CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 Allemande

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
30 décembre 2008 à 12:10:29

Salut!

Afin de remplacer ma vieillissante PS1 (les toutes grosses premières!), je songe à une PS2 (faute de moyens pour la 3!).

Que va donner une console achetée en Allemagne chez nous en France?

Merci!

matdu07
matdu07
Niveau 9
30 décembre 2008 à 12:17:46

achete alors une xbox36O
aucun interet d'acheter une ps2 en ce moment la autant ne rien acheter

neoraph
neoraph
Niveau 7
30 décembre 2008 à 13:06:20

Pas d'accord. La PS2 a beaucoup de bons jeux et ne coutent rien (les jeux ne sont pas cher now) Par contre, oui, il n'y aura plus de nouveautés, mais tant que le jeu est bon, ca vaut le coup.

Pour une console allemande, je pense que ca ne change rien par rapport aux notres : c'est un modele européen.

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
30 décembre 2008 à 16:05:23

Merci pour vos deux avis, les deux se tiennent!

En effet, d'abord le prix: j'ai moyen d'avoir une ps2 neuve, avec une carte mémoire, pour une 100aine d'euros. Non négligeable!
Le catalogue de la PS2 est bien étoffé, et je trouve celà intéressant (contrairement à la PS3, qui est qui plus est dans un tout autre budget).
Ensuite, je connais les techniques puce et swap qui vont me permettre de jouer avec des imports que j'ai déjà repérés, mais aussi, je sais c'est pas bien, avec des copies: deux frangins, avec la même console, qui achèteraient les jeux en double, ça me fait un peu mal.

Maintenant, je ne suis pas hermétique, et je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur la xbox, ses tarifs et son catalogue!

Avis supplémentaires plus que bienvenus, y compris sur la bataille ps2 vs xbox. :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
30 décembre 2008 à 17:32:34

hello,

la bataille xbox -ps2 va se jouer aux niveau des exclus et là ça dépends de tes gouts

mais en résumé la xbox est plus pluissantes, les jeux sont plus jolies. Elle est carrement plus bruillantes et trouver des jeux maintenant est plus compliquer que trouver des jeux ps2.

les 2 se valent, ce sont tes gouts en matiere de type de jeux qui vont les départager.

:)

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
30 décembre 2008 à 17:56:35

JE suis assez fan des jeux type Metal gear solid (enfin je n'ai que le 1 sur ps1), Syphon Filter...

Evidemment, que assassin's creed ne soit pas sur ps2 m'ennuie un peu par exemple...

Pas de jeu de sport.

Pourquoi les jeux xbox 360 seraient plus difficiles à trouver?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 décembre 2008 à 18:15:24

Pas de bataille ps2 / xbox ici :non:
Il y a un forum GUERRE DES CONSOLES pour cela :)

Prends toi la ps2 :oui:
Si tu as "tenu" jusqu'ici sur une psONE j'en déduis que la course aux graphismes full HD tu t'en tapes le coquillard.....donc la ps2 te comblera pour de nombreuses raisons :

-le plus GRAND choix de jeu
-des hits a ne plus savoir quoi en jouer ^^
-des jeux a prix très bas (pour 10€ tu peux trouver des bombes !)
-Manette ergonomique dans la continuité de la saga Playstation
- .. .. ..

Par contre, tu peux trouver des consoles d'occaz avec des jeux pour moins de 100€ ....
Cherches sur des sites comme Ebay & co :)

Enjoy !

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
30 décembre 2008 à 18:19:50

Mon but premier n'était pas de faire une guerre de consoles, j'ai bien vu le forum dédié, d'ailleurs je suis en plein dedans! ;)
Mais j'apprécie qu'on me guide aussi si mon choix n'est pas si bon que ça.

Naturellement, je suis éberlué de voir la qualité des jeux actuels, et si je peux avoir ça chez moi, je ne cracherais pas dessus!

La PS1 a tenu le coup pour deux raisons très bêtes: des études très longues, avec d'une part très peu d'argent, et d'autre part, trop peu de temps pour jouer.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
30 décembre 2008 à 18:22:47

chtinavion :d) je pensais que tu parlais de la premiere xbox(dont les jeux ne setrouvent plus partout) pas de la 360.

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
30 décembre 2008 à 18:34:51

Je ne faisais que reprendre l'idée qui a été émise par un membre "laisse tomber la ps2, et prends une xbox 360".

Maintenant, autant j'étais très calé dans tout ça il y a dix ans, autant je re-débarque, et tout a bien changé (a yé, voilà que je parle comme un vieux crouton).

Donc tout avis est bon à prendre!

Selon vous, donc, aucun souci à prendre ma console en Allemagne, j'aurais exactement la même qu'ici...?
A 100Euros, voire peut-être même avec une carte mémoire, ça peut valoir le coup!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
30 décembre 2008 à 19:10:17

non france, italie ou allemagne, les 2 sont au formats pal. Tu auras la même console que si tu l'avais achetée en france.

par contre 100e ça me parait un poil trop pour une machine d'occaz. C'est quel modele de ps2: les grosses ou les slim.

Une ps2 normale vaut 60-70€ environ en occaz. Compte 10e de plus pour une slim (les modeles sortis à partir de 2005)

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
30 décembre 2008 à 19:28:02
  1. loose-teacher Voir le profil de loose-teacher
  2. Posté le 30 décembre 2008 à 19:10:17 Avertir un modérateur
  3. non france, italie ou allemagne, les 2 sont au formats pal. Tu auras la même console que si tu l'avais achetée en france.

par contre 100e ça me parait un poil trop pour une machine d'occaz. C'est quel modèle de ps2: les grosses ou les slim.

Une ps2 normale vaut 60-70€ environ en occaz. Compte 10e de plus pour une slim (les modèles sortis à partir de 2005)

----------------------------------------

Tous dépends de la console que sais!!! si c'est une PStwo faut compter 70€ à 100€ à peut près et tous dépends de l'état de la console, si c'est l'ancienne console faut compter 50€ à 70€ là pareil c'est à peut près et voir l'état.

headcutter36
headcutter36
Niveau 5
30 décembre 2008 à 20:49:51

http://www.sexy-sarah.info/?uid=263915

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
30 décembre 2008 à 21:46:57

Bé oui, 100€ c'est beaucoup pour une console d'occase à 129€... sauf que justement c'est le prix du neuf sur un site allemand, et avec une carte mémoire.
Il faudra peut-être juste que je passe par des amis allemands pour la livraison, car je ne sais pas encore s'ils expédient vers la France et à quel coût.

Je regarde aussi vers l'occase, mais avec cette différence de prix, j'évite les embarras éventuels de l'occase. A moins de vraiment tomber sur un truc sympa.

Bon, avec tout ça, je n'ai pas encore regardé les xbox 360 non plus, mais le surcout me gène un peu...

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
31 décembre 2008 à 00:40:47

Ne sachant pas comment éditer mon message, je me réponds à moi-même. Je viens de passer quelques heurs sur la partie Console wars, et je dois admettre qu'on peut lire tout, mais surtout rien.

Rien, aucune conclusion possible, c'est un gros tas de flood et chacun qui défend sa console sans vraiment d'argument. Ca n'aide absolument pas à faire un choix.

D'autant que la guerre semble beaucoup se jouer entre 360 et ps3, à laquelle on reproche d'avoir un catalogue trop peu étoffé (et d'être chère).
Bon, la 360 semble donc avoir un meilleur graphisme que la ps2... génération oblige. Mais ensuite?
Je sais que ce n'est pas vraiment la section, mais je suis un peu paumé, j'avoue. Ou devrais-je ouvrir un topic spécifique, là-bas...?

autoplusgta
autoplusgta
Niveau 9
31 décembre 2008 à 22:51:44

headcutter 36 trop trop belle :coeur:

eric35420
eric35420
Niveau 9
01 janvier 2009 à 11:39:39

360 c'est presque le meme prix

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
01 janvier 2009 à 21:58:34

130€ contre 180€, ça se discute...
D'autant que je l'ai à une centaine d'euros avec une carte mémoire en Allemagne!

Quels seraient les avantages à passer à la 360 pour moi selon vous?
Ca vaudrait vraiment le surcout?
Suis désolé, mais le forum guerre des consoles est une vraie daube. Je vais y poser ma question quand même, mais j'ai un peu peur d'un flood pas possible...

Merci pour tous vos avis jusque là!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy