CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden 5

titanosk
titanosk
Niveau 27
25 février 2009 à 19:10:47

bonsoir

question très simple

:d) pensez-vous que suikoden 5 prendra de la valeur comme suikoden 1 et 2 sur ps1 ?

merci de votre réponse

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
25 février 2009 à 19:40:27

Non, car le jeu a ete edté en platinium (donc vendu en tres grande quantité)

A la limite le tactics ou peut etre le 4 pourraient en prendre un peu, mais pas le 5
----------------------------------------
Ma collection de plusieurs centaines de jeux, ma progression, des astuces... sur http://mvgw.free.fr

hardt
hardt
Niveau 6
25 février 2009 à 19:46:33

Non, il se vendait pas très cher en plus (de tête je l'avais acheté 30 euros neuf en non platinum)

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
26 février 2009 à 07:51:13

n'importe quoi ce genre de question, comme si un suikoden etait rare de 1 et se vendai cher en plus, déjà ce serai le 3 qu'on a jamais compris pourquoi il na jamais été pal je comprendrai ta question mais la...

si tu fais référence a ebay qui vende des suikoden 1 ou 2 a 100 euro, laisse moi rire, faut être idiot pour vendre un jeu pal avec un livret noir et blanc et une jaquette moche...

n'importe quoi le topic

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
26 février 2009 à 09:59:30

le 1 est raren, meme en piteuse etat il se vend 50 euros sur les sites de ventes sans encheres.
Pour le 2, c'est encore pire, ca depeasse les 100 euros

les 3 il est beaucoup moins cher, mais qu'en us.

le 4 se monnaie a une quinzaine d'euro, le 5 aussi et le tactics a une bonne vingtaine d'euros

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
26 février 2009 à 19:51:53

Arcthelads, c'est pas le Topic qui est du n'importe quoi mais plutôt ton post à peine compréhensible.
Si tu veux copier ttes jeux libre à toi mais ne prends pas les collectionneurs pour des idiots, ils n'ont juste pas les mêmes priorités que toi

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
26 février 2009 à 23:27:41

bah laisse tomber Cedric c'est juste un mec frustrer qui a du temps a perdre...et des neurones aussi a priori
grand connaisseur Rpg et soit disant grand collectionneur de Rpg toutes consoles qui a priori tout compris a la cote d'un jeu...

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
27 février 2009 à 00:05:22

comme si au vu de tes dires il fallait prendre en compte ton opinion apres de telles betises sur la facon de coter un jeux...
pas terrible pour toi = pas coter

Dimich_
Dimich_
Niveau 6
27 février 2009 à 20:53:04

j'aime bien ton site Victor_le_sympa

ShamaNoel
ShamaNoel
Niveau 7
28 février 2009 à 02:37:29

Non, il a raison.
C'est un peu facile de prendre les pires enchères ebay comme référence. La plupart du temps, un suikoden 1 en parfait état se vend à environ 30 euros.
Le 1 est de toute façon beaucoup moins rare que le 2.

De toute façon, la cote ça n'existe pas, il va falloir vous y faire.

Et si vous voulez de l'argent, allez travailler au lieu de spéculer.

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
28 février 2009 à 10:42:09

A Shamanoel

"La plupart du temps, un suikoden 1 en parfait état se vend à environ 30 euros. "

:d) 30 € ?

: http://www.priceminister.com/offer/buy/822665/Suikoden-Jeu-Playstation.html
: http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=934
: http://www.amazon.fr/Sony-Suikoden/dp/B00004TMYV/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=videogames&qid=1235813942&sr=8-3

"De toute façon, la cote ça n'existe pas, il va falloir vous y faire. "

:d) Alors pourquoi des jeux tels Panzer Dragoon Saga, Ikaruga ou encore Radiant Silvergun voient leur prix grimper à 100 voire 200€ ?

"Et si vous voulez de l'argent, allez travailler au lieu de spéculer. "

:d) Aucun, mais alors aucun rapport avec le sujet du topic. Cette phrase n'a pas lieu d'être.

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
28 février 2009 à 12:56:58
  1. Dimich_ Voir le profil de Dimich_
  2. Posté le 27 février 2009 à 20:53:04 Avertir un modérateur
  3. j'aime bien ton site Victor_le_sympa

Merci^^ su tu es interessé pour y participer contacte moi mon msn estsur ma carte de visite.

Sinon pour les autres, le prix d'un jeu peu dire beaucoup et rien.

Regardez par exemple, on ne peut trouver skies of arcadia legends sur game cube jamais en dessosu de 60 en occase, c'est sur c'est un tres bon jeu, celui sur dreamcast est a qeulques euro.

La difference? Quelques quetes en plus et une tres legere amelioration graphique. Mais le jeu a la base est le meme est tres bon.

Ici, c'est jsute parce que celui sur dream a ete beaucoup edite, et celui sur cube beaucoup moins.

Autre preuve que j'ia vu il y a quelques jours ici le jeu des dents de la mer, jeu a priori pourris, juste une licence juteuse. Le jeu a ete peu edité, mais pour sa rareté il est vendu assez cher (je crois qu'il depasse les 20 ou 30 euros)

Apres par exemple, on a la trilogie des final fantasy 7 8 et 9 qui se vendent en bonne etat dans les 40 euros. Ces jeux se sont pourtant vendu a des millions d'exemplaires, mais ils coutent cher. Pourquoi? parce que les gens qui l'ont veulent le garder tellement il est bon, donc peu se vendent, et rare ceux qui sont rester en bonne etat apres des centaines dh'eure de jeu.

Bref, la cote d'un jeu la plupart du temps ne veut rien dire, ou peut etre expliqué par x facteurs qui en aucun cas ne reposent tous sur la qualité du jeu...

Voili voilou

----------------------------------------
Ma collection de plusieurs centaines de jeux, ma progression, des astuces... sur http://mvgw.free.fr

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
28 février 2009 à 13:01:41

j'aimerais bien voir skies of arcadia DC à "quelques euros" ; bien sur on parle d'une version PAL francaise en bon état

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2009 à 13:47:29

"Apres par exemple, on a la trilogie des final fantasy 7 8 et 9 qui se vendent en bonne etat dans les 40 euros. Ces jeux se sont pourtant vendu a des millions d'exemplaires, mais ils coutent cher. Pourquoi?"

Tout simplement parce que des noobs ont créé un genre de hype (comme pour SotC par exemple) autour de ces jeux, y'en a des tonnes et tout le monde le vend cher. Et les autres noobs qui souhaitent l'acheter pensent que c'est le prix réel, => achats à des prix sur-élevés.

Enfin bon de toutes façons 40€ pour un bon jeu à l'heure où la moindre daube vaut plus de 60€ c'est un bon prix.

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
28 février 2009 à 14:03:22
  1. Hanouk Voir le profil de Hanouk
  2. Posté le 28 février 2009 à 13:01:41 Avertir un modérateur
  3. j'aimerais bien voir skies of arcadia DC à "quelques euros" ; bien sur on parle d'une version PAL francaise en bon état

Autant pour moin une petite vingtaine d'euro pour la version pal (il y a pas longtemps il y en avait dfes beaucoup moins cher en pal)

1. Meja Voir le profil de Meja
  2. Posté le 28 février 2009 à 13:47:29 Avertir un modérateur
  3. "Apres par exemple, on a la trilogie des final fantasy 7 8 et 9 qui se vendent en bonne etat dans les 40 euros. Ces jeux se sont pourtant vendu a des millions d'exemplaires, mais ils coutent cher. Pourquoi?"

Tout simplement parce que des noobs ont créé un genre de hype (comme pour SotC par exemple) autour de ces jeux, y'en a des tonnes et tout le monde le vend cher. Et les autres noobs qui souhaitent l'acheter pensent que c'est le prix réel, => achats à des prix sur-élevés.

Enfin bon de toutes façons 40€ pour un bon jeu à l'heure où la moindre daube vaut plus de 60€ c'est un bon prix.

Faux, a ton avis sur les ites de vnetes ou plusieurs centaines de milliers depersonnes dans le monde mettent en vente tous les jours leurs articles, tous les possesseur de ce genre de jeu (plusieurs centaines voire milliers) ce sont dit tous en meme temps "tiens, ce jeu est bien, si on le vendait tous la peau du cul?"

Ya un tas de de facteur pour ca: rareté, durée de vie, rejouabilité, concepte...

Les jeux vendu les plus cher regroupe plusieurs de ces facteurs. Un jeu seulement rare peut etre vendu peu, un jeu tres bon egalement...

*

Mais en aucun cas il n'y a une sorte de conspiration qui fait des des centaines de personnes augmentent d'un coup la valeur d'un jeu juste pour faire chier le monde!

med076
med076
Niveau 10
28 février 2009 à 21:37:36

suikoden n'est pas un platinum
Le Veme épisode est sorti fin 2006 à prix bradé, 30 euros à dock ( toujours son prix chez cultura cette semaine guys ). Mais c'était aussi le cas d'un certain Star ocean proposé neuf à 200 francs en avril 2000....Qui n'est pas un platinum sur psone pour autant

Impossible de savoir s'il sera un best off recherché, on appelle cela tirer des plans sur le comette...

Peut être que Madame soleil aurait pu nous donner la réponse à cette question :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2009 à 19:36:09

Victor_Le_Sympa >>> La majorité des gens sont des noobs/cons, CQFD.

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
01 mars 2009 à 21:47:32
  1. Meja Voir le profil de Meja
  2. Posté le 01 mars 2009 à 19:36:09 Avertir un modérateur
  3. Victor_Le_Sympa >>> La majorité des gens sont des noobs/cons, CQFD.

Je m'y connais pas mal niveau pris car je fais moi meme de la revente et je les verifie souvent.

Si c'etait la simple explication tous les bon jeu couteraient la peau du cul...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable