En fait, si tu apprécies l'univers (Snatch sans l'humour, les musiques et les dialogues..Je sais, ca fait bcp) tu passeras au dessus des défauts (la jouabilité à pieds ou en voiture est une catastrophe). Il y a un très grand terrain de jeu mais il y a aucune interactivité dans la ville, le gameplay est limité (tir roulade...), les cameras sont désastreuses... Mais à coté de ça, tu as de bons graphismes (pour la date de sortie, car ce n'est pas d'un niveau d'un FF MGS ou primal par exemple), une mise en scène cinématographique (comme pour les graphismes pas du niveau d'un MGS), une bonne bande son (possibilté de jouer en vo comme le jeu mais pas comme dans un primal, pas de vostfr par exemple). Le mieux c'est de le tester pour se faire une bonne idée du jeu, savoir si t'accroches ou non. Pour moi c'est un jeu d'action-aventure, à l'opposé d'un gta,je dis l'opposé car pour moi gta pioche dans plusieurs genres de jeu (action, courses, rpg). Par exemple dans gta lors de mission en voiture le jeu se transforme en jeu de course arcade alors que dans the Getaway ca reste un jeu d'aventure dans lequel on se déplace en voiture (je ne sais pas si ca te parle mon exemple^^). J'ai bien aimé l'histoire, mais je n'ai pris aucun plaisir en jouant, mais ce n'est qu'un avis tres subjectif donc prends encore des avis!! J'adore Yakuza et de ce que j'ai lu toi pas trop donc ne te fait un avis définitif sur mon petit résumé^^ Voila voila^^