Le 4 n'est pas un Resident Evil tel qu'on en a l'habitude ( je préfère les autres, même si ce dernier est vraiment excellent ). Ainsi, je prendrais plutôt Resident Evil Code Veronica X ou Forbidden Siren ( tu peux avoir les deux pour 20 €, en grattant un peu ), plus prenants et ô combien plus flippants
Si tu aimes les RPG, t'en a des bons qui sont sortis récemment, tels qu'Odin Sphere, Valkyrie Profile Silmeria, Rogue Galaxy ou encore Persona 3 ( que je te conseille vivement, même s'il est en Anglais... ), qui valent tous leur pesant de cacahuètes et ont des durées de vie plus que conséquentes ( respectivement 30h-35h; 40h-45h; 40h-50h; 60h-70h, 20 de plus pour la version FES, disponible en Import ).
Pour les jeux d'aventure, je te recommande Okami, long et pas répétitif. Tu as aussi le grandiose Shadow Of The Colossus, mais je ne suis pas certain qu'il corresponde à tes critères...
Si tu n'as pas encore fait les God Of War, ce sont tout simplement les meilleurs jeux d'action / Beat'em All, durant chacun une bonne dixaine d'heures ( ce qui est très correct, pour le genre ).
En espérant t'avoir aidé