CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2 sur tv hd help

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:34:38

bonsoir j ai une ps3 40 go sur tv hd ca va

mais quelle catastrophe quand j ai mis la ps2 sur ma tv hd ready c est sombre , ca pixellise etc...

avais vous un conseil pour avoir une image moins crade sur ma télé hd :merci:

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:35:37

Câble YUV, c'est le seul moyen.

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:36:31

et j aurais une image propre moins sale ?

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:39:49

Moins délavée, plus colorée, mais tu ne pourras rien faire pour l'aspect pixellisé, il est tributaire de la résolution que sort la PS2.
Le problème vient aussi de ta TV et de l'électronique qui la compose.

sasuke_man
sasuke_man
Niveau 8
15 mai 2009 à 17:58:41

bah si ta tv n'est pas tres grande bah sava moi sur 66 cm bah c moche meme en yuv
sinn je voudrais vs demandez si vs pourriez me donnez votre tv aynt une entree yuv merci
pas plus de 300e merci

BFranck
BFranck
Niveau 7
20 mai 2009 à 10:16:50

J'ai récemment branché ma PS2 sur une TV HD Samsung de 98cm chez des amis. Cette TV est censée être bonne en upscaling. Problème : le branchement a du être fait en composite car il n'y avait pas de cable YUV dispo, et cette TV n'a pas d'entrée S-Vidéo.

Bilan : horrible. Même à bonne distance de l'écran (3m), ça pixellise, c'est flou, c'est moche ! Même pour un jeu dont l'aliasing est quasi-indétectable sur une TV cathodique.

Sur ma TV cathodique, où ma PS2 est branchée en S-Vidéo, les graphismes sont nets (excepté aliasing inérent à la machine) et les couleurs vives.

Vu le désastre observé sur TV HD, j'en ai déduit que même branché en YUV je n'aurai jamais un aussi bon rendu qu'avec une TV cathodique. Conclusion : je ne suis pas pressé d'acheter une TV LCD.

Bilan : je me dis de plus en plus qu'avec les TV HD (chères), les fabriquants de micro-électronique ont trouvé le bon filon pour forcer les gens à investir dans des sources HD (Blu-ray, TNT HD, PS3, etc.). Sans ça, ils ont une image immonde !

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2009 à 09:16:17

L'upscaling d'une source de définition basse comme la PS2, même sur une excellente TVHD, se solde toujours par une image pixellisée, c'est inévitable.
LEs télévisions haute-définition ne sont pas sorties uniquement pour forcer les gens à acheter des PS3 ou des lecteurs Blu-Ray, ta conclusion est un peu hâtive.
N'oublie pas qu'en terme d'impact environnemental, les téléviseurs cathodiques sont beaucoup plus difficiles à recycler et sont plus polluants que les TVHD.

BFranck
BFranck
Niveau 7
21 mai 2009 à 16:30:53

Bien sûr que ma conclusion était très hative. Travaillant moi-même dans des secteurs liés à l'innovation technologique, je ne nie pas l'avancée que constitue la HD sur certains points.

Toutefois, l'argument environnemental me parrait un peu léger également, pour divers points que je ne vais pas détailler.

Le principal but des fabriquants, en mettant en avant la HD, a juste été de gonfler leur chiffre d'affaire, c'est aussi simple que ça.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 mai 2009 à 23:03:38

Tu connais donc les exigences de la norme ROHS et la liste des métaux lourds indispensables à la fabrication d'un écran cathodique.
Même si ce n'est pas l'argument principal, force est de constater que la préoccupation environnementale est systématique et ce, chez tous les constructeurs.

La HD est une évolution normale, logique, comme l'a été le passage du noir et blanc à la couleur.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2