J'ai récemment branché ma PS2 sur une TV HD Samsung de 98cm chez des amis. Cette TV est censée être bonne en upscaling. Problème : le branchement a du être fait en composite car il n'y avait pas de cable YUV dispo, et cette TV n'a pas d'entrée S-Vidéo.
Bilan : horrible. Même à bonne distance de l'écran (3m), ça pixellise, c'est flou, c'est moche ! Même pour un jeu dont l'aliasing est quasi-indétectable sur une TV cathodique.
Sur ma TV cathodique, où ma PS2 est branchée en S-Vidéo, les graphismes sont nets (excepté aliasing inérent à la machine) et les couleurs vives.
Vu le désastre observé sur TV HD, j'en ai déduit que même branché en YUV je n'aurai jamais un aussi bon rendu qu'avec une TV cathodique. Conclusion : je ne suis pas pressé d'acheter une TV LCD.
Bilan : je me dis de plus en plus qu'avec les TV HD (chères), les fabriquants de micro-électronique ont trouvé le bon filon pour forcer les gens à investir dans des sources HD (Blu-ray, TNT HD, PS3, etc.). Sans ça, ils ont une image immonde !