CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme carte mémoire!!!

AVGN
AVGN
Niveau 10
15 juillet 2009 à 04:57:05

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois environ, une PS2 et je possède à ce jour une 50aine de jeux.

Un problème: Le stockage.

J'ai une carte 8mb mais elle commence à se remplir(et encore je n'ai pas tous joué encore)...

J'ai acheté il y quelques semaines une carte 64mb, très content au départ, me voilà déçu en se moment: Elle fonctionne mal. 90% du temps pas capable de faire une nouvelle sauvegarde, donc se que je faisais c'était copier une sauvegarde dessus et ça fonctionnait, mais aujourd'hui, même plus capable de faire de copies, donc j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que les 64 mb ne sont pas fiables.

Donc je me suis dit que je vais chercher pour des 8mb, mais j'ai plus très confiance d'acheter sur le net et en magasin elles coûtent cher et j'aurais aimé m'en prendre plusieurs(elles coûtes 25$ chaque).

J'ai donc pensé à FFXI qui venait avec un disque dur et je me demandais si je mettais un disque dur de chez nous(ou que j'aurais acheté) si sa fonctionnerait ou s'il y a une méthose ou sinon trouver une solution pour mon stockage de données(il doit bien y avoir quelques forumeurs avec beaucoup de jeux ici).

Merci!

IZEM_le_retour
IZEM_le_retour
Niveau 5
15 juillet 2009 à 10:29:01

salut, moi j'avais des jeux sur memory card 8 mais quand j'ai sauvgardé gta liberty city j'etté as deux doigs de terminer le jeu alor il ma dit error de la memory card ( alors bye bye gta liberty city )encor j'ai sauvgarder gta san andras , le meme probleme de la memory card et encor une fois bye bye gta san andreas , le probleme c'est que la memory card quand elle a un peu d'espase elle ne peux pas sauvgarder c'est comme sa elle ne peux pas etre charger elle lui faux un peux d'espase , moi c'est ca que j'ai compris de ma memory card 8 .

AVGN
AVGN
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:29:36

En fait je cherchais d'autres moyens de sauvegarder mes jeux puisques que ça risque de me couter pas mal cher d'acheter assez de cartes mémoires pour tout mes jeux^^

AVGN
AVGN
Niveau 10
15 juillet 2009 à 18:30:36

Juste pour vous dire que je chercher toujours une solution pour mes sauvegardes :)

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
15 juillet 2009 à 18:38:11

Salut, t'arrête de jouer à tout d'un seul coup, tu commences un jeu, tu le termine et ensuite tu recommence avec un autre.

Bonne nuit.

IZEM_le_retour
IZEM_le_retour
Niveau 5
15 juillet 2009 à 18:43:29

comme sa combien t'as de sauvgarde ?

AVGN
AVGN
Niveau 10
15 juillet 2009 à 18:46:27
  1. TacticaL-FX Voir le profil de TacticaL-FX
  2. Posté le 15 juillet 2009 à 12:38:11 Avertir un administrateur
  3. Salut, t'arrête de jouer à tout d'un seul coup, tu commences un jeu, tu le termine et ensuite tu recommence avec un autre.

Bonne nuit.

Ça n'empêche pas qu'à la fin j'aurais quand même un problème, je ne suis pas du genre à supprimer mes sauvegardes :)

IZEM_le_retour :d) Pour le moment une 20aine de sauvegardes, ma 8mb commence à être rempli, surtout à cause des jeux qui prennent de 1 à 2 mb, j'ai pu mettre quelques jeux sur ma 64mb, mais j'ai peur de sa fiabilité :peur:

IZEM_le_retour
IZEM_le_retour
Niveau 5
15 juillet 2009 à 19:04:17

c'est baucoup moi je n'ai que 5 ou 6 sauvgarde

AVGN
AVGN
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:07:06

En général les jeux ne prennent pas beaucoup, juste que certains jeux ont des bonus qui prennent beaucoup de places et c'est là que ça vient nécessaire d'avoir d'autres cartes mémoires, comme par exemple Star Ocean, pour avoir les Battle Trophies il faut faire une sauvegarde de 1.5mb...

Sinon un des jeux les plus gros que j'ai vu pour le moment c'est Jak and Daxter qui prend 700ko environ.

IZEM_le_retour
IZEM_le_retour
Niveau 5
15 juillet 2009 à 19:14:00

gta san andreas aussi et shadow of the colossus je crois et tu sait que can je sauvegarde il faux que j'ecrase une sauvegarde c'est de ma nature :)

AVGN
AVGN
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:17:52

Écraser l'ancienne sauvegarde?

Ça je le fais aussi, inutile d'avoir 20 sauvegardes pour le même jeu(2 max pour certains jeux).

Sinon supprimer une sauvegarde d'un autre jeu? J'aime pas trop, on ne sait jamais quand est-ce qu'on va y rejouer et souvent on gagne des bonus pour une nouvelle partie quand on finit un jeu.

IZEM_le_retour
IZEM_le_retour
Niveau 5
15 juillet 2009 à 19:22:35

moi liberty city j'aittais a la 3 eme ville mais se jour ou la sauvegarde n'a pas sauvé la parti helas mantenant je n'y joue plus

AVGN
AVGN
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:25:35

Ça m'arrive quelques fois et je te comprend, moi même si je perdrais mes sauvegardes sur certains RPG je serais vert et j'y jouerais probablement plus :malade:

IZEM_le_retour
IZEM_le_retour
Niveau 5
15 juillet 2009 à 19:32:06

bien sur un mois de progression avec un jeu ou plus c'est tro land

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64