CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment la convaincre...?

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
21 juillet 2008 à 21:51:11

Quand je pense que mes parents m'ont jamais refusé tel jeu parcequ'il était violent ou autre dans mon enfance, j'ai eu de la chance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2008 à 22:56:07

Y a peut être un moyen ! Mais c'est assez chaud !
Tu lui propose de t'acheter, un jeu ultra gore, tellement gore, que non seulement elle refusera, mais en +, elle préfera peut être l'autre, car à coté, il est moins gore !
Sinon, tu dis, que c'est une adaptation d'un livre que tu liras quand t'aura terminé le jeu :sarcastic: (vive la culture, XD)
Tu dis:
-que t'aura pas peur
- que c'est pas la réalité
- que c'est pas violent/réel (pas de gens à tuer, pas de vols, pas d'insultes...)

Voilà, tout ça ces des idées ! J'espère que t'aura ton jeu !
En même temps, c'est dur de convaincre pour un survival-horror !

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
22 juillet 2008 à 16:23:35

Tu lui dis :

1/ Que tu sais faire la différence entre le réel et le jeu

2/ Que un survival horror (détailles ce que c'est), c'est comme regarder un film d'horreur, ça permet de ressentir ce petit frisson nous envahir. Ca permet de gérer ses émotions, et sa capacité à gérer son stresse.

3/ Dis lui que tu as deja joué à des jeux violents et que tu n'est pas devenu violent pour autant.
Au contraire, cela peut détendre et eviter d'etre violent en vrai.
Les boxeurs sont-ils forcement violents dans la vraie vie, en dehors d'un ring ? La majorité des bons boxeurs, non, et là c'est pareil.

4/ Enfin, tu lui dis qu'elle pourra voir comment tu es après avoir joué une heure.
Si tu es surrexité ou dans un état pas trop normal, elle pourra toujours te confisquer le jeu.
Mais assures lui que ce genre de jeu ne te fais pas peur, que tu y a deja joué chez des amis, et que tu sais gérer ce genre de stresse.

Je trouve positif le fait que tu veuilles convaincre ta mere plutot que de l'acheter ou d'y jouer dans son dos.
C'est comme ca que sa manière de te voir va évoluer.
Et ceci est justement ton dernier argument : tu lui dis qu'un ado idiot aurait acheté le jeu en cachette.
Toi tu veux lui montrer que tu as grandi et que n'importe quoi ne te fais plus peur, et ne te fais pas faire n'importe quoi : tu n'est pas dupe et tu ne confonds pas pas la réalité et le fictif.

Par contre, si elle t'achete le jeu, n'en abuse pas, et apres chaque séance de jeu ne parrait pas surrexité.
Bon courage.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
22 juillet 2008 à 17:22:22

lui faire essayer
:gni:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
22 juillet 2008 à 17:42:32

forcément vu comme ça, mais c'est quand même mieux qu'un refus obstiné (quoique...)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 juillet 2008 à 17:52:37

Je confirme Nez pour le mauvais plan. ^^

Lilbo
Lilbo
Niveau 7
22 juillet 2008 à 19:05:04

merci pour vos reponses je vais faire un récaputilatif et lui dire et pour god of war jlai fait chier pendant une semaine pour lavoirc'est le seul 18+ que j'aiavec manhunt mais elle elle c'est pas que je l'ai ^^

Lilbo
Lilbo
Niveau 7
22 juillet 2008 à 19:32:29

et aussi salgausse grand respect pour ton texte sa va m'aider :merci:

Lilbo
Lilbo
Niveau 7
22 juillet 2008 à 19:33:39

et si ta msn dis le-moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2008 à 20:34:57

Je confirme, il est magnifique ton texte, espèce de sale gosse :rire2:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
22 juillet 2008 à 23:50:56

merci pour ces compliments ! :p
Raah oui, j'avoue, je suis resté un sale gosse !
Bon, en fait c'est une référence à Gauss, (brillant) mathématicien et physicien; qui m'a bien fait galérer sur ses (trop) nombreux théorèmes durant ma première année universitaire. Donc ce n'est que justice rendue que de le traiter de saleGauss maintenant ! :-)

Désolé, je n'utilise pas de messagerie instantannée, à l'époque oui, mais voyant le temps que j'ai pu y passer, je m'interdit de retoucher à cette bete là!
Mais par contre je suis asser présent sur le forum !

Bonnes vacances à tous !

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:54:19

Tu lui dis que ca t'aidera à apprendre l'español ¡!

Kharg01
Kharg01
Niveau 5
23 juillet 2008 à 10:16:27

et si elle veux pas, la solution de se le faire offrir par l'oncle pas trop regardant marche pas mal

Lilbo
Lilbo
Niveau 7
23 juillet 2008 à 15:46:30

merci a tous mais elle refuse mais je sent que elle va bientot ceder donner un argument qui pourras la faire ceder aidez moi svp

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:59:11

C'est ta mère. Si elle refuse, c'est parce qu'elle estime que tu n'as pas à jouer à ce jeu. Elle décide de ce qui est bon pour toi ou non.

Lilbo
Lilbo
Niveau 7
23 juillet 2008 à 16:11:36

ouai mais bon j'ai vu tout les RE et puis voila quoi elle me fait chié a tout refusé!

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:23:16

Relativise : ce n'est pas dramatique non plus.
Laisse faire le temps, elle finira par accepter. Inutile de te braquer contre elle.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2008 à 16:25:00

Et parfois, les parents estiment très mal.

C'est simple, je vais me faire l'avocat du diable pour une fois.
Elle n'accepte pas les arguments logiques ? Ben utilise les moyens annexes d'obtenir le jeu (légalement hein, quand même).

Quand je me souviens que ma mère voulait nous interdire de regarder des films qui lui faisaient peur parce qu'il y avait un peu de sang... faut arrêter les conneries. Passé un certain âge et selon la mentalité du gamin (très éveillé me concernant), faut savoir s'adapter.

Sinon tu peux toujours lui dire que Tom & Jerry c'est en réalité super violent si elle y regarde à deux fois.
C'est simple, quasiment chaque action de l'un ou de l'autre vise à tuer l'autre, ou à le faire souffrir.
Terrible la morale. :ok:

Lilbo
Lilbo
Niveau 7
23 juillet 2008 à 16:34:26

ouai pas mal l technique ...Sinon elle me dit que si elle accepte sa il va y en avoir un autre puis un autre mais moi jlui dit non alor que je sais qu'elle a raison mais je vais essayer qu'elle n'ai pas raison et puis so j'ai des bonne note l'anné qui arrive et bas je pense que c'est bon

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juillet 2008 à 16:34:47

Sinon plus simple et moins risqué pour toi : tu y joues chez un pote ou de la famille.
Tu te fais des soirées, après midi, et/ou weekend jeux.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube