Salut All
Voila, je viens de me racheter une PS2 et bénéficiant d'une TV HD ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL26S4000-SONY-KDL-26S4000.htm ), je me disais si cela changeait vraiment (d'un point de vue des textures, couleurs...) de jouer sur une TV HD par rapport à une TV cathodique sachant que je joue avec les câbles jaunes, rouges et blancs (me souviens plus du nom, dsl). Y a t-il une grande différence entre une TV HD et une TV cathodique si on joue sur PS2 ?
Bref, merci de m'éclaircir sur ce point.
Moi je suis passé d'une 22 pouce cathodique à 32" HD et c'est pareil en plus grand ![]()
Passe en câble YUV.
Les cristaux liquides de ton nouvel écran vont, naturellement, pousser un peu mieux le graphisme, oui (mais c'est assez leger).
Par passage, le LCD vaut bien mieux que le Plasma ![]()
Donc j'en déduis qu'il y a pratiquement aucun changement entre un écran cathodique et une télé HD.
Ca me paraissait bizarre car quand j'ai joué à BIA : Road to Hill 30, les textures me paraissaient très fades...
si tu reste en composite y aura pas de changement
pour te faire une idee regarde sur le topic "important conseil de passionne" a la page 65
Merci de vos réponses
Ca m'éclaircir un peu =)
Je peut te dire que l'image est plus belle sur un cathodique.Parce que la résolution graphique de la PS2 n'est en aucun cas adapté à un écran HD.
J'ai essayé justement, sur mon Sony Bravia LCD 42', bah : C'est MOCHE
Pour répondre à Jesselab:
Le LCD est inférieur au plasma (niveau qualité),mais est supérieur au plasma au niveau durée de vie (15 ans pour le LCD, 10 ans pour le plasma)
plus de precisions
quels cable?quels jeux?
des photos de la difference?
j avais pas encore entendu parler des duree de vie des ecrans c etait juste des suppositions.
tu peux nous donner tes sources pour ce que tu dis 15ans LCD et 10 ans PLASMA
![]()
Bah précision précision,on tourne à combien sur un cathodique ?? A l'heure actuelle, si tu ve avoir un image potable avec la PS2 sur un full HD tu achète un câble RGB (jen ai un BIGBEN avec broche dorée et commutateur) et tu joue au MOINS 2 mètre, minium quoi.
Les jeux que j'ai essayé était GT4, NFS, Tekken, tout mes jeux quoi.
Pour toi "perfectakira" :
Un écran plasma a une demi durée de vie d’environ 30 000 heures. Cela signifie qu’il perdra approximativement 50% de sa luminosité durant cette période. D’une façon concrète, si votre écran plasma fonctionne 8 heures par jour, sa demi-vie (sic) sera d’environ 9 ans. Ou, si vous le faites fonctionner pendant 4 heures, sa demi-vie sera de 18 ans. Ne perdez pas de vue qu’un téléviseur standard (CRT / cathodique)perd 30% de sa luminosité après 20 000 heures d’utilisation. Comme cette dégradation des performances est très graduelle, l’utilisateur ne s’en rend pas compte, si ce n’est la nécessité d’ajuster périodiquement la luminosité et le contraste de son téléviseur.
La durée de vie des LCD est bien supérieure aux autres technologies (cf. Source Samsung, là aussi un grand producteur de dalles LCD)
Pour la consommation, les LCD consomment plus qu'un tube, mais moins qu'un plasma.
les ecrans hd ne sont pas concu pour la ps2 qui a une resolution de ???X480 leur resoluion native est plus eleve mais grace au upscale cela peut etre aussi bon que sur une catho si c est un upscale performant le YUV est le meilleur cable pour un ecran HD
pour les plasma en fait le probleme c est que le gaz PLASMA a l interieur de la dalle est chauffe et donc a force il perd de son efficacite.
c est la meme cause pour la consommation,chauffer le gaz et le refroidir demande beaucoup de puissance
j ai deja lu tout ca pour choisir entre un ecran plasma et un LCD.j ai choisi un Plasma parceque les noirs sont beaucoup plus performant et que c est plus profitable que les blancs des LCD,surtout dans les film.
et pour la duree de vie,c est pas sur et certain que le plasma soit HS en premier
sur mon plasma Samsung 50 pouces je peux jouer de mes chiottes a plus de 12 metres et ca reste clair et net grace au YUV pour la play2
et pour toute autre source affiche d ailleur meme de la super nintendo ou de la GBA grace au gameboy player ou encore un magnetoscope
"sur mon plasma Samsung 50 pouces je peux jouer de mes chiottes a plus de 12 metres et ca reste clair et net grace au YUV pour la play2" => tu vis dans un chateau toi ou quoi ???
sinon pour l'écran jme suis repris un cathodique de 40 cm car l'image reste bien meilleur en rgb qu'en YUV sur mon LCD Samsung. L'image sur les FF était pire que sur un cathodique avec le composite. En revanche les intro en HD avec YUV sur LCD sont bien supérieures.
... beaucoup d'informations utiles ^^ mais maintenant je suis encore plus embrouillé -.-
Je crois que je n'ai pas le choix de toute facons, ma cathodique n'a pas d'entrée péritel pour pouvoir utiliser un cable RGB, et puis je n'ai pas envie de switcher de TV a chaque fois que je joue à une console différente, sérieusement c'est chiant, et puis il n'y a qu'a voir le résultat sur l'ecran de perfectakira pour se rendre compte de la qualité d'image sur un écran HD avec le cable YUV, vous devriez la voir aussi.
Oulah, avec tout ça, je suis un peu embrouillé ^^.
Si j'ai bien compris, il est donc préférable de jouer sur un écran HD avec un câble YUV ? C'est bien ça ?
non dans un petit 40m²
oui le YUV c est le mieux mais vu que la resolution est upscale les defaut d aliasing sur certain jeu se voient plus et encore plus si l ecran n est pas tres baleze en upscale
ce petit defaut n est pas dans tout les jeux heureusement le pire que j ai vu c est FF12 et je possede une centaine de jeux PS2
Dans la plupart c est pas flagrant
Merci bien pour ton éclaircissement.
J'aurai une ultime question : est-il préférable de jouer sur une cathodique ou sur un LCD ?
Merci^^
Pour etre precis
voir le premier message de ce topic:
en composite ou RCA cable rouge blanc jaune
sur une catho c est pourri sur un LCD c est pourri sur un PLASMA c est pourri parce que sur une catho c est deja pourri alors avec l upscale c est encore plus aliase
voir second message de ce topic:
sur un LCD ou un PLASMA connecte en YUV et performant en upscale
c est vachement plus beau,plus fin,plus net,etc
apres tu peux acheter un cable YUV ps2 coute 4 euros
tu verras la difference
moi,mon choix est fait depuis que j ai mon PLASMA,je ne jouerai plus jamais a aucun jeu video sur une catho
Ah mais que suis-je idiot, j'ai confondu les câbles RCA avec les câbles YUV :S
Sinon, pour le YUV, si j'ai bien compris, il faut régler la console en yuv dans le bios avant de brancher le câble. C'est bien ça ?
Les gars, soyez donc logique, on ne joue pas avec de tel console sur un écran HD, c'est totalement moche et à la fois illogique