CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantsy

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
19 janvier 2009 à 19:04:53

Sinon les gars le meileur FF, en toute objectivité c'est sans doute le 6 ...

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:36:35

Salut je te conseille le 10 qui est le meilleur à mes yeux, mais attention si tu commences par le 10, tu risque d'être repoussé par le graphisme lorsque tu vas essayer ses prédécesseurs. :-)

jenova9
jenova9
Niveau 8
19 janvier 2009 à 23:42:15

Ayant terminé les FF du 1 au 9 (me suis orienté vers les mmorpg quand ff10 est sorti :p). Je te conseillerais de commencer par le 6 ou le 7.
Le 6 est mon préfé suivi de très près par le 7 et ensuite le 1 et 2.
Pour un grand débutant, commencer par le 8 peut être pas mal étant donné sa simplicité déconcertante. Le 8 est peut-être celui que j'aime le moins même si globalement il est très bien comparé à d'autre jeu. Mon dégout pour ce jeu viens du fait que j'avais l'impression d'être un assisté lorsque j'y jouais tellement il était simple. Mais pour qqn qui veut tenter l'expérience des Final Fantasy, le 8 est un bon compromis car tu te familiarisement avec le gameplay des combat assez similaire dans tous les FF.

www.zipurl.fr/b6372

Rejoignez-nous futurs seigneurs!

jenova9
jenova9
Niveau 8
19 janvier 2009 à 23:44:23

Joubliais, à mon avis, joue aux 1 à 5 uniquement si tu as vraiment accrochés aux titres les plus récent, je les conseillerais vraiment à quelqu'un devenu fan et qui veut en apprendre plus sur l'univers des FF car les graphismes peuvent rebuter plus d'un si on est pas un tant soit peut fan de la saga.

http://www.zipurl.fr/b6372

Rejoignez-nous futurs seigneurs!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
20 janvier 2009 à 01:17:40

A noter que tous les joueurs de Final Fantasy ont leur favori.
Et donc que chaque avis est des plus partials. :rire:

Parce que pour moi FF8 est devant les autres. :o))
(et ne sortez pas l'argument du nombre, puisqu'il y a du peuple rien que sur les 6, 7, 8 et 9).

Bref, c'était juste pour rappeler qu'il vaut mieux préciser que notre avis est bien partial. :ok:
Les FF sont de bons jeux, voire d'excellents jeux. Ne vous fiez jamais à ce que quelqu'un dira "FF n°truc c'est le meilleur, FF n°bidule c'est le moins bon".

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
20 janvier 2009 à 21:02:32

Pas sûr !
En étant assez objectif on peut dire que :

FF6 est le plus réussi : richesse inégalée, univers, persos, musiques, scénario, rythme ... Mais vieux et en VO sur playstation !

FF7 est le plus mythique et aussi l'un des meilleurs : système des matérias très intéressant, scénario excellent, quêtes annexes géniales ...

FF8 est le plus controversé : soit tu adores soit tu t'en fous. C'est surtout dû au système de persos, des G-forces et des combats qui sont moins intéressant que dans les autres FF. Pareil niveau quêtes annexes, c'est un peu désert. De l'autre côté t'as un jeu de carte génialissime intégré dans le jeu, et surtout t'as une ambiance sublime et mature. Le jeu où l'on ressent le plus l'amour, la haine, la tristesse, l'espoir ... Le tout avec des musiques grandioses ...

FF9 j'y ai pas joué, mais apparemment c'est une valeur sûre, il a pas le meilleur gameplay de la série, ni les meilleurs musiques, ni le meilleur scénario, mais on ne peut pas être déçu par lui.

FF10 pareil j'y ai pas joué j'vais pas m'attarder dessus.

FF12 qui n'a plus grand chose à voir avec les autres FF. Système de jeu tout nouveau et très réussi, assez tactique à gérer. Une durée de vie énorme, des mini-quêtes à gogo ... Mais niveau ambiance, persos, musique ou scénario c'est creux ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 janvier 2009 à 00:18:27

Nan, on ne dit pas que le 6 est le plus réussi. :o))

Mais globalement, ils ont à peu près toutes les qualités dont tu parles. :ok:

Notre FF préféré dépend aussi de nos préférences en terme de game play et de scénario (je ressemble quelque peu au Squall dans le comportement et les attitudes. Alors forcément, il y a des situations qui m'ont fait rire, ou qui m'ont bien marqué puisque j'ai le même raisonnement que le perso. :fou: )
Me concernant les MPs c'est pas mon truc, alors forcément FF8 a un avantage sur les autres. Mais c'est pas pour autant que je dirai que les autres sont moins bons, puisque c'est une préférence de système très personnel. ;)

ShamaNoel
ShamaNoel
Niveau 7
21 janvier 2009 à 01:06:22

"je conseill le 10 pq il est encore pas mal graphiquement"

lol il fracassait tout a sa sortie et ses cinématiques étaient sublimes donc il est bcp + que pa mal.

le 7 est une grosse merde grafikement par contre donc laisse tombé et commence par le 12 direct. après tu fais une retrospective, c mieux. de toute fason tu peux les faire ds nimporte kel ordre.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
21 janvier 2009 à 15:28:12

Canard :

35€ :coeur:
Ah c'est une bonne affaire mais en fait c'est le VIII qui m'intéressait (pour un cadeau) .

Le IV est également un zxéllent ff dans la mesure ou c'est vraiment le 1er qui bénéficie d'une trame autour de chaques persos et surtout, c'est un des euls FF ou des protagonistes finissent Six Feet Under :o))

N'oublies pas, il n'y a pas que Final Fantasy dans le monde du RPG :ok:

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
21 janvier 2009 à 16:10:37

Tarif spécial forum PS2 !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube