J'aimerais savoir quelle est le meilleur FF ?
Ce n'est pas un débat mais une question car j'aimerais bien en acheter 1 mais j'aimerais savoir lequel est le meilleur pour joueur débutant dans FF mais assez experimené niveau RPG (Je joue surtout au Dragon Quest
)
Il n'y a PAS de meilleur Final Fantasy.
Le premier qui dit qu'il y en a un meilleur que l'autre, je le kick.
Sache juste que ne pas jouer aux FF sortis sur Playstation 1 en raison de leurs "vieux" graphismes serait dommage, surtout si tu aimes les RPGs.
Sache ensuite que le X-2 est la suite du X. Et qu'il n'y a que ce cas là où l'un est la suite de l'autre.
Chaque FF est sinon un jeu bien à part des autres, avec son propre Univers.
Enfin, FF XI est le seul (actuellement) FF qui se joue online. Car c'est un MMORPG.
(Le XIII devrait aussi en être un.)
Est ce que le 9 (celui avec sephiroth je crois) est Bon ?
Si je me suis trompé peux tu me dre celui qui est avec sephiroth.
Sinon je suppose que les premiers était graphismes 2D
Mais possèdant le deux derniers Dragon Quest sur DS en 2D je prefere ceux en 3D
Merci ! ![]()
"Il n'y a PAS de meilleur Final Fantasy."
Bah pourtant c'est la vie, y'a des jeux meilleurs que d'autres. C'est pareil pour les Final Fantasy.
Celui avec Sephiroth (l'appeau à Kévin) est Final Fantasy VII.
Si t'es assez expérimenté (comme tu dis) t'auras pas de problème, tous les Final Fantasy sont faciles. ;)
(encore que les tous premiers sont un peu plus hard)
Celui qui contient Sephiroth, c'est le 7.
Les tout premiers, oui.
Jusqu'au 7.
Le 7 est le 1er en 3D (si je dis pas de bêtise). Et tous les autres le sont après (sauf peut-être ceux sur consoles portables, là je sais pas, j'y ai pas touché.)
Meja, non.
Déjà de 1 parce que c'est une question de goût. Ensuite parce qu'ils ont tous des systèmes différents...
Et en bref, j'ai dit non parce que c'est un troll vieux comme le monde et que ça me gonfle de voir ça encore une fois.
Tout le monde est donc prévenu.
Donc non.
Faut aussi apprendre que nos propres goûts ne sont pas forcément les meilleurs sous prétexte qu'ils sont nos goûts. C'est un pas vers la maturité.
Je préfère le 8. Mais je n'irai pas à dire que c'est le meilleur de tous (sinon j'entrerais en mode fanboy, et ça n'a aucun intérêt).
Sinon je confirme la facilité des FF.
Et si tu as le temps, je te conseille de faire tous les FF ps1, puis le X.
Si t'es vraiment pas rebuté par les graphismes ni par la 2D, profite des éditions particulières qui regroupent plusieurs des premiers FF.
Je crois que le 4 et 5 sont regroupés, ainsi que le 1 et 2. Avec un peu de recherche tu verras ce qui s'est fait.
Euh lol d'accord, tous les jeux sont tous aussi bons les uns que les autres. N'importe quel jeu Davilex égale un Gran Turismo et tout le monde il est beau il est gentil.
La qualité ça existe au delà du goût, le reconnaitre est un pas de plus vers la maturité.
Sauf que ton exemple n'a rien avoir avec les Final Fantasy, dans les quels on préfère souvent le premier auquel on a joué.
Merci a tous !
Meja : Il ne dit ps que tout les jeux sont bon mais que seon tes gouts tu prefereras tel ou tel jeux et ainsi on ne peut pas qualifier un jeu meilleur que d'autres
C'est comme si j disais Zelda Ocarina Of Time et le meilleur jeux parce que c'est mon préféré lors que toi tu diras COD4 (exmple) et une autre FF7 ect ect
Sinon je vais commencer les FF appartir du 7 ![]()
en fait tu peux commencer par n'importe lequel, ils ne se suivent pas...
personnellement je te conseillerais de commencer par le 10...
"Le premier qui dit qu'il y en a un meilleur que l'autre, je le kick."
c'est une blague j'espère...
"Il ne dit ps que tout les jeux sont bon mais que seon tes gouts tu prefereras tel ou tel jeux et ainsi on ne peut pas qualifier un jeu meilleur que d'autres
"
Ben c'est sûr. ;) Mais au delà des goûts, y'a la qualité et elle est différente pour chaque jeu.
Au fait, les 3 FF de la PS1 ne sont pas exactement en 3D.
Y'a 2 scènes différentes :
- la phase d'exploration où les décors sont en 2D assez jolis mais les personnages en 3D (pour FF7 : 3D déformée qui était déjà laide en 1997 et qui en plus de ça a mal vieilli)
- les phases de combat en 3D complète. ;)
Thanhatos > Dissidia est meilleurs que les autres, et pour cause il n'est pas du même type de jeux que les autres ![]()
j-osef, non c'est pas une blague. Si tu as un problème avec ça y'a des moyens de contredire ma modération.
En attendant, je crains que tu doives la supporter.
Comprends bien que je ne veux pas voir ça parce que c'est simplement du trollage bête et méchant.
Et qu'il y a déjà une quantité incroyable de topics de ce genre... avec chacun sa raison qui passe au dessus des autres (qui sont tous des abrutis, bien sûr).
Obi-wan37 : je ne sais pas de quoi tu parles.
Y'en a qu'un ici qui a compris ce que je voulais dire :
"Meja : Il ne dit ps que tout les jeux sont bon mais que seon tes gouts tu prefereras tel ou tel jeux et ainsi on ne peut pas qualifier un jeu meilleur que d'autres
"
[Meja]
1) Tu parles de FF VII comme un "appeau à Kévin" (l'utilisation du prénom me gonfle, déjà, sache le). C'est ton avis. C'est cool. Et en prime, il n'est pas du tout argumenté... Sert à rien.
2) J'ai parlé des FF. Et non des autres jeux. Ton exemple est donc hors de propos. Et en plus tu prends l'extrême qu'est Davilex.
3) Redescends de ton piédestal. C'est pas la 1ère fois que je te fais cette remarque (si je me plante pas c'est la deuxième fois).
C'est pas parce que tu as un avis que tous les autres existants ne valent rien à côté du tiens. Si tu n'es pas apte à capter ça je vais te donner du temps pour que tu comprennes le sens du mot "maturité". C'est bien beau de l'employer, mais c'est tout autre chose que de se comporter comme tel.
On peut faire un jeu. Tu vas me faire un message argumenté avec, selon toi, les FF mauvais et les meilleurs.
Si ça me plait pas autant dans la tournure que dans le fond, ton pseudo se reposera 3 jours.
Tu peux aussi ignorer ce message, et éviter de prendre bêtement un kick parce que tu es du genre têtu(e). Ce serait pas plus mal.
C'est mon dernier avertissement.
Si tu as envie d'utiliser ce ton, je ne peux que te recommander le forum Guerre des Consoles. Ils aiment ça, et c'est presqu'autorisé là bas.
Il parlait du jeu Final Fantasy Dissidia un cross-over regroupant les personnages principaux et méchants de tout les Final Fantasy dans un jeu de combat (PSP).
Et les Final Fantasy en 3D sur tu as:
le VII (Dispo sur PS3 et PSP en téléchargement), VIII, XI sur Playstation
Le X, XI, XI (Online),XII sur Playstation 2
Sinon le reste c'est en 2D tu as:
Final Fantasy Origine (I et II) sur Playstation et PSP
Final Fantasy Anthologie (IV et V) sur Playstation
Le VI sur Playstation
Sachant que des Remakes en 3D sont disponible pour le III et le IV mais sur DS, le V et VI sont en cours.
Les prochains le XIII et XIV (online) sur Playstation 3.
Concernant le meilleur Final Fantasy je répond comme les autres chaque Final Fantasy est différent que se soit au niveau univers, histoire,personnage et système donc tout est question de gout.
Comme les Dragon Quest quoi.
Perso j'ai une "préférence" pour le VII
Petite precision le VII possede des suites et des préquelles
donc dans l'ordre on a:
VII Crisis Core(PSP)
VII Before Crisis (Mobile)
VII (PS)
VII Advent Children (DVD)
VII Dirge of Cerberus (PS2)
au passage
===================================:0O0
Un jour tu sera fan de moi.
"Thanhatos
Posté le 6 septembre 2009 à 00:17:48 j-osef, non c'est pas une blague. Si tu as un problème avec ça y'a des moyens de contredire ma modération"
je ne contredis pas ta modération, mais chacun peut quand même dire si un final fantasy est moins bien qu'un autre...
personnellement j'ai pas aimé le 3 (sur ds) trop old school à mon avis et moins dynamique que le 10 eu niveau des combats (overdrive par exemple)
par contre j'aime pas le blitzball en fait ça me gave
je préfère le jeu de carte du 8
etc...
en fait ça rejoint ce que t'as dit Thanhatos (chacun y trouve son compte)
désolé du double post
Content que tu aies enfin compris ce que je voulais dire j-osef.
C'est dingue, on croirait que le troll est un droit inaliénable...
Bahamut : merci des précisions.
(Tu remets ta vieille signature ?
Rajoute un "s" à "tu seras". ^^)
Merci de m'avoir foutu la honte
J'ai un de tes message collector :vengeance:
:plat-froid:
--------------------------------------------------
----
thanhatos
Posté le 22 février 2004 à 16:57:09
vives les majeurs . .. ! !!!
tout le monde ! !
oui c dommage , le saviez vous ( lol) ka lorigine dbz était destiné au adultes . .. et c maintenant ke ces abrutis s´en rendent compte , à croire kils ne regardent pas les nouvo pgrms kils vont mettre a porté des jeunes ( un de ces jours il passeront des mangas pour adultes sen sen rendre compte ![]()
et là je serais devant mon poste :lol )
--------------------------------------------------
----
Par contre tu t'es vachement améliorer chapeau
Quant à la phrase "Un jour tu seras fan de moi" ne fait pas partie de ma signature.
lol pour le reste ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de la mettre à chaque post comme à l'ancienne ![]()
(marrant les smiley y a une periode ou j'aurais bien voulu jouer avec:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-8160335-319-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-8160335-322-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-8292059-14-0-1-0-0.htm )
Il y avait pire sur un topic mais je ne l'ai pas trouver sans doute supprimer par Moogly25 lol.
J'ai vue que c'était considéré comme du flood lol.
Sinon la signature c'était pour l'auteur de ce topic, un jour il pensera a moi, comme il commence son premier Final Fantasy ça doit pas lui parler.
Quel rapport avec la GdC ? Quel rapport avec mes goûts sur les Final Fantasy, est-ce que j'en ai parlé ?
Les FF c'est des jeux, et comme pour les autres jeux il y a des meilleurs et des moins bons, c'est la vie point. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que tous les Final Fantasy sont de même qualité.
Je vois vraiment pas le rapport avec un quelconque piédestal. Tu vas vraiment chercher loin juste pour le plaisir de faire des attaques perso.
Ça n'a rien à voir avec mon avis, je ne l'ai même pas donné d'ailleurs... mes 2 FF préférés sont FFVI et FFX, en ai-je parlé ? Non, pas un instant.
T'es vraiment mal placé pour parler de maturité ici (je l'ai juste repris de tes propos)
Ok, c'est facile de se la jouer quand on est modérateur et de menacer de kick quand on contredit des inepties que tu as dit. Peut-être que c'est toi qui devrait redescendre de ton piédestal hein, c'est pas parce que t'es modérateur que ton avis (inargumenté aussi au passage ;) ) est universel hein.
Tu peux garder ton jeu pour toi, je n'ai pas envie de débattre sur quels FF sont meilleurs et quels FF sont moins bons, ça me sert à rien. Mais franchement laisser quelqu'un dire que tous les Final Fantasy sont de qualité égale, non. ("Il n'y a PAS de meilleur Final Fantasy. Le premier qui dit qu'il y en a un meilleur que l'autre, je le kick.")
Tu dis plus loin que c'est pas ce que tu voulais dire... euh ouai si tu veux, ben la prochaine fois dis ce que tu veux dire hein.
Tu peux pas décemment dire qu'FFI est de la même qualité qu'un FFVII. Mais on peut évidemment dire qu'on a préféré FFI à FFVII, ben ouai je suis d'accord, et ?
PS: tes menaces ne me font pas peur, tu peux me kick si ça te fait plaisir, y'en a qui n'ont que cette arme dans une discussion. ![]()
Tu as donné ton avis sur FF VII. Je l'invente ?
Tu as le même ton arrogant qui est couramment utilisé par les trolls pour se justifier. Et le forum GdC est un habitué de ce ton (ou l'était, ça fait un moment que je n'ai plus fait un tour là bas. C'est usant de ne lire que ça.)
Je n'ai JAMAIS dit que tous les FF sont de même qualité.
J'ai simplement dit que le meilleur pour quelqu'un n'est pas le meilleur pour quelqu'un d'autre.
Tu le fais exprès de ne pas saisir ça ? Nul part je n'ai dit qu'ils étaient tous équivalents ou quoi que ce soit. J'ai juste dit que je ne veux pas de "FF n°x c'est le meilleur / FF n°x est tout pourri".
C'est pourtant simple à comprendre.
Mon avis n'est pas argumenté parce que je NE VEUX PAS de troll sur ce sujet. Bis repetita...
Et que l'auteur du topic ne souhaite qu'un avis général, et non un troll stupide sur le meilleur FF de Bidule qui sera pas d'accord avec Machin.
Ok ok, on va t'accorder la phrase que j'ai écrite. Mais t'en as pas compris le sens.
Maintenant que le sens est détaillé, ça te convient ?
Par qualité tu aurais dû détailler ce que tu entends. Là, tu m'as juste paru borné(e) comme c'est pas permis.
Et comme tu aimes à faire remarquer que je suis le modérateur et que c'est facile de kicker parce que je le suis, tu gagnes ton kick.
En passant, c'est surtout pour la petite phrase stupide que tu as écrite sur un autre topic à propos de FF XIII et qui est une pique directe en rapport avec ce topic.
Franchement, relis toi.
Et pas uniquement sur ce topic, mais sur la majorité.
Quand tu réponds, on dirait que ça te gonfle et que tu ne parles qu'à des abrutis qui ne sont pas capables de te comprendre.
Alors va te reposer.
Mes menaces (si c'en est ?) ne sont pas là pour faire peur. Je m'en fous un peu, et c'est pas mon but ni mon rôle.
Je t'ai proposé de débattre, tu me sors que tu n'en as pas envie. Donc c'est du foutage de gueule. Maintenant tu assumes ce ton hautain, puisque tu n'as pas le choix, pauvre de toi.