La ps2 est loin d'être morte et c'est tant mieux !
Possesseur de la GC et de la Wii ( un peu pro-nintendo dans l'âme en fait
) et vu que la 360 et la ps3 m'intéressait pas du tout, je m'en suis re-offerte une à noël 2007 avec quelques RPGs histoire de m'occuper et je le regrette pas
Comme rpg j'ai eu FF 12, bien je trouve, mais dommage qu'on passe parfois du temps à lvl up, j'ai préféré FF 10 perso 
Sinon j'ai eu Ar Tonelico, j'ai bien accroché ça change des grosses productions comme les FF, j'ai eu Shadow hearts 3, j'ai adoré aussi son système de combat est sympathique.
J'ai aussi trouvé Xenosaga episode II en vf dans son coffret en bon état il manquait juste la notice, et j'ai vraiment eu de la chance car on était plusieurs personnes dans le magasin a le chercher au même moment 
Je l'ai pas encore testé, j'attends de recevoir l'épisode 1 et 3 que je viens de commander seulement récemment.
Et puis j'en ai eu d'autres depuis, Star ocean 3, disgaea 1 et 2, Tales of the abyss en import ( depuis le temps que je le voulais
) Valkyrie profile 2 et je me suis même essayé à la série des Silent Hill, j'adore
Et je continue à chercher d'autres jeux, des rpgs principalement mais j'essaye d'autres genres.
Bref la ps2 c'est une excellente console et je pense que peu de gens ont essayé tous les bons jeux de la console ( ou alors z'ont pas de vie sociale et z'ont du fric
) et elle me comble bien en rpg ( principal défaut de la GC, mais son fun en multijoueur est inégalable ) et j'en ai encore pour un moment.
Je réfléchirais à l'achat d'une ps3 ou d'une 360 lorsque pas mal de jeux m'intéresseront dessus ( pour l'instant la 360 a carrément plus de rpg que la ps3, étonnant ) et j'attends surtout une rétro compatibilité à 100£ des jeux ps2 sur ps3, car bon j'ai la grosse ps2 et j'ai peur qu'elle claque un jour comme ma première y a quelques années
Voilà, c'était ma life.