CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprendre un ps2 ?

canceling999
canceling999
Niveau 10
14 octobre 2008 à 19:43:36

Je me demande si je ne devrais pas me reprendre une ps2, j'ai 4 ou 5 titres que je n'ai pas fait, mais leur cote en occaz est indécente donc pour cela ce n'est pas la peine sauf surprise niveau baisse des tarifs, par contre je n'ai pas touché à l'import et ne connait pas trop les jeux dispo aux US et au Japon, seulement certain, avez-vous des jeux imports à conseiller sur ps2 dans le genre rpg, action/aventure et baston essentiellement ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 octobre 2008 à 08:07:28

Pour l'import je ne peux pas te répondre, mais pour les jeux que tu souhaiterais en occasion, en cherchant sur internet ou dans des brocantes il doit bien y avoir moyen de trouver ces jeux à des prix raisonnables.

A titre d'exemple je sais que FF7 est bien côté, mais sur le terrain on peut encore le trouver à très peu cher.

larsonnicky
larsonnicky
Niveau 5
16 octobre 2008 à 07:17:25

Une ps2 d'occaz + un swap 60€ si tu cherches bien, + 20€ pour 100 dvd-r et ton problemes est reglé.

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
18 octobre 2008 à 01:22:09

Ton problème est d'autant plus réglé qu'en agissant comme cela il n'y aura bientot plus de jeux du tout.
La copie n'est rien d'autre qu'un vol caractérisé.
Et pas la peine de sortir les grandes litanies du genre, les éditeurs s'en foutent plein les poches, les jeux sont trop chers ...
Quand on a pas les moyens de s'offrir quelque chose, on s'en passe, on ne le vole pas.

larsonnicky
larsonnicky
Niveau 5
18 octobre 2008 à 03:21:19

Les jeux ps2 sont deja rentabilisés et les nouveautés ne sont pas legions, ce n'est pas forcement du piratage lorsque vous recherchez un vieux hit ps1 et ps2. Et je ne vois pas a qui je le vole lorsque les jeux ne sont meme pas rééditez, car a ce que je sache si je t'achete un jeu en occaz tu ne reveseras pas de royalties aux devs du jeu....

kujh
kujh
Niveau 8
18 octobre 2008 à 12:24:12

et quand y nous font payer plus cheres que sur un autres continaent c'est pas du vol sa

alors tu repasseras avec ta moral a deux balles :(

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
18 octobre 2008 à 12:57:18

Etre jugé immoral par des pirates ! on aura tout vu !

LarsonNicky, si tu as vraiment une console pucée et si tu n'as jamais gravé un jeu disponible à la vente je suis près à me couper une main, mais je ne prends pas trop de risque. Quand tu achetes une voiture d'occas tu ne verses pas de royalties au constructeur, la prochaine fois que tu auras besoin d'une caisse t'auras qu'à la voler !

Kujh, il est génial ton raisonnement !
Si tu n'avait pas mis ta conclusion j'aurais cru à une blague?
Avec ton raisonnement je m'étonne que tu ne sois pas en train de voler une PS3 car si je ne me trompe elle est moins chère dans les autres continents, non ?

Le problème de la copie c'est que c'est juste un geste de lâches car non risqué. Vous baffouez la loi en toute impunité car le risque est nullissime. Faite le en toute lacheté mais de grâce ne justifiez pas ce geste des arguments ineptes !

absolutee
absolutee
Niveau 8
18 octobre 2008 à 13:22:41

Cedricl31

Deja,il faut bien comprendre une chose.Pas mal de statistique,on demontré qu'enormement de "Pirate" achete des jeux.
Simplement,le fait que le prix du jeu sont trés elevés et que le cour de la vie augmente en parrallele,ne permet plus d'acheter suivant son envie.
Vu la multitude de jeu "moyen" voir trés nul qui pullulent...ca complique encore plus les joueurs.
La democratisation d'internet a permis a tous a chaqun de pouvoir profiter des jeux commercials...mais pour la plupars afin de voir si le jeu est bien ou pas.Une sorte de demo complete afin de ne pas acheté un jeu a 70 € pour rien (ce qui aurais permis d'acheter de la viande a la place des oeufs pour la semaine).

Bref,le pirate est un phenome complexe qui vient principalement d'un probleme financier pour la majorité des joueurs.
Des jeux qui sont excellent se vendent (voir les charts) admirablement bien...alors que les bouses ne se vendent trés trés mal....(alors que les deux jeux ont un niveau de piratage egale).Pourquoi?Je te laisse faire la conclusion.

Il n'y a pas de bien ou mal.Mais plutot d'une erreur des editeurs face a une categorie de joueur refusant de sacrifier leurs sous pour rien.(surtout quand les dit joeurs voient des conversions Wii = 250$ au US;;;Wii = 250€ en Eur;;le cours du dollars 1 eur = 1,34145$..il y a un prob non?)

Voila,désolés le pavé mais tu moralise quelques choses qui est bien plus complexe que "gentil" vs "mechant".
D'ailleurs,il est quand même incroyable que les industries participes eux meme a leur piratage (coucou les disques dur a 1 Teraocté,ligne internet 20go ou fibre optique,Graveur DvD et Blueray (sony en plus aussi),Site de stockage (Meaupload ou Rapidshare),etc......)

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
18 octobre 2008 à 13:44:40

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton argument même s'il est beaucoup plus sensé et réfléchi que les sus-cités !
En effet on peut toujours en toute légalité louer des jeux pour se faire une idée, si cela vous interresse je peux vous donner des adresses de sites (mais je me doute que vous n'en ayez que faire, car c'est comme même plus cher que gratuit)
Tout travail mérite salaire et je peux vous dire pour avoir fait partit du milieu qu'il est souvent aussi cher de faire un jeu mauvais que bon. Pour moi toute copie est forcément une atteinte à la rémunération (pas le prix du jeu comme certains ayatollah peuvent le suggérer, car en effet le jeu n'aurait pas été forcément acheté à la place, mais l'un dans l'autre et je peux vous le démontrer chaque piratage prive les créateurs de quelques euros)
Moi j'ai perdu mon job à cause d'un mauvais jeu que je ne citerai pas, et je ne peux m'empécher de penser que le piratage y est forcément pour quelque chose. Au moins aurait-on eu la chance de faire un deuxième essai plus concluant.
Maintenant je ne peux être que d'accord avec vous pour constater le prix effarant des jeux neufs. Le piratage vient-il du prix exhorbitant des jeux, ou l'inverse ? Le problème de la poule et de l'oeuf, personne n'a trouvé la réponse, je ne me hasarderais pas à vous donner la mienne.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 octobre 2008 à 15:04:00

cedricl31, tu fais partie de ces personnes qui moralisent à outrance.
Ok, tu as, de base, raison.

Mais t'enflamme pas non plus. Les arguments d'absolutee sont aussi bons. Et oui.

Par ailleurs, pourquoi je paierai pour tester des jeux ? Tu les paies les bande annonces pour avoir envie d'aller voir tel film au cinéma ? Faut arrêter l'abus d'honnêteté, ça s'appelle être un pigeon...

Quand un jeu m'intéresse, je me le fais prêter, ou je joue à une démo.
Ou encore je le teste en magasin. Tu as le droit de demander à faire un essai, et même d'y jouer toute la journée sur place. Sans rien payer.

Par ailleurs, quand pour 10 euros par an je lis des centaines de livres dans les bibliothèques de ma ville, ne me dis pas que je vole puisque la loi l'autorise. Mais ne me dit pas non plus que ces fameux 10 euros sont resservis aux auteurs et aux éditeurs !

Quelle infâme connerie de louer des jeux juste pour les essayer.
Les acheter oui, les louer en guise de démo jamais !

En passant, on a trouvé la réponse il y a quelques mois pour la poule et l'oeuf. C'était l'oeuf. :)

Tu as sans doute du mal à l'accepter, mais les temps changent et il est temps de changer avec.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le piratage pour avoir tout gratuit est débile.
Quand un jeu me plait, je l'achète pour faire comprendre aux créateurs que je cautionne leur travail.
Mais pour une bouse, je m'arrange pour essayer la démo gratuitement, ou je me le fais prêter et j'y joue gratuitement.
Une démo, c'est un peu comme le synopsis très bref qu'on trouve au dos des romans. Tu paierais quand même pas juste pour ça ?

Et non, je suis désolé pour toi, mais tout ce qui est piraté n'est pas de l'argent en moins pour les développeurs. Ça te fait mal aux fesses parce que tu étais du milieu, mais c'est la réalité.
Sur les jeux d'occasions ils ne touchent rien. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'ils ont inventé la gamme platinum... pour récupérer de l'argent via l'attrait du neuf comparé à l'occasion.

Ne pas confondre non plus avec la valeur de ce qui est piraté, et la valeur réelle de ce qu'un pirate pourrait acheter.
Par ailleurs, les dernières études prouvent que la grosse majorité des plus gros pirates (qui ne font pas du trafic, soyons bien clair) sont aussi les plus gros acheteurs !
Et enfin, le piratage est aussi une forme de publicité dont les bénéfices reviennent... aux développeurs !

Si je n'avais jamais pu essayer des jeux gratuitement chez un pote, ou m'en faire prêter une bonne dizaine, il y a des jeux neufs que je n'aurai jamais acheté. Jamais. Et ça, oui, là ça aurait été de l'argent en moins pour les développeurs.

Moralité, il faut arrêter de diaboliser une pratique qui, bien employée, peut être salvatrice.
Et mon exemple n'est pas un cas isolé.

thomas241188
thomas241188
Niveau 8
18 octobre 2008 à 20:08:44

je suis d'accord avec thanatos un exemple je suis un grand fan fan de la serie devil may cry j'ai adoré le 1 et lorsque mon a eut le 2 avant moi en gravé j'ai couru chez lui pour le tester et bien j'etais tellement decu que j'ai garder mes 60 euros pour un autre jeux par contre j'ai joue=é a des titres que je ne connaissais pas comme shadow of rome ou okami que je me suis procurer j'ai fait partit d'une team de pirates qui craquer les jeux ps1 et je dois dire que les pirates ont une mentalité tres a part

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
18 octobre 2008 à 23:10:52

Ok, Ok cela ne sert à rien de s'insurger contre le piratage car la pratique est tellement simple quelle est tout simplement inévitable face à des jeux vendus 60 €.
Cependant moi je milite pour la loi suivante : qu'en pensez-vous ?
- Chaque internaute paie une taxe de x euros supplémentaires sur son abonnement internet tous les mois
- Tout est en téléchargement gratuit et légal
- Un organisme met en place un centre de téléchargemet rapide fiable et très complet (contenant musique, film et Jeux) pour pouvoir mesurer quels sont les fichiers les plus téléchargés
- Rémunération des sociétés par reversement de la taxe conformément au nombre de téléchargement pondérés par le prix de vente magasin
C'est plus ou moins la loi qui avait été annulée il y a environ deux ans à la différence près que la loi ne prévoyait pas de rénumération des éditeurs au nombre de téléchargement mais juste une division un peu aléatoire de la taxe, ce qui avait provoqué un tolé général chez les éditeurs

La suite de la démonstration, basée sur la détermination de X, est beaucoup plus complexe mais je vous en donne les grandes lignes (la plupart des hypothèses sont issues soit de sondages, soit d'études ministerielles). Attachez-vous ...

Pour 2007 le chiffre d'affaire global des jeux videos représente 500 Millions d'euros (M€)
Disons que la mise en place de ce système porte atteinte à 60% de ce chiffre d'affaire (car 40% des gens continueront à acheter des jeux en boite)
=> Manque à gagner de 60%*500M€ = 300 M€ pour les éditeurs
Disons que les éditeurs acceptent ce système uniquement si cela leur permet d'augmenter de 30% leur chiffre d'affaire total (soit un surplus de 500M€*30%=150M€)

Au final il faut que ce système leur rapporte 450 M€ (300+150)

Si on se base qu'entre la musique et le cinéma, le jeux video ne retirera que 25% de la taxe (si on compare juste les CA il devrait être à 35% mais prenons une hypothèse basse)

C'est à dire que la taxe doit rapporter 450*4= 1 Milliard 800 Millions d'euros
Ce qui nous donne sachant qu'il y a dix sept millions d'abonnés particulier en france 1,800 Md€ / 17 M = 112,5 que l'on divise par douze ce qui donne X = 9,375€

Ainsi une taxe de 10€ par mois sur tous les abonnements permettrait :
- Une meilleure rénumération du travail des développeurs tout en gardant une rénumération au mérite
- D'en finir avec l'hypocrisie du piratage

De plus payer 40€ pour un abonnement internet, on est encore bien en dessous des prix pratiqués ailleurs en Europe ou sur d'autres continents (c'est Kujh qui va être content!)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 octobre 2008 à 23:58:02

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ne veux pas dire.

Il y a de bonnes raisons de "s'insurger", mais encore faut-il ne pas choisir les mauvaises quand on veut le faire.
Les mauvaises, ce sont les mensonges du genre "il y a eu un manque à gagner de X milliards d'euros cette année à cause des vilains pirates", alors que la réalité est toute autre et qu'en fait les ventes ont glissé d'un secteur à un autre, et qu'il a confusion entre la valeur de ce qui est piraté et la valeur de ce qui n'aurait pas pu être acheté de toute manière. Il y a une nuance qu'il faut bien saisir. Or, les majors ne la font pas, et ils savent bien pourquoi.

"C'est plus ou moins la loi qui avait été annulée il y a environ deux ans à la différence près que la loi ne prévoyait pas de rénumération des éditeurs au nombre de téléchargement mais juste une division un peu aléatoire de la taxe, ce qui avait provoqué un tolé général chez les éditeurs"
:d)
Nombre d'internautes téléchargeurs (et rares ceux qui ne le sont pas !) étaient pour cette loi.
Sauf que le gouvernement a (encore) fait de la m*rd*.

Par ailleurs, avec la riposte graduée que Sarkozy (et il est vraiment Président ? :snif: ) a essayé de nous imposer on voit bien que ce ne sont pas nos intérêts qui priment et que la réalité actuelle de nos générations il s'en fout. Il sort d'un autre monde ce type.
Sauf que, il semblerait que l'Union Européenne a quelques personnes qui vivent avec leur temps, et ce qu'il a essayé d'imposer en France et de faire approuver par l'UE s'est fait rejeter dans un vote par près de 90 % des parlementaires Européens.

Autrement dit, à vouloir nous punir et nous taxer sur tout, il s'est fait annuler sa loi (de m*rd*).
Et du coup, pas de licence dont tu as reparlé. Dans un sens c'est dommage, dans l'autre il n'a eu que ce qu'il mérite.

Sondages et études ministérielles ne seront jamais la réalité. Mais bon, soit. C'est déjà une base de compréhension.

Un truc qui ne m'a pas l'air bien clair dans ta démonstration, c'est le fait que les éditeurs veulent que ça leur rapporte plus...
Le but n'est pas de se faire encore plus d'argent, mais d'éviter d'en "perdre" comme certains l'insinuent (ce qui est en partie faux, si ce n'est pas totalement faux).
A ne pas fabriquer (ou moins) de boitiers, cd, notices, etc, il y a de quoi faire de grosses économies substancielles ! (sans compter l'aspect écologique)

"De plus payer 40€ pour un abonnement internet, on est encore bien en dessous des prix pratiqués ailleurs en Europe ou sur d'autres continents (c'est Kujh qui va être content!) "
:d)
Oui ok, mais faut pas abuser non plus à ce niveau là.
Il faut savoir que le prix actuel pour une connexion adsl est de 29,90 €uros par mois, en moyenne. Et c'est le prix le plus bas il me semble pour un standard de connexion adsl.
Or, les FAI pourraient faire plus bas. Mais ils ne le font pas, à la place, ils nous rajoutent des services pour compenser.
Sauf que la plupart d'entre nous, on s'en fout des services et on aimerait bien payer moins cher plutôt que payer des services "inclus" dont on n'a pas l'usage.

Et ailleurs en Europe, ou dans le monde, si on regarde du côté des pays Nordiques ou du Japon, on s'aperçoit qu'on est encore sérieusement à la bourre.

M'enfin là je m'égare du sujet de base.
Oui à la p'tite taxe (y'a pas un autre nom... on a vraiment l'impression d'être bon qu'à ça, être taxé), tant qu'elle permet la même chose que l'adhésion à ma bibliothèque.
C'est à dire avoir accès à une culture immense pour un prix plus qu'acceptable (10 euros dans l'année pour un étudiant, c'est le paradis) alors qu'on "consomme" pour un prix inabordable.
Je ne pourrai jamais me permette de lire pour des milliers d'euros par an. Il en est de même pour les films, les jeux, les séries, etc.

Soit dit en passant, des potes ont téléchargé illégalement sur internet il y a quelques années des albums d'un groupe de musique.
Ça leur a plu, du coup, on a été à un de leur concert.
=> achat de cds originaux, d'albums originaux, de t-shirts, de posters, de bidules et trucs en tout genre en rapport avec le groupe.
C'est ça ma vision du "piratage" utile.
Regarde(z) autour de toi si tu n'as pas des exemples similaires. C'est bien plus courant qu'on ne le pense.

absolutee
absolutee
Niveau 8
19 octobre 2008 à 10:02:09

Il y a un probleme dans le raisonnement d'une loi comme celle de Cedricl31.
Dans les 17 millions d'abonnés internet....combien joue aux jeux video?
Taxé a 40€ l'abonnement...ca va etre fun pour la population...(les grand-parent,Parent,fille etc...).
Bref,c'est impossible.Beaucoup trop de contrainte.
Deplus,sa concernerait seulement les jeux PC...alors on reduit encore plus le nombre d'abonné potentiellement interresée.

Un louage de type DvD comme dehors (c'est a dire,je vais me louer me jeu pour 4 eur pendant 2 jours) est beaucoup plus plosible.Malheureusement,les editeurs rejetent egalement cette option.

Maintenant,on constate quand même que l'augmentation des pirates est moindre que l'augmentation des nouveaux clients du jeux video.
Surtout depuis l'avenement des "casuals" gamers qui n'ont absolument aucun interet d'aller dans le piratage (trop complexe,peu de temps etc...).

Sinon pour le prix des jeux,le phenomene "pirate" n'a rien a voir.
Pourquoi alors a l'epoque de la SNES,les jeux sortaient a 80€? (500-600Fr en moyenne).
On peut pas dire qu'a cette epoque le piratage etait trés employés...
Les editeurs se sert de l'oublie des consommateurs pour venir expliquer leur prix.
C'est faux donc,ils sont les seuls responsables.
Maintenant,tant qu'ils ne changeront pas leurs politiques de vente...le piratage ne changera pas d'un pouce.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 octobre 2008 à 14:33:37

La taxe comprendrait tous les médias téléchargeables. Donc aussi films et musiques, en passant par les séries et autres fichiers.

Quant aux prix des supports de jeux, ils n'ont effectivement pas tellement changé dans le temps. Si ce n'est l'ajout de la gamme platinum.

larsonnicky
larsonnicky
Niveau 5
19 octobre 2008 à 17:53:07

Moi je ne dl pas dans le but de revendre, mais par exemple ça me permet de jouer a manhunt 2 en fr sans censure, ou encore de mettre les musiques de l'animé dans tenkaichi ou de patché mes gta et mes pes... Ah et aussi il ne faut pas oublier que certains jeu sont maintenant introuvables dans le commerce et dans les petites villes a part les micromanias de grande surface il n'y a pas grand chose pour trouver la perle rare...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)