Ma PS2 a 6 ans 1/2.
Je n'ai noté aucune dégradation dans son fonctionnement :
- Tous les jeux que j'ai, PS1 et PS2, passent.
- Je ne sais pas si j'ai des jeux sur DVD double couche
- En tout cas, les DVD vidéos double couche passent sans problème
- 1 seul jeu a un comportement bizarre : FF X-2. La lentille fait des tas d'aller-retour incessants, et le jeu se freeze quelques secondes par moment. Jamais su pourquoi ...
- 1 seul DVD vidéo a des problèmes : Bambi. Sur la fin du disque, la lecture termine en "erreur". Ca ne vient pas du DVD, que j'avais fait échanger, et qui passe très bien sur une platine DVD classique. Tous mes autres DVD vidéos (Spiderman 2, Je suis une légende, FF Advent Children, etc.) passent sans problème.
Je remarque juste un truc avec la lecture des DVD vidéos.
Avec la PS2, tous les menus statiques sont très fins (nets). Les vidéos semblent de bonne qualité.
Sauf que la comparaison avec un lecteur de salon Philips montre que, sur ce dernier, les vidéos présentent des couleurs beaucoup plus "chaudes" et que les artéfacts de pixelisation sont beaucoup moins présents. Mais les menus statiques sont souvent mozaïqués par des gros pixels ...
Enfin bon, la PS2 reste un lecteur DVD correct, hein. Ca a été mon unique lecteur DVD durant plus de 4 ans, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.