CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème : Memory Expander PS2

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
04 septembre 2009 à 18:33:11

Je suis radin. Je préfère dépenser mon argent dans des jeux que dans les supports de stockage pour les sauvegardes. C'est pourquoi j'ai préféré offrir à ma PS2 un Memory Expander (de 8MB) plutôt qu'une deuxième carte mémoire, beaucoup plus onéreuse.

DESCRIPTION DE L'APPAREIL (à ne pas lire pour ceux qui connaissent déjà) :
Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe du Memory Expander, c'est une sorte de rectangle dans lequel on insère sa Memory Card, rectangle que l'on insère dans la fente destinée à la carte mémoire. Cela permet de doubler (voire de tripler, de quadrupler selon la capacité de l'appareil) la capacité de stockage de sa Memory Card sans pour autant supprimer les sauvegardes originelles que l'on trouve dans sa Memory Card (on peut très bien débrancher sa Memory Card du Memory Expander et la brancher normalement à sa PS2 sans que ses saves anciennes comme nouvelles soient affectées. Cela dit, il est inutile de brancher le Memory Expander sans y brancher une carte mémoire : c'est comme si rien n'était branché).

MON PROBLEME :
J'ai pas mal de jeux en cours non terminés dont les sauvegardes sont sur mon Memory Expander. Et puis il m'est très précieux : il y a des tas de sauvegardes de jeux que je ne veux pas supprimer (genre les Dynasty Warriors, hors de question de perdre les heures passées à XP mes personnages) qui saturent complètement ma Memory Card. Autant pour les saves anciennes que je veux conserver que pour les saves à supprimer juste après avoir terminé un jeu, j'en ai cruellement besoin. Seulement, depuis ce matin, ce salaud est à la fois vide et plein. Je m'explique : impossible de retrouver mes sauvegardes mais impossible de sauvegarder non plus (0 Ko disponibles !). Lorsque je lance un jeu, ça fait comme si aucune carte mémoire n'était insérée et lorsque je vais l'explorer depuis le menu de la PS2, il est bien présent mais en l'ouvrant je vois "Pas de données disponibles ; 0 Kko disponibles".

S'il vous plaît, une solution miracle pour sauver mon Memory Expander et les saves qui sont dessus !

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
04 septembre 2009 à 18:37:11

l officiel,y a que ca de fiable, :desole:

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
04 septembre 2009 à 18:38:46

:snif: merci quand même...

Sous forums
  • Gameboy Advance