CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Okami VS Dragon Quest 8

jehuty-zoe2
jehuty-zoe2
Niveau 6
11 août 2008 à 20:51:45

Le topic était à propos d'Okami et de Dragon Quest VIII, je me trompe?

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
11 août 2008 à 21:35:13

ou comment comparer l'incomparable....

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 août 2008 à 18:17:33

Meja :

Euh, évite de te rendre ridicule la prochaine fois que tu tentes d'être sarcastique.

Tu méprises Draque , tu adules ffX et tu oses dire que c'est MOI qui suis ridicule ?? :rire:
Tu ferais mieux de remettre en question ta vision de ce qu'est un bon RPG avant de critiquer Draque ...
Comment peut on mettre le fabuleux Chrono Cross sur le même "pied d'éstale" que cette daube infâme et injurieuse envers le fan de rpg, qu'est FF X.....

Si tu veux connaître mon avis sur ce jeu (pas envie de taper un pavé qui n'intéressera sûrement personne) je te dirigerais donc sur le topic de Chrono_deus : Marre des fans de ff X
Tout y est expliqué , point par point sur pourquoi ce jeu est une honte pour le monde du RPG :ok:

Pour revenir au sujet de l'intéressé , Orochimaron a raison : ce sont 2 jeux totalement différents :

l'un est un jeu d'action/aventure/découverte dans des décors sublimes et doté d'une ambiance unique et envoutantes
Tandis que le second est un RPG oldschool qui ravira les gamers avides de découvrir un monde enfantin (avec de magnifiques graphismes en CS et avec un charadesign signé de la main du papa de Dragon Ball) ou les quêtes et l'exploration procure un plaisir qui ne peut être feint !
A noté que pour les fans de Fly (dessin animé de Dragon Quest dans les année 90 ) , moult clins d'oeil sont dissimulé de ci de la....dommage qu'il n'y ai pu le "PIDI PIDI" des Slims :(

Kiss

hyrania
hyrania
Niveau 7
12 août 2008 à 18:49:42

Bravo l'ouverture d'esprit :bravo:

On peut tres bien aimer ff x et ne pas aimer draque, ca dépend simplement de ce que l'on recherche dans ce genre de jeu

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 août 2008 à 19:06:17

Je répondais juste a sa critique acerbe a propos de Draque c'est tout :)
Mais c'est vrai que je ne fais pas parti des fans de la troupe de travestis, se battant contre ONZE espèces de monstres dans des couloir fermé, qui compose ff X ....

Mais comme tu le dis : chacun ses gouts :ok:

jehuty-zoe2
jehuty-zoe2
Niveau 6
12 août 2008 à 19:22:28

Je rejoue DraQue et je joue à FFX en même temps, et force est de constater que le premier me paraît bien mieux. Déjà, c'est old-school ( :bave: ) et puis l'impression de voyager ne cesse de nous accompagner jusqu'à la toute fin du jeu. Quant à FFX, c'est un bon jeu, mais nous casser la tête avec ce système de sphères...Ca casse le plaisir...Enfin, en ce qui me concerne!

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
12 août 2008 à 21:09:37

Ah c'est sur le sphérier à pas fait que des heureux. Moi j'ai trouvé ça très bien, pelins de possibilités, plus recherché que le système habituel.
Et perso je préfère aussi FFX à Draque, ne serais que grâce au gameplay fabuleux pour un rpg classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2008 à 22:48:45

Je suis un peu abasourdi devant tant de bétises, neo-k.

Déjà, je ne suis pas fan de FFX. (je n'ai d'ailleurs même pas parlé de ce jeu, ton manque cruel d'argument a dû te pousser à essayer d'arranger n'importe quelle information annexe et futile pour que ça te serve) Je ne le mets absolument pas au même niveau que Chrono Cross et Suikoden II (qui sont assurément 2 des meilleurs RPG), le profil de jv.com ne propose qu'un seul niveau de favoris.
De plus si tu apprends à lire tu remarqueras qu'il est écrit : "Mes jeux préférés". Note bien qu'il y a marqué "Mes préférés" et non pas "Les meilleurs", il ne s'agit donc ni d'un classement, ni d'une liste objective. (La preuve, tu as bien mis FFVII dans le tien. :rire: )

Ensuite je ne méprise pas Dragon Quest VIII. Je le traite comme un jeu sympa sans plus, c'est ce qu'il mérite.
Et objectivement ta phrase de fanboy abruti méritait bien un bon gros MDR (pour rappel : "Si on ne comprends pas la beauté de DQ VIII, autant arréter le RPG pour se tourner vers le FPS").

Pour finir, ton avis sur FFX je n'en ai rien à foutre. Tu n'es qu'un idiot mais j'irai peut-être y faire un tour quand j'aurais envie de rigoler un bon coup.
Et garde tes "kiss" pour tes potes, noob.

PS : mdr "pied d'éstale"

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 août 2008 à 10:21:19

Je reconnais que ma réaction a été un chouilla abusive sur ce coup mais j'exècre ff X et je n'apprécie pas qu'on descende un jeu de qualité (en occurrence Draque) sans le moindre arguments
:d) cf le post de frenchnoob
D'ailleurs la petite remarque de "fanboy" qui t'as fait tant rire, elle ne n'était pas adressée, et jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui a repris mon post pour me rabrouer et cela sans arguments
:d) "il n'a rien d'exceptionnelle" ....fioouu...ca c'est de l'argument ma fille, bravo :bravo:

Alors oui, je t'ai parlé de ff X pour te répondre car tes avis sur les jeux sont TELLEMENT précis que c'est pas facile de cerner la personne qui "critique" (pas moi mais le jeu)
J'aurais aimé que tu "critiques" Draque avec des arguments pour ne pas a avoir a regarder parmi TES jeux PREFERES pour voir quel type de jeux tu affectionnais.....
Et oui, tu peux jeter un coup d'oeil au topic de Chrono, il est très bien fait et surtout il y a des ARGUMENTS dedans :)

Quant au "Kiss"; que-ce que ça peut te foutre que je clôture 95% de mes posts par cela ??? y'en a bien qui écrivent des pavés tortueux dans la langue de shakespear (en message automatisé) ?
et après c'est toi qui es abasourdi devant tant de bêtises :nonnon:

..bon pour "piedestale" j'avoue que la j'ai craqué :rire:
Mais si tu devais mettre en évidence chaque erreur de proses et grammaire des forumeur du JV.com tu ferais que ça de tes posts....^^

Pis j'en ai marre de taper des pavés pour de la m*rde , je crois qu'il y a un vilain malentendu la , si tu veux qu'on s'explique sur les RPG, alors on va le faire comme 2 personnes civilisées mais sinon on va laisser couler ce topic qui n'a d'ailleurs aucun sens puisque DQVIII et Okami sont 2 excellents jeux (certes différents) que ce KoKo se doit de posséder :ok:

Kiss
( :-p )

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 août 2008 à 10:54:47

Et oui, tu peux jeter un coup d'oeil au topic de Chrono, il est très bien fait et surtout il y a des ARGUMENTS dedans

:d) en fait , je reformule cette phrase...
Je viens de relire les 1ers post du topic (qui date de 2003) et c'est TRES MAL écrit :rire:
Les arguments sont en carton , faut fouiller vers 2006 pour avoir des phrases en français et non en SMS qui possèdent des verbes et des pronoms :rire:
( :nonnon: )

jehuty-zoe2
jehuty-zoe2
Niveau 6
13 août 2008 à 12:49:41

Je peux rire maintenant? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 16:28:21

C'est surtout à toi d'expliquer en quoi il sort du lot (positivement ou négativement) et le rend exceptionnel.
Parce que désolé mais pour moi "hey mec si tu comprends pas pourquoi DQ8 rox à mort arrête les rpg lolilol" c'est pas trop un argument quoi.

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
13 août 2008 à 16:41:54

dragon Quest pour sa durée de vie plus qu'énorme :bave:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
13 août 2008 à 16:48:31

ça ça ne marche pas comme argument vu que la durée de vie d'okami, est également gigantesque
:coeur:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
13 août 2008 à 17:25:06

Ouais mais heu Okami c'est pas un rpg. Finir okami en 30h me parait normal, mais finir un dragon quest en 30h, la je dirais ça craint.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 août 2008 à 18:01:16

je préfère un portal qui dure 3h a un HL2 chiant, ou un ICO qui dure 8h a un autre jeux banal qui en dure 40.. La durée de vie c'est du bidon comme truc. FF7 etait super long, c'est pour ça que j'en ai eu marre..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable