Boujour !
J'ai démonté ma PS2 pour nettoyer la lentille, qui ne lisait plus AUCUN jeu en suivant les conseils et tutos d'expert et je la remonte, là tout marche, j'ai essayé 4-5 jeux; niquel.
Je décide de le montrer à un pote, je la met délicatement dans mon sac à dos et je file chez lui (j'avais revissé le capos au-dessus de la lentille mais pas le capot principal).
Une fois chez lui, je la sors de mon sac et je vois que le capot principal ne tenait pas, je le retire (pas trop trop délicatement...) et je lui montre l'intérieur de la PS2 (juste une fois le capot principal retiré.
Et après je la remonte (je remets juste le capot princ.), je la branche, la petite lumière rouge s'allume, j'appuie dessus et là, elle démarre mais le bouton s'éteint, ya pas de vert !
J'essaye d'ouvrir le lecteur pour essayer un de ses jeux et là, le bouton (quand j'appuie dessus) clignote (le temps qu'il clignote normalement pendant que ça s'ouvre) mais là, qui est le vrai blem, ça s'ouvre pas, la PS2 ne cherche même pas à forcer l'ouverture, rien !
J'essaye quand même le jeu qui était déjà dedans et tout marche niquel !!! (sauf le lecteur et le bouton vert qui s'allume plus)...
Voilà pour récupérer le CD lol c'est facile je sais comment faire en la démontant mais ça me fais chier de devoir la remonter, démonter pour mettre ou retirer un jeu...
J'ai regardé sur le fofo (que j'adore
et ils disent de démonter-remonter, je l'ai fait mais que avec le capot principal donc j'essayerais le reste demain matin, car le problème m'es arrivé cet après-midi vers 18h...
MERCI DE BIEN TOUT LIRE !!!