CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] soucis internet...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
brebismouton
brebismouton
Niveau 10
13 mai 2009 à 23:18:01

Topic HS...Mais j'ai mes habitudes ici...Voilà, ayant mon ordi vérolé de toutes parts...Mon navigateur était principalement Mozilla; cependant, depuis mes soucis de virus, impossibilité de me connecter via celui-ci...Mon PC affiche une phrase du genre "problème proxy"...A quoi est-ce dû?Celà est-il lié?Sachant que ma connexion à tendance à ramer un max depuis certains temps...Dois-je contacter France Telecom mon FAQ?Est ce mon pc qui a rendu l'âme?
Si quelqu'un est en mesure de me répondre, ça serait sympa...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mai 2009 à 23:38:55

Ton système d'exploitation ? (windows xp, millenium, vista, autres ? [je suppose que c'est pas un mac ou un linux pour les virus])
Quel service pack si c'est un windows xp ?
C'est un "vrai" ? (je m'en fous, le mien ne l'est pas mais chut. C'est parce que ça peut avoir son importance dans la réponse).

Tu as viré tes virus comment ?
Donc tu as un anti virus.
As tu spybot ?
Ad-aware ?
Un anti trojan (cheval de troie) ?

Tu utilises quel navigateur à défaut de Mozilla ? (quelle version de Firefox Mozilla d'ailleurs ? Si tu n'as pas la 3ème, tu devrais t'y mettre. Les anciennes versions ne sont plus mises à jour, donc vulnérables quand une faille est découverte. Et donc ça peut devenir des passoires.)

Tu dis que c'est impossible de te connecter via Mozilla, mais t'as d'autres logiciels utilisant internet et qui sont connectés sans soucis ? Du genre MSN, Irc, un programme de téléchargement quelconque...
Si les autres programmes fonctionnent, c'est pas ta connexion mais tes véroles qui ont pourri ton navigateur.

Donne moi plus de précisions et je pourrai éventuellement te conseiller sur la marche à suivre. :ok:

Ah j'oubliais, ton partition système, elle a quelle taille et il lui reste combien de % de place libre ?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
13 mai 2009 à 23:49:05

Mon systeme:XP original SP 3 version 2002...
Je n'ai pas viré le virus, j'ai fait une restauration système...
Mon antivirus est Avast...Je n'ai ni anti trojan, ni aucun logiciel de détection de virus autre que Avast...
J'ai la dernière version de MOZILLA...
M^me avec internet Explorer, impossible de faire une recherche sous google dans la barre d'outil...Cependant, sur google;fr en passant par Internet explorer, aucun soucis...
Ma connexion rame énormément depuis que j'ai ces trojan...
Hadopi oblige, plus de téléchargement...MSN se lance correctement...
Et ma partition système, je n'en sais rien, je ne connais pas le terme...
Merci Tana de m'aider, ça m'enerve à force...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 mai 2009 à 00:01:54

Ok.
Alors la restauration système c'est bien, mais c'est malheureusement trop peu souvent utile.
Notamment dans le cadre d'un nettoyage de pc.
T'as lancé un scan d'Avast ? Fais le scanner tout ton pc, et chacune de tes partitions.
Ensuite je te conseille de télécharger (c'est légal) psybot, le mettre à jour, et faire un autre scan (ce scan là risque de te prendre une petite heure. Si ton pc est récent, tu le sentiras pas, sinon...).
http://www.safer-networkiing.org/fr/download/index.html

Une partition système c'est le disque dur, ou la fraction de disque dur, qui contient ton installation de windows.
Je t'ai demandé ce qui lui restait de place libre parce qu'une partition système complète rame. En général il vaut mieux lui laisser un peu de marge. Ne pas la remplir à 100 % (et en dessous de 200 mo d'espace libre windows te prévient qu'il faut faire un peu de ménage).

Concernant Hadopi :
https://www.torproject.org/
http://petaramesh.org/post/2009/03/10/Hadopi-dans-ta-face-ou-larroseur-arrose
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
http://ipredator.se/
http://fvsm.forumperso.com/de-tout-et-de-rien-f28/10-antidotes-anti-hadopi-site-de-recours-juridiques-t1642.htm

Je dis souvent que le savoir c'est le pouvoir.
Je rajoute que le savoir, c'est aussi un contre-pouvoir quand le premier est mal utilisé.

Enfin pour le moment nettoie ton pc, parce qu'à mon humble avis il est encore infecté.
La restauration système a pour objectif de faire revenir à un état de configuration antérieure tes fichiers systèmes et de configuration de programmes.
Un virus n'en fait pas forcément parti, il tient à être discret, donc il va éviter ça s'il est "bien programmé".
Bonne chance. :ok:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 mai 2009 à 00:11:45

Hello,

Peut-être que Thanha parle de Spybot et pas Psybot.
:)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
14 mai 2009 à 00:12:15

Merci pour tout, c'est très instructif...
Je vais tenter de faire à mon petit niveau (et à l'aide d'un pote bien sûr:j'ai le niveau en PC duMR de l'assemblée lol...) ce que tu m'as conseillé, et je te tiens au courant de l'évolution de la chose...
Je file...Je bosse tôt demain...Merci encore...A demain je suppose...
:bye:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 mai 2009 à 00:20:30

Oui tout à fait. Spybot. :fou:
En plus je file le lien donc... :honte:

Yep. Aide toi de quelqu'un qui s'y connait un peu. Ce que je te conseille est vraiment pas sorcier, mais si t'as jamais entendu ce dont je parle (huhu...) c'est sûr que ça peut compliquer l'opération.

Bon repos et bon courage. :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance