Pas sûr !
En étant assez objectif on peut dire que :
FF6 est le plus réussi : richesse inégalée, univers, persos, musiques, scénario, rythme ... Mais vieux et en VO sur playstation !
FF7 est le plus mythique et aussi l'un des meilleurs : système des matérias très intéressant, scénario excellent, quêtes annexes géniales ...
FF8 est le plus controversé : soit tu adores soit tu t'en fous. C'est surtout dû au système de persos, des G-forces et des combats qui sont moins intéressant que dans les autres FF. Pareil niveau quêtes annexes, c'est un peu désert. De l'autre côté t'as un jeu de carte génialissime intégré dans le jeu, et surtout t'as une ambiance sublime et mature. Le jeu où l'on ressent le plus l'amour, la haine, la tristesse, l'espoir ... Le tout avec des musiques grandioses ...
FF9 j'y ai pas joué, mais apparemment c'est une valeur sûre, il a pas le meilleur gameplay de la série, ni les meilleurs musiques, ni le meilleur scénario, mais on ne peut pas être déçu par lui.
FF10 pareil j'y ai pas joué j'vais pas m'attarder dessus.
FF12 qui n'a plus grand chose à voir avec les autres FF. Système de jeu tout nouveau et très réussi, assez tactique à gérer. Une durée de vie énorme, des mini-quêtes à gogo ... Mais niveau ambiance, persos, musique ou scénario c'est creux ...