CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony n'a-t-il pas honte 2

boss66
boss66
Niveau 7
15 avril 2008 à 21:28:46

Voila j'ai vu un topic ou on poussait des coup de gueules sur sony et bien moi aussi j'ai un un coup de gueule à faire.

Nous européens sont "sous-estimés" par la firme japonaise et les producteurs de jeux la preuve en est que pas mal de jeux sortent en anglais mais pas en français, allemand, espagnol.... ALors qu'il y a des milliers voire millions de joueurs dans l'europe.

Pareil il y a pas mal d'offres qu'on trouve qu'au japon ou en amérique. Si c'était que ça ok ça irait, par contre il y une chose qui me tue et vous devez déja le savoir mais je le redis c'est :

LE PRIX DE LA PS3

Je m'explique, en france et plus généralement en europe la ps3 est vendue à 399€. Mais en amérique elle coute 399$ ce qui équivaut à 250€ !!!!!!!!!

C'est de l'arnaque comme je n'en ai jamais vu, 150€ de différence et pourquoi? Y-a-til une raison? NON
Je comprendrais une telle différence si on avait droit à des fonctionnalités supplémentaires ou de choses en plus mais non c'est les memes consoles.

Sony ne nous prend pas au sérieux et il mériterait un joli boycott de la part de tous les européens.

Conclusion: Il vaut mieux acheter sa console d'amérique et ensuite on peut mettre le menu en français du coup on économise 100€ (50€ de frais de port environ). C'est une solution plus qu'envisageable vu qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité dans les versions 40GO donc pas de problème au cas ou quelqu'un voudrait jouer à ses anciens jeux ps1-2 le fait d'avoir une ps3 américaines lui permettrait que de jouer aux jeux ps1-2 NTSC-U/C.

J'espère que sony se rendra compte de l'erreur qu'ils commettent mais bon du moment que nous européens achetons ces consoles et donc remplissons les poches de sony il n'a que faire de coup de gueule de quelques personnes "insignifiantes"

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:34:33

Cela fera pas avançée le schmilblick....

En plus les Japonnais ils ont des Japonnaises a tous les coins de rues.... :bave:
...veinard va !! :-((

Mario_Clank
Mario_Clank
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:39:17

Là je t'arrete, si Sony doit avoir honte, alors tout le monde doit avoir honte car tout le monde fait ça ... :ok:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
16 avril 2008 à 03:10:19

Kronos, ça s'écrit japonais, pas japonnais.. =)

Et pour les différences de prix, c'est simplement à cause des taxes qui sont élevées dans les pays européens et pas en amérique.
Ensuite, les jeux sortent pas forcément en français parce que ça coute très cher de localiser en Europe vu qu'il y a pleins de langues.
Aussi, évite de t'énerver pour rien. C'est peut-être injuste, mais la politique de Sony est tout à fait justifiable et justifiée.

boss66
boss66
Niveau 7
16 avril 2008 à 11:47:51

Pour l'histoire des taxes j'étais pas au courant mais quand meme je doute fort qu'en europe on taxe 150€ de plus qu'en amérique sur chaque console....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 12:11:11

Non effectivement les constructeurs et éditeurs de jeux vidéo ne nous aiment pas et nous proposent leur produits plus chers qu'ailleurs. Les taxes n'expliquent pas tout, l'Europe a aussi des sur-coups à cause des multiples langues employées dans notre zone. Mais la encore on est loin du compte.

Par contre Microsoft semble avoir fait un geste dans le bon sens en ayant baissé sa console sur notre continent. Espérons que ce ne soit pas juste à cause de l'envie de Microsoft de percer le marché européen et que les autres suivent le mouvement.

hunter-j
hunter-j
Niveau 3
16 avril 2008 à 12:17:36

on a chacun nos reson mais tauré pu choisire un autre titre tout de même :lol:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:19:57
  • les taxes sont differentes.
  • les marchés ne sont pas les meme (l'europe a Toujours été la terre de sony...les ricains achetent des 360 par wagon...a ton avis sony il favorise les prix sur quel territoire...)
  • les mentalités sont pas les meme (certains jeux doivent etre bradés pour etre vendus...GTA4 et MGS4 ou un FF, passeront a 70€ sans soucis en europe)

c'est du bete marketing de base :hum:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy