CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que feriez vous ?

ElectrooZ
ElectrooZ
Niveau 6
18 octobre 2008 à 06:15:07

Bonjour ,

Voila j'aimerais m'acheter une nouvelle console de salon , µ

J'hesite entre la Wii , X360 & Ps3 :)

Sachant queles graphisme de la Wii ( sont pareil que sur ps2 ) me suffise largement ( toute facon les jeux les plus fun sont son souvent les moins bo graphiquement , donc les graphisme c'est pas vraiment ce que je recherche en priorité :) )

J'ai testé la Ps3 et j'ai pas trop aimé ( beaucoup trop grosse ( le prix trop chere , les touche L2-r2 pour accelerer dans les jeux de voiture , je trouve moins precis que l analog & pas vraiment de jeu qui m'interesse pour le moment )

La X360 je l'ai pas testé ( mon couzin la possede et dit que c'est une bombe :) ( prix pas cher )

Que feriez vous a ma place ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 octobre 2008 à 06:32:02

Tu essaies toutes les consoles, et tu regardes quels jeux t'intéressent dessus.

La 360 et la ps3 "manquent" de jeux. Et c'est normal, elles sont jeunes.
La wii, à mon avis, c'est sympa uniquement et seulement à plusieurs. Tout seul, on doit s'ennuyer ferme assez rapidement. Ce sont des jeux à faire en 5 minutes, et non des jeux demandant du temps (comme les RPGs).

Sinon, il y a encore une autre solution : rester sur sa ps2, et essayer de finir un maximum de jeux. Parce que je doute que tu aies pu tout faire. ^^

thomas241188
thomas241188
Niveau 8
18 octobre 2008 à 20:12:29

tout depend du genre de jeux auquel tu aime jouer perso oublie la wii entre la ps3 e tla 360 je prefere quand meme la 360 qui a un catalogue de jeux exeptionels de + tu trouve pas mal de hits a bas prix sur cette console la ps3 doit encore faire ses preuves

-Zazou-505
-Zazou-505
Niveau 10
19 octobre 2008 à 17:07:14

Voila ce que j'aime le plus:

1: Wii (Je la trouve bien sympa.)

2: Ps3 (J'aime les playstation mais celle la m'interesse moins.)

3: Xbox360 (J'aime pas les Xbox, et pas trop les jeux non plus.)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
19 octobre 2008 à 17:23:00

Pour le moment, la 360 reste le choix le plus judicieux à faire. Elle propose une ludothèque énorme et la manette est un modèle d'ergonomie.
La PS3 sera un bon choix d'ici 1 ou 2 ans je pense.
La Wii, je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment.

Mais ne te demande pas quelle console tu voudrais prendre mais plutôt quelles exclues te donnent envie. :-)))

baube808
baube808
Niveau 10
19 octobre 2008 à 23:26:10

je dit pareille que Skoll-llkos regarde en fonction des exclu :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 octobre 2008 à 23:47:59

Wii:

- points faibles: aucun jeu solo digne de ce nom, une manette informe, des graphismes non-HD, aucun hit prévu
- points forts: fun à plusieurs, online gratuit

Xbox 360:

- points faibles: grosse, lourde, bruyante, plante souvent, online payant, manette pas pratique, vieille pour une soi-disant next-gen (sortie en 2005)
- points forts: la ludothèque la mieux fournie des 3

PS3:

- points faibles: grosse, lourde, plante souvent, peu de jeux
- points forts: très peu d'exclus mais du très lourd (surtout GOW 3), une manette parfaite, online gratuit, assez prometteuse car c'est la + récente et la + puissante

Conclusion :d) à l'heure actuelle aucune ne vaut vraiment le coup, mais à choisir la PS3 est quand même la moins mauvaise.
Cela dit je te conseille plutôt de rester encore sur ta PS2 un an ou deux avant de te lancer, histoire que la ludothèque grossisse un peu voire même histoire de profiter d'une éventuelle PS Three (ce qui ne serait pas du luxe). :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 octobre 2008 à 02:34:09

Je suis d'accord pour tout, à l'exception des plantages de la ps3. :question:

Futurama
Futurama
Niveau 11
20 octobre 2008 à 03:43:23

je vais fair cour
j'ai les 3 console mes je te conseillerai pluto la 360 pour sont prix et c'est jeux peux cher en ocase
la wii et la ps3 sont de tres bonne console mes je trouve qu'elle non pas encore fait leur preuve

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:47:44
  1. Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  2. Posté le 20 octobre 2008 à 02:34:09 Avertir un modérateur
  3. Je suis d'accord pour tout, à l'exception des plantages de la ps3. :question:

:d) j'ai pas eu l'occasion de le constater mais c'est ce que j'ai entendu dire ça et là, notamment sur le jeu Assassin's Creed (après si ça se trouve c'est des ragots, auquel cas tant mieux)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:41:07

NewKazuya :d) La manette de la 360 pas pratique ? :doute: Elle est beaucoup plus agréable à prendre en main que celle de Sony.
Et tu as oublié le prix comme point fort de la 360. :-)))
Puis concernant les plantages d'Assassin's Creed sur PS3, un patch avait corrigé ce problème il me semble.
Sinon, je suis d'accord avec toi, à savoir attendre 1 ou 2 ans pour investir dans la PS3 qui possèdera des exclus de qualité : God Of War III notamment. :bave:
Mais si ce sont les jeux multi-support qui intéresse le plus l'acheteur, il vaut mieux se tourner vers la 360 (d'autant plus qu'elle possède aussi de bonnes exclus).

sil20364
sil20364
Niveau 5
20 octobre 2008 à 20:42:17

sa me fai rire quand certain dise la xbax moin cher que la ps3

conté les accesoir xbox en plus et ps3 le calcul es vite les 2 consoles coute le meme prix

perso moi c ps3

ElectrooZ
ElectrooZ
Niveau 6
21 octobre 2008 à 15:02:33

En meme temps on est pas obliger d'acheter tous les accesoire in :)
Moi je croit que je vais prendre la X360 arcade ( a 150euro :) ) et faire com mon couz acheter un disque dur externe et hop c'est bon :)

La Ps3 ne m'interesse vrmt plus depuis que j ai tester la premiere Xbox j'adore cette console mais j'avais uen ps2 donc j'ai rester sur ps2 mais ici je comptai vrmt avoir uen Xbox 360 :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:12:50

Ce qui me pose pron sur Xbox , c'est la manette..... :malade:

....Rien en vaudra une bonne vielle DualShock :oui:
(mais après c'est question de gout)

ElectrooZ
ElectrooZ
Niveau 6
21 octobre 2008 à 15:40:12

Moi je trouve que la manette de la Xbox est mieu

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:51:31

la

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:56:52

la manette de la 360 est de loin la meilleure manette sur le marché actuellement (enfin pour moi), très bonne prise en main...sinon entre les deux consoles (ps3, 360) c'est pas évident, y a quand même de moins en moins d'exclus...

le gros défaut de la 360 c'est le bruit infernal qu'elle produit...t'es obligé de monter le son pour couvrir ce vacarme ou jouer avec un casque :hum: ...je parle de la 20go sans le cable hdmi, les nouvelles versions je sais pas...

yassinho1234
yassinho1234
Niveau 2
21 octobre 2008 à 16:13:10

dites moi est-ce bien que je vende ma PS2 pour acheter une psp slim and lite car je préfère une console portable avec de très bon graphismes a une console de salon avec de très bon graphismes et merci d'avance

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
21 octobre 2008 à 16:18:23

la psp les jeux sont des pâles copies de jeux déjà sortis sur ps2 (pas tous)...en plus l'autonomie n'est pas terrible, à la longue la batterie tiendra de moins en moins la charge...perso moi je ne la prendrais pas, mais ça reste une affaire de goût..

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 octobre 2008 à 17:09:20

oublie la Wii qui n'est qu'une console de casual
sans vouloir être méchant, y a quoi sur cette machine?

à part Zelda, Metroid, SMG et à la limite SSBB pour la défoule?

ah si! y a RE4 qui est sorti y a des années lumières avant sur PS2 et sur... Gamecube :rire: :rire: et qui au passage est largement meilleur sur cette dernière :oui:

que des jeux de déb*les, franchement pourris et moches :malade:

quand je vois les tests dans le jvm par exemple, je me fends la poire devant tant de débilités :rire: comment ose-t-on vendre des mer** pareilles? :ouch:

je te conseille la PS3 ou la 360 si tu veux vraiment en avoir pour ton argent

là au moins tu y trouveras des jeux intéressants, qui valent le coup et pas des daubes sans nom :malade:

après, reste à savoir si t'es ok pour payer le prix d'un jeu neuf par an pour jouer online et de prendre le risque de ramener 3 fois par an ta console au SAV... :ok:

parce que les eclus se font de plus en plus rares même si y en a toujours et qui à mon avis sont pas prêtes de bouger (GT5 par exemple...)

passé ce cap, tu regardes quels jeux tu recherches et là tu fais ton choix :ok: choisir une console pour ses jeux c'est bien, c'est ce qu'il faut faire, mais fait pas non plus négliger le reste autour

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)