CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lecture cd : prob

spider02
spider02
Niveau 6
03 novembre 2008 à 21:41:42

:salut:

je vous explique mon problème: il y a 6 mois + ou - on a eu une panne de courant dans la maison : tout les appareils marchant à l'éléctricié se son coupés mais ça a duré 1 seconde pas plus puis tout s'est rallumé. A ce moment ma ps2 était en "veille"(quand le bouton est rouge).
Le lendemain j'essaye mais ça ne marche pas...(j'allume la ps2 mais elle ne lit aucun disque : les petites étoiles défilent) le surlendemain non plus.
puis j'arrete d'y penser et 2 semaines à près sa remarche puis le lendemain plus rien ...
puis pendant genre 1 mois j'y ai plus joué et après tout est redevenu normal plus de problème
jusqu'a aujourd'hui...
j'achète un nouveau jeu et je joue une fois puis 3heures après j'essaye d'y rejoué mais la : toujours le même problème la ps2 affiche les espèces d'étoiles qui tournent et le disque (même après avoir été dans paramètre) ne peut pas être lut alors qu'il est neuf ...

au début quand je l'allume j'entends un soufflement plus ou moins fort puis ça se coupe ...
(j'ai la ps2 noire petite)

quelqun peut m'aider ???? :merci:

LORD-MAGIC
LORD-MAGIC
Niveau 7
03 novembre 2008 à 22:02:22

peut-etre un probleme de ventilateur qui tourne mal si tu entends un souffle un peu fort,essais de chercher dans "rechercher",en te souhaitant bonne chance :)

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:23:12

Avant l'hypothèse ventilateur et puisque le modèle slim a une alimentation extérieure, essaie de tester ta console avec une autre alimentation (compte-tenu du nombre de consoles vendues, tu connais certainement quelqu'un qui en a une).
Avant qu'un ventilateur ait des problèmes, l'alimentation aurait grillé et le fusible de la console aussi.

LORD-MAGIC
LORD-MAGIC
Niveau 7
03 novembre 2008 à 22:34:45

CanardPC :d) comme tu as l'air de connaitre bien la playstation 2 tu saurais peut-etre me conseillé un jeu,je recherche un jeu avec un monde libre,pas un gta-like,plutot un rpg avec une bonne histoire,peut importe le genre de monde,comme je ne voulais pas créer un topic,et qu'en faisant recherché je n'est pas trouvé...merci :-)))

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:06:59

C'est plutôt de l'électricité domestique ce qu'il y avait dans mon post ;-)

Qu'est-ce que tu as déjà comme RPG ?

LORD-MAGIC
LORD-MAGIC
Niveau 7
04 novembre 2008 à 09:13:14

j'ai morrowind et fable (rpg/action),mais comme tout le monde me dit qu'il y a beaucoup de choix sur play,j'aimerais bien tésté de nouveaux jeux,avec pas mal de liberté et des quetes intéressantes,merci :)

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
04 novembre 2008 à 10:07:28

en rpg y a toute la série des final fantasy qui est bien, mais faut aimer les rpg au tour par tour...en fait y a tellement

sinon dans autre style (hack and slash) y champion of norrath et sa suite champion return to arms, c'est en fait dans le style de baldur gate dark alliance...

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
04 novembre 2008 à 10:13:32

j'ai oublié un lien pour les rpg :

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-type-00000009-noms.htm

sinon pour le problème de cd c'est pas évident, moi j'en suis à ma 3ème de puis le jour de sa sortie et c'était toujours le même problème, le disque tournait(ça voulait démarrer) et puis rien...ps2 morte :-(

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:29:56

Même chose que Dhoz-Kam, fais-toi les Final Fantasy, ça devait t'occuper quelques dizaines d'heures. Dragon Quest est excellent aussi et on le trouve pour moins de 20 €.

LORD-MAGIC
LORD-MAGIC
Niveau 7
04 novembre 2008 à 13:05:34

ok merci les gars :merci:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube