Bonjour à tous,
J'ai actuellement une PS2 "classique", c'est à dire une grosse, avec ventilateur et tiroir motorisé pour charger les disques. Elle fonctionne impeccablement malgré ses 6 ans 1/2.
Seulement, j'anticipe son décès plus ou moins proche, et la PS3 n'étant plus rétrocompatible avec les jeux PS2, je pense racheter une PS-Two en prévision. En fait, j'attends la sortie du modèle SCPH-90000.
Sauf que ... sur ma PS2, je joue encore à quelques jeux PS1 (FF9, Une faim de loup ...). Les sauvegardes de ces jeux s'effectuent sur des Memory Cards PS1. La PS2 permet bien de transférer des fichiers de sauvegarde d'une Memory Cards PS1 vers une Memory Card PS2, mais quand on joue à un jeu PS1, seules les Memory Cards PS1 sont reconnues.
Ma question s'adresse donc à ceux ayant une PS-Two (slim), puisque le nouveau modèle de PS-Two aura surement le même comportement. J'ai déjà lu par ailleurs que ces consoles ne reconnaissaient pas les Memory Cards PS1. Est-ce vrai ? Si oui, comment fait-on pour sauvegarder ses parties de jeux PS1 ?