CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Okami ?

Lesanceen
Lesanceen
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:39:14

Re Re à tous
(troisième poste en 30min)

J'ai lu le test plusieurs fois ...
J'ai vu sa note : 19/20
J'ai vu les avis des joueurs ...
Il a l' air "mythique" ?

J'aimerai avoir vos avis sur ce jeu, et des précisions, but du jeu, ce qu'il faut faire, petit résumé de l'histoire, car j'avoue ne pas trop avoir compris ... :fier:

Merci ....!

novar6
novar6
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:45:13

Ce que je peux te dire c'est qu'il est énorme

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
20 avril 2008 à 12:36:41

Et si t'essayais de lire le test + la centaine d'avis qu'il doit y avoir ?

touna
touna
Niveau 8
22 avril 2008 à 16:10:42

je nai qu une chose a te dire:achete le ,c est une merveille,le meilleur jeu de la génération des consoles 128 bits pour moi sans hésiter

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:42:29

C'est difficile d'expliquer a quelqu'un a quel point un jeu est bien.. on peut mentionner les graphismes, le style graphique très particulier. On peut mentionner la durée de vie, enorme. On peut mentionner l'humour du jeu, les moment tristes, on peut evoquer les musiques fabuleuses... Mais ça ne reflete jamais la vérité. Tente l'experience.. Achete le jeu, il ne coute pas cher. Quoi que je te dise, ça ne te dirait rien... Mais Okami est une experience a tenter, comme shadow of the colossus, comme portal, comme beyond good&evil, comme psychonaut, des jeux qui n'ont rien de blobkbusters a la EA ou qui n'ont aucun passif specialement glorieux comme GTA qui a déja fait ses preuves, mais qui marquent. Ce sont des prémices, on dira. Une chose est sure, c'est que si c'etait la qualité du jeu qui faisait son succès, okami serait peut-etre le jeu le plus vendu du monde. Mais ça ne se passe pas comme ça, et l'echec commercial d'Okami est une injustice terrible. Je te le dis, ça ne servira a rien de t'expliquer a quel point le jeu est bon. Achete le, joue-y et pleure.

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
22 avril 2008 à 23:08:31

Hum, pleurer pour Okami, faut pas éxagerer non plus !

C'est justement le gros défaut (selon moi) d'un tel jeu, qui se veut si enchanteur : C'est la volonté d'infantiliser le jeu...

Ca lui enlève une part d'âme, car le jeu perd de son sérieux... (vila pourquoi pleurer pour okami, une belle blague)

Sans le personnage d'issun, le jeu aurait été beaucoup plus profond, touchant, mais ce truc là gache tout le tableau par son charisme vraiment pas attachant ; Non seulement il t'humilie avec des surnom à la noix tout le long du jeu, mais il te parle comme si t'étais son cabot quoi !

Shiranui aurait dut l'avaler une bonne foi pour toute au début du jeu !

Lol, hormis ça, c'est un jeu aux graphismes enchanteurs et aux musiques magistrales (exceptées celle du registre du" comique pas drôle")

steven2591
steven2591
Niveau 7
22 avril 2008 à 23:08:37

c un des meilleurs jeu sur PS2 avec god of war 1 et 2, resident evil 4, dragon quest VIII: l'odysée du roi maudit, et la série des jak and daxter

Si vous avez la PS2 se sont des jeux que vous devez avoir absolument, croyez moi je les ai tous et je n'ai pas été déçu, surtout que maintenant ils sont vraiment à prix réduit, tous à moins de 20€, allez vite les acheter :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2008 à 01:14:32

Okami aurait pu avoir un ton grave et mélancolique mais issun rend plus palpable le coté humoristique du jeu.. Sans lui ça aurait été incongru, j'aime bien le ton léger du jeu. mais chuis d'accord que si ça avait été tragique ça aurait été aussi bien :oui:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 août 2009 à 23:04:08

Bonjour ! :up: pour signaler l'existence d'une proposition de dossier sur ce magnifique jeu !

Lien : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004331-dossier-sur-okami-playstation-2-ps2-boite-a-idees.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2009 à 23:55:03

Un dossier sur un seul jeu plus ou moins banal ? :/

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 août 2009 à 00:39:31

Il y déjà eu des dossiers sur un seul jeu ! :ok:
Au hasard : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004931_dossier.htm

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
24 août 2009 à 00:58:06

Okami, le jeu a acheter les yeux fermés tellement il est bien ^^

Iangveiler
Iangveiler
Niveau 10
24 août 2009 à 04:20:46

J'ai pas aimé, gameplay ennuyeux et très répétitif, certes de l'humour mais bon le scénario bôf, mais je suis pas du tout du style à aimer les trucs poétiques (genre j'adore faire le Time Attack de Shadow of the Colossus mais j'aime pas me balader comme un con tout seul dans la plaine).

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 août 2009 à 09:06:13

Dommage... Je ne l'ai justement pas du tout trouvé ennuyeux... Puis bon, certains combats (les 8 guerriers canins, les 10 portes de Kamui) sont excellents et très durs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 12:26:25

"très durs"

Faut pas abuser, j'ai fini le jeu à 100% sans jamais mourir une seule fois. Il n'y a rien de très dur dans ce jeu, ni même de dur, ni même de "pas facile".

Je vois pas vraiment ce qu'il y aurait à raconter sur ce jeu pour en faire un dossier entier. Le jeu est excellent certes, mais son gameplay est plutôt banal. C'est du Zelda : tu récupères des coeurs et fragments de coeur, tu as de nouvelles abilités ou objets qui te permettent d'atteindre de nouveaux endroits, t'as du fric pour acheter des objets, quelques villes, des donjons avec des boss, une bonne durée de vie... bref c'est classique.
Le seul truc d'atypique c'est les graphismes (perso les screenshots ne m'emballaient pas du tout, mais quand ça bouge sur l'écran tout de suite ça a une autre gueule !) et bon bah c'est du Cell shading (ouai on connait déjà quoi) dans un univers japonais à fond.

Qu'est-ce que tu verrais dans ce dossier toi ?
Pis y'a un bouton pour réaliser les trucs de la boite à idée soi-même si tu veux. :D

Pleurer pour Okami ? La seule chose qui donne envie de pleurer c'est les voix yahourts IMMONDES et INSUPPORTABLES des dialogues. La première fois (ça blablate beaucoup au début) j'ai failli éteindre le jeu pour ne plus jamais y rejouer tellement c'est pourri ça, on ne peut même pas les couper. :malade: :malade: :malade:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)