Voila j'ai vu un topic ou on poussait des coup de gueules sur sony et bien moi aussi j'ai un un coup de gueule à faire.
Nous européens sont "sous-estimés" par la firme japonaise et les producteurs de jeux la preuve en est que pas mal de jeux sortent en anglais mais pas en français, allemand, espagnol.... ALors qu'il y a des milliers voire millions de joueurs dans l'europe.
Pareil il y a pas mal d'offres qu'on trouve qu'au japon ou en amérique. Si c'était que ça ok ça irait, par contre il y une chose qui me tue et vous devez déja le savoir mais je le redis c'est :
LE PRIX DE LA PS3
Je m'explique, en france et plus généralement en europe la ps3 est vendue à 399€. Mais en amérique elle coute 399$ ce qui équivaut à 250€ !!!!!!!!!
C'est de l'arnaque comme je n'en ai jamais vu, 150€ de différence et pourquoi? Y-a-til une raison? NON
Je comprendrais une telle différence si on avait droit à des fonctionnalités supplémentaires ou de choses en plus mais non c'est les memes consoles.
Sony ne nous prend pas au sérieux et il mériterait un joli boycott de la part de tous les européens.
Conclusion: Il vaut mieux acheter sa console d'amérique et ensuite on peut mettre le menu en français du coup on économise 100€ (50€ de frais de port environ). C'est une solution plus qu'envisageable vu qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité dans les versions 40GO donc pas de problème au cas ou quelqu'un voudrait jouer à ses anciens jeux ps1-2 le fait d'avoir une ps3 américaines lui permettrait que de jouer aux jeux ps1-2 NTSC-U/C.
J'espère que sony se rendra compte de l'erreur qu'ils commettent mais bon du moment que nous européens achetons ces consoles et donc remplissons les poches de sony il n'a que faire de coup de gueule de quelques personnes "insignifiantes"