Y'a du bon noob sur ce thread. Sérieux osef que t'es vexé d'aimer des jeux pas terribles parce que tu connais pas grand chsoe.
Le seul jeu que j'ai regretté d'avoir acheter est Dark Chronicle pour sa lassitude. Rien que le premier donjon m'a pompé l'air...
Pourtant il est bien côté : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003380_test.htm
Je devrais peut être y revenir en profondeur...
Sans modestie , je n'achete pas de jeux de mer** , he les choisi soigneusement donc je n'ai pas acheté de bouse a proprement parlé , cependant je regrette deux choses : un achat et un cadeau (punition ?)que l'on ma fait :
-ff X (achat)
-ff X2 (..."cadeau" )
Le premier m'a décu
cf topic de chrono_deus
Le second...même adresse
voila ![]()
Legend of odin : tu t'enerves parce que t'as pas compris ma réponse ? Les FF sont effectivement des RPG pour débutants, c'est un fait, demande à n'importe qui...
Houlala en plus, j'ose dire que FF12 est pas un bon jeu en justifiant donc mon avis c'est de la merde, parce que c'est pas le même que le tien, waouh la maturité... Je déteste les gens comme toi qui croient tout savoir et qui supportent pas qu'on les contredise.
J'ai pas dit que Dragon Quest est casual, juste que quand tu regardes le type de personnes qui te dit que DQVIII est leur rpg préféré, ils ont en moyenne moins de 16 ans... Coincidence ?
Après pour Onimusha 2, ben ca n'engage que moi, je prefere encore ça à la série Halo...
Après me traiter de morveux quand t'as à peine 18 ans, c'est assez fort mais je retiens même plus tant t'es déja ridicule.
onimusha est un très bon jeu.
et dragon quest aussi, loin d'être aussi casual que certains disent, s'est un rpg balèze mine de rien même si les graphismes sont enfantins.
Les FF sont des rpg relativement facil, mais de bon rpg même si pour moi s'est loin d'être les meilleur dans le genre.
Enfin pour revenir au qujet je dirais que s'est sims sur ps2 que j'ai le plus regreté, 60euros à l'époque est s'était le premier jeu que j'achetais neuf (pour vous dire), ba j'ai jamais été autant déçu de toute ma vie.
FF XII est un bon jeu
DQ VIII est un bon jeu
Le monde il est beau
le monde il va bien
on a gagné l'eurovision....
![]()
Euh, je cautionne pas les messages bouletistes qu'on peut voir par ici, mais dire que FF12 n'a pas de scénario ou de personnages charismatiques... C'est peut-être exagéré. C'est sûr que sur ces deux points, il est loin derrière (my absolute <3) FF7, mais quand même y'a de la matière :P! L'histoire se déroule sur un plan politique, et personnel pour Ashe en particulier, le tout assez bien ficelé (avec des extravagances qui sont là pour rallonger la durée de vie, je le concède :P du genre Reddas, et Port Balfonheim, dont on n'entend pas parler jusqu'à ce qu'ils apparaissent...)
Je sais pas, pour comparer, regarde un jeu "génial" du nom d'Eternal Quest (si quelqu'un a aimé ce jeu, qu'il me dise comment il a fait xD), qui est mon pire jeu (enfin, je l'ai emprunté à un pote, moi aussi je choisi mes jeux, hé! xD)
enfin moi je pense que FF12 c'est un des meilleurs RPG sur ps2 si ce n'est le meilleur ![]()
"C'est les RPGs casuals où le level-up est prépondérant."
Déjà je ne vois pas comment des joueurs casuals peuvent être en mesure de faire des jeux de plus de 40 heures. Ce n'est pas le genre de jeux qui peuvent se finir en y jouant une heure par semaine. Après les FF sont de manière générale plus orientés grand public (ce qui est différent de casual), mais ceci n'est pas récent. En générale, pour parler négativemement des joueurs de FF12 on les traites de no-lifes. De toute façon ce n'est pas la facilité d'un jeu qui le rend casual (ou alors Okami ou Beyond Good and Evil sont pour casuals).
En ce qui concerne le level-up. Tout RPG offrant la possibilité de s'entrainer est virtuellement faisable par tout le monde. Un FF7 qui déjà n'offre pas de grosses difficultés devient sans aucune résistance si on s'entraine un peu. Ce qui est intéressant est de savoir si dans un RPG il est possible de le terminer sans passer par des phases de level-up. Pour FF12 la réponce est oui :
http://fr.youtube.com/watch?v=D4yhhW1HyoY
Conclusion : dire que FF12 est un jeu pour casual qui repose totalement sur le level-up, quand on est bloqué est une fausse excuse.
"Mais moi je suis fan des final fantasy, et j'ai rien retrouvé de ce qui faisait pour moi un FF dans FF12."
C'est un peu normale vu que l'équipe en charge de FFXII est la même que celle de FF Tactics et Vagrant Story. Des jeux différents mais qui n'on rien envier aux FF normaux.
"Alors je suis d'accord, FF12 est un bon jeu (et encore, si on oublie l'absence de scénarios et de personnages charismatiques, et si on adhère au système de combat),"
- En ce qui concerne le scénario, par rapport aux temps de jeux il est environ aussi présent que dans Vagrant Story. (10% du temps total).
- En ce qui concerne les personages charsimatiques, Vaan n'a jaimais été sencé être charismatique (c'est le gamin du groupe). Mais on peut toujours trouvé des personnages charismatiques dans les persos principaux ou secondaires (Larsa par exemple)
- En ce qui concerne le système de combat, comme je l'ai dit plus haut il possèdes plus de subtilités que l'on pourait croire. En ce qui concerne son appréciation il a dérouté moins de personnes que celui de Vagrant Story.
Les messages bouletistes, c'est les miens ou les autres ... ? Lol
En ce qui concerne FF12, je suis un peu aigri par rapport à ce jeu, parce que c'est surement ma plus grosse décéption jeu vidéo sur PS2, d'ou mes arguments et mes prises de position un peu extremes. Mais j'ai juré de le finir un jour (j'avais joué une vingtaine d'heures)
Après Axiles, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je me suis surtout focalisé sur les défauts du jeu plus que sur ses qualités en y jouant.
Par contre le système de combat, je maintiens, je le trouve vraiment mauvais. Mais la encore c'est un avis PERSONNEL (n'est-ce pas legend of odin...) Ce qui m'avait lourdé, c'est un combat contre un boss, assez loin dans le jeu pourtant, ou après avoir passé dix minutes à régler mes gambits, j'ai posé la manette, et le boss s'est fait battre tout seul par l'IA. Ca m'a ennuyé...
Enfin bon, tout ca pour rappeler que j'ai jamais dit que FF12 était mon plus mauvais jeu (C'est Total Overdose pour moi, je pense que ca soulèvera moins de débats). Je venais juste appuyer l'avis de celui qui disait ca...
ma parole vous avez de vous y connaitre en daube me concernant toutes mes daubes sont directement largué pourquoi les gardé ? avec plus de 200 jeux ps2 je pourrais en avoir et bien non si j'aime pas un de mes jeux il degage vite fait mais ceux qui possede des jeux davilex ou phoenix games la regarde rien que la jaquette est vous aurez tout vu
ba oui biensur qu'on les revend les jeux pourri, mais pour dire qu'il est nul faut l'avoir essayé, donc déception d'avoir payé une bouze pareil.
knight riders c'etait the daube
Sinon un jeux dont je regrette beaucoup , les sims 2 sur PS2
60€ dans le cul ![]()
Sérieusement sur PC s'est beaucoup mieux
Même chose pour moi, le pire de tout, c'est les Sims !
Ah bah c'est sûr que ca vaut pas un bon Final Fantasy, Dragon Quest, Resident Evil ou Ratchet et Clank !
Je m'emporte un peu ![]()
Catz sur ps2 aussi ( j'men rappelle même plus pourquoi je l'ai acheter... ![]()
Je savais même pas que ca existait sur PS2, comme quoi, c'est que ce jeu doit vraiment pas être terrible
moi je coyais que sa existait que sur GBA
difficile a dire
- Gungrave est pas génial mais il complète l'anime sur l'étagère et je l'ai payer 10€ neuf 3mois apres sa sortie
donc non
- Blood Omen 2 : ulra buggé,
pourquoi pas
- Magna Carta : affreux les personages m'ont gonflé
disons celui-là
Tiens oui, j'avais oublié Magna Carta, je l'avais payé 10€ neuf donc ca va mais le systeme de combat hyper exigeant m'a saoulé, et l'histoire avancait pas. Par contre, je suis fan du design, donc je l'ai gardé quand même :p