CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Okami est Surestimé

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:45:02

Dans la catégorie des jeux très peu médiatisés (voire même méprisés) mais pourtant fabuleux, il y a Dark Cloud (à ne pas confondre avec sa suite Dark Chronicle qui fut, elle, très médiatisée malgré qu'elle soit infiniment moins bien). :snif:

touna
touna
Niveau 8
13 avril 2008 à 14:46:50

j ai du mal a imaginer qu on puisse aimer les jeux videos sans apprécier cette merveille qu est okami,mais bon chacun ses gouts

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
14 avril 2008 à 17:02:50

Je pense personnellement que chacun sur-estime ou sous-estime chaque jeu... Tout simplement parce que l'objectivité n'existe pas. Et tant mieux, si celle-ci ne se résume qu'à un bête récapitulatif de critères basiques notés de manière presque scientifique. C'est ce qu'essaient de nous donner presque tout les magazines et sites dédiés aux jeux vidéos. Si ils y arrivaient, les notes seraient partout les mêmes, et les verdicts moins intéressants. L'avis d'un joueur passionné, qu'il soit en accord ou non avec les choix des dévellopeurs, est le plus important ! Je préfère lire un " l'ambiance est merveilleuse, les couleurs touchent, ce jeu est une bénédiction pour ceux qui souhaitent voyager au plus profond de leur sensibilité ", qu'un " les **** téraflops des la PS3 rendent la résolution en ****x*** impressionante, et la musique Dolby Digital Surround 7.1 pousseront vos enceintes au maximum ". Je sais pas vous, mais la première version me parle plus.

Qui plus est, elle a le mérite d'animer un débat. Que répondre à quelqu'un qui ne fait que vous sortir des détails techniques abrutissants ? Pas grand chose, le stock d'idées en est vite épuisé.

Part exemple, en tant que fan des Resident Evil, je défendrai la série corps et âmes, même si elle devenait la pire du monde... Et même si on m'en a déjà énuméré les défauts, dont certains sont parfaitement justifiés. J'ai même croisé un gars qui soutenait que TY le tigre de tasmanie était le meilleur jeu de tout le temps ! Ben en son sens, il avait raison. " A chacun sa vérité ", comme on dit.

Au final, chacun ses goûts, pour faire simple, ou à chacun de trouver la perle qui le fera vibrer, malgré le fait qu'elle ait bouffé un 2 / 20 sur PSM2...

Fujiki, en toute objectivité :-)

coco34
coco34
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:53:01

Complètement d'accord avec toi !

Par contre quand je lis des avis je préfère prendre des avis négatifs plutôt que des positifs pas non plus ceux qui disent "c'est de la merde stoo" mais plutôt les autres qui nous disent les défaults du jeu car comme tu l'a dit quand on aime on ne voit pas les défaults a l'époque je trouvais gta SA tres beau :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy