a tube cathodique, assez récente et 3 fois plus grande que mon ancienne.

Au niveau de la qualité, rien à dire, je pense qu'avec cette télé, je joue avec le "vrai" niveau graphique de la PS2.
Néanmoins, cette télé a quelques petits problèmes (du genre s'éteindre soudainement et ne plus s'allumer pendant 20mn, assez lourd en pleine partie, ou durant des cinématiques).
Bref, je vais peut-être devoir changer d'écran, et j'opterais donc pour un bel écran plat.

Et donc, je me demandais :d) sur quel type d'écran la PS2 donne-t-elle une meilleure image, écran LCD ou écran plasma :question:
Et cela sera-t-il aussi beau que sur une bonne télé a tube cathodique ? (car j'ai souvent pu voir des écrans plats sur lesquels des jeux comme Shadow of the Colossus ou FFXII rendaient bien plus mal que sur ma télé a tube cathodique...)

Je vous remercie d'avance de votre réponse, en espérant qu'elle soit positive pour la 2ème question :p)

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
07 septembre 2009 à 23:23:01

je te conseille un Plasma

etant l heureux posseseur d un Samsung 50 pouces

je ne peux que faire l eloge de cette technologie

qui surpasse en tout point le LCD sauf en consommation d energie

en fait le probleme d une console SD branchee sur un ecran HD c est la grandeur et la definition

un cathodique a une resolution SD 576 lignes

un ecran plat avec une definition normale HDTV 720 lignes ou HDTV 1080p

la resolution max de la PS2 est 576 lignes ce qui convient tout a fait a un ecran SD

car pour afficher une image de 576 lignes sur un ecran 720,l ecran doit upscaler l image ou la redefinir,ce qui fait apparaitre (plus fortement que sur un catho) l aliasing sur certains jeux comme FF12

apres il y a pas trop de moyen pour amoindrir cet effet genant,mais pas intolerable non plus

un cable YUV ou l affichage progressif dans certains jeux comme Shadow of the colossus

permettent de gagner en nettete

catho=cable RGB
ecran HD= cable YUV

sur mon Plasma par exemple qui a une resolution de 1920 X 1080 pratiquement le double de la reso max de la PS2

FF12 est un peu aliase mais le confort est augmente grace a la nettete de l image(sur catho les couleurs bavent)grace au cable YUV

peu de jeu sont aliase comme FF12 qui l est deja en temps normal,la plupart sont tres bien

apres il faut penser a l avenir et a la Haute definition

en esperant t avoir aider

Qaotiap
Qaotiap
Niveau 8
08 septembre 2009 à 13:39:04

Je te remercie pour ta réponse, qui m'éclaire bien sur le sujet :)

Je n'étais pas au courant qu'il était possible de brancher une PS2 sur un écran via un cable YUV, et ça change beaucoup de choses!

Du coup, si on peut améliorer la qualité grace au cable YUV, je pense qu'un écran LCD sera bien mieux pour moi (surtout au niveau du prix :o)) ). Surtout que je viens de chercher un peu des témoignages sur la toile, et la plupart font l'éloge de l'ensemble écran LCD + PS2 + Cable YUV :-d

Bref, un grand merci pour ta réponse, je vais commencer à me renseigner un peu pour l'achat d'un écran plat et d'un cable YUV pour PS2.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS