CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un bon rpg sur ps2 ???

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
27 avril 2008 à 22:47:36

Au temps pour moi. :p) Mais il disait peut-être 116 h en ayant fait toutes les quêtes annexes. ^^

Sinon pour Rogue Galaxy je suis pas du même avis que la personne plus haut. Je l'ai trouvé chiant. Tout se ressemble dans un même monde. Je veux dire par là que t'as la sale impression de ne pas bouger de pièce et comme les niveaux sont assez longs en général (ou alors j'ai du mal) bah ça te soûle très vite. J'ai juste voulu finir l'aventure principale au plus vite et j'ai même pas cherché à faire les quêtes annexes. A part celle du vaisseau fantôme. Mais en voyant la gueule de l'endroit et en pensant que le vaisseau fantôme expert serait le même mais sur 100 étages... :ouch: J'ai même pas envie d'y entrer.

Fin, ce n'est que mon avis. Teste-le par toi-même et fais-toi ton propre avis dessus. :)

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
27 avril 2008 à 23:25:28

Ouais mais Rogue Galaxy, finalement, c'est un Dungeon-RPG deguisé donc c'est normal que les niveaux soient longs et répétitifs :p

Ceci dit le jeu est bon et j'avais bien aimé le design.

biskit13
biskit13
Niveau 10
28 avril 2008 à 09:31:46

+1 LZaraz, surtout le passage sur ShinMegaTen, on se comprend bien :)
Sinon, Suikoden 5 qui parait il est bon, Wild Arms 4, Magna Carta...

david_clad
david_clad
Niveau 5
29 avril 2008 à 11:06:01

les RPG qui m'ont le plus plu sur ps2 sont kingdom hearts 2 et FFX, l'un est un a-RPG et l'autre est au tour par tour, les 2 ont un scénario profond par rapport a d'autres (FF12 pour ne citer que celui la), je n'ai pas réussi a en decrocher jusqu'a la fin...

sinon ya FF12 si tu veux un beau jeu, avec un systeme de combat bien sympa (il lui manque juste un scénario ^^)....

odin sphere que je n'ai pas encore fini, mais qui propose un univers et un systeme de progression original, avec un scénario riche (et des voix en japonais ^^).....

pareil pour rogue galaxy (cel shading) et silmeria (2D), tous les 2 tres beaux dans leur genre, les 2 ont un systeme de combat dynamique, on ne s'ennuie pas, mais silmeria est plus dur quand meme (meme si odin sphere est encore plus dur ^^), le scénario de rogue galaxy est un peu cliché (encore une histoire de pirate ^^), et celui de silmeria est moins riche que le premier valkyrie profile (on voyait l'histoire de chaque perso avant qu'ils nous rejoignent, alors que la, il n'y a qu'un texte pour connaitre leurs histoires)...mais encore une fois, je ne les ai pas fini, donc le scénario peut encore évolué....mais sinon, silmeria est quand meme plus original mais plus dur que rogue galaxy....

j'ai aussi lucifer's call, bien si tu veux un univers sombre et que tu aimes collectionner tes monstres, les fusionner...
je peux aussi te conseiller de ne pas acheter dans la série des dot hack, le mutation m'ayant vite saoulé.....

pour finir, les jeux que je n'ai pas mais qui ont l'air bien sont wild arm, persona, shadow heart, et surtout star ocean till the end of time qui a l'air tres dur a trouver, faut l'acheter sur internet, mais qui a l'air excellent ^^.....

voila, mes coups de coeur vont quand meme a KH2 et FFX, mais ce n'est que mon opinion, apres, il faut savoir ce que tu cherches dans un RPG, si tu preferes le tour par tour ou le temps réel (moi je prefere le temps réel, mais FFX m'a surpris tant il était dynamique), si tu apportes de l'importance au scénario...
si c'est un de tes premiers RPG, voir le premier, tu pourrais commencer par un classique (comme rogue galaxy) et pas trop dur (moi mes persos arretent pas de crever dans rogue galaxy, j'ai pas de game over, mais ça me coute cher en potions ^^), apres tu pourras toujours faire un plus original (odin sphere...) pour faire ta propre comparaison....
en tout cas, t'as de quoi faire en terme de RPG sur cette console, qui propose bien plus de variétés que la next gen pour l'instant: la ps2 n'est pas morte!!!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:45:17

Mes préférés sont :p) :
-Kingdom Hearts 1 & 2 (Les meilleurs musiques et scénarios que j'ai vu perso :( )
-Final Fantasy X et XII (C'est du culte ^^)
-Suikoden V (On ne s'ennuit pas un seul instant, c'est très ficelé avec 3 système de combat différent. L'émotion est aussi au rendez-vous)
-Star Ocean 3 (Côté système de combat c'est une bombe, le reste ça peut aller)
-Phantasy Star Universe (Quelle scénario :coeur: )
-Rogue Galaxy (Scénario superbe, pareil pour le système de combat et les graphismes.)
Voilà c'est tout je crois... ^^

Minato-kage
Minato-kage
Niveau 9
30 avril 2008 à 13:04:48

merci les gars ;)

Lunalight
Lunalight
Niveau 1
30 avril 2008 à 19:29:42

Pour ma part, les meilleurs RPG sont :

-les FF (évidemment^^ A part le XVII où j'ai été vraiment déçu),
- Star Ocean 3 (l'histoire est pas mal du tout et les décors sont génial surtout la ville de Gemity^^)
-Valkyrie profile silmeria (il n'est pas infaisaible mais c'est vrai que tu meurs souvent mais il faut persevérer car il est vraiment génial^^)
- les Shin megami Tensei comme Lucifer's call (c'est le meilleur je trouve), digital devil saga et persone 3.
-les Shadow heart malgré que le système de combat devient vite très chiant mais l'histoire est interressante.

Contrairement à certain qui t'on repondu que DQ était génial, moi, je n'ai pas été attiré par ce jeu. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé^^ J'espère qu'avec toutes ces avis, tu feras le bon choix^^

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:20:05

Suikoden V rien que pour son histoire et ses personnages, il va largement le coût, surtout à son prix :coeur: avec une durée de vie de 50 heures pour la quête principale, et des combats très stratégiques et t'as le choix entre 108 personnages :coeur:
Les musiques sont :coeur: aussi:
pas moins de 10 villes dans le jeu :p)

Minato-kage
Minato-kage
Niveau 9
03 mai 2008 à 11:51:56

a ouais 10 villes comme même !!

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:57:09

Perso j'ai adoré la trilogie Dot Hack GU. Autant la premiere série de jeu m'avait bien soulé, autant la série GU m'a totalement accroché.

Tony__Corleone
Tony__Corleone
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:56:57

Pas moi :(

[King_Mickey]
[King_Mickey]
Niveau 5
06 mai 2008 à 01:01:55

Comme bon RPG, il y a bien sur les Final Fantasy. Rogue Galaxy qui est bien aussi. Les Xenosaga, Romancing Saga, Star Ocean.

---------------------------------

http://nexgenforum.aneantis.com

Him94
Him94
Niveau 9
06 mai 2008 à 10:12:15

UlTiMeGoKu +1, pour moi RG est assez pauvre comme rpg, trop répétitif et un manque flagrant de personalisation des personnage. Pour moi les meilleurs rpg sur ps2 sont : FFX, FFXII, VP2, Disgaea, Odin Sphere, Persona 3 et DQ8 (principaux qui me viennent a l'esprit). Petite preference comme meme pour FFXII et disgaea.

_Nanotech_
_Nanotech_
Niveau 7
06 mai 2008 à 11:04:19

Kingdom Hearts ! :bave:

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
06 mai 2008 à 19:15:54

meilleur rpg ps2
-tales of destiny
http://fr.youtube.com/watch?v=ahE1IiTogBg
-dragon shadow spell
http://fr.youtube.com/watch?v=B8eXq_vh6Vo
-shining force exa
http://fr.youtube.com/watch?v=J8TNJhgkSOM
-Persona 3 fes
http://fr.youtube.com/watch?v=oyV9jrMSnww
Apres y a de grandes et bonnes saga sur ps2 comme les Shadow hearts,les Tales of,les Xenosagas

Par contre passe ton chemin pour Dq8 c'est le plus mauvais de la saga et Odin sphere est vraiment tres mauvais/gameplay repetitif/refaire le jeux 5 fois meme donjon,meme boss/et la facon d'xp et tres repetitif

De toute facon la ps2 c'est LA console rpg
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/list_rpg.html
le listing complet de tous les Rpg ps2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 21:49:36

Une tite liste:
-KH
-KH2
-dragon quest
-rogue galaxy

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
07 mai 2008 à 07:19:48

pourqoui on oublie toujour la serie des suikoden?

un des meilleur rpg pour les grand connaisseur (je parles pas de ceux qui ont decouvert le rpg via ff7 ou dq lol)

suikoden 1 (uniquement anglais)
suikoden 2 (en fr)

ces deux jeux meme si c sur ps1 sont de veritable reference

apres sur ps2 il y a suikoden 5 qui est pas mal du tout mais gaffe pour suivre l'histoire il faut pas en louper une miette

suikoden est un des seul jeu ou tu peux controler plus d'une 50 aine de personnanges. en fait il y en a 108 mais tous ne sont pas controlable au combats

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
07 mai 2008 à 13:25:54

faux tu as aussi Radita story avec 170 perso JOUABLES
http://fr.youtube.com/watch?v=o-7lzp2tPYU voici l'intro
De bonnes musiques,des combats vivants et des persos grandioses comme Elween ou Kain et Valkyrie^^
http://fr.youtube.com/watch?v=s30a9h9GqCE le gameplay
L'histoire au milieu d'une guerre donc 2 camps possibles,2 points de vu de l'histoire

Sur ps2 pour suikoden tu as le 3,4 et 5/ le 3 etant le meilleur mais aussi celui qui boucle l'histoire de la saga

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 10:22:58

Le 5 est pas mal, mais j'ai pas du tout accroché au 3 et 4, le 3 parce que je trouve chiant le systéme de changement de perso, et le 4 pour tout un tas de choses, mais surtout parce que je trouve le héros sans aucun charme ni caractére, et aussi parce que les voyage sont tout simplement horrible (un combat toutes les 1,5 secondes.)

Le 2 reste mon préféré, mais bon on parle de jeu PS2 la.

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
09 mai 2008 à 12:57:58

en meme temps le 3 si tu l'as pas jouer a sa sortie passes ton chemin maintenant il a trop mal veillit...
Mais bon si tu veux absolument un jeux ou il a plus de 30+ persos jouable essayes le radiata stories deja et pas de combats aleatoire c'est comme dans Tales of the abyss,Persona 3,star ocean 3 ou tu decides ou pas de declencher les combats en rentrer dans l'ennemie

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS