Je te donne la méthode avec XP
1- Cliques sur démarrer/Paramètres/panneau de configuration
2- Vas dans "Outils d'administration" puis double-cliques sur "Gestion de l'ordinateur"
3- Dans la partie gauche "stockage" tu dois cliquer sur "Gestion des disques"
4- Sur la droite, la liste de tes disk dur doivent apparaitre.
Attention de ne pas te tromper de disk dur car sinon tu risque supprimer des données importantes.
Tu fais un clic droite sur le disk dur correspondant à celui que tu veux formatter puis tu sélectionnes "Formatter"
Si formatter est grisé, créer une nouvelle partition.
Voila, c'est tout