CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

YUV - component

kidz
kidz
Niveau 5
06 avril 2008 à 11:11:23

hello

les cables yuv ps3 sont ils compatibles avec les grosses ps2?
un adapatateur peritel/YUV ameliore-t-il le rendu graphique?

shake11
shake11
Niveau 9
06 avril 2008 à 20:35:58

je ne coient pas
les cables de la ps3 sont en HDMI non (arretez moi si je dit une connerie)

et oui le cable YUV améliorer un peu la qualité de l'image sur les écran lcd notament (enleve le scintillement et renforce un peu les couleurs, je croient ils enleve un peu d'aliasing du a la résolution de l'écran)

AlexWest
AlexWest
Niveau 7
07 juin 2008 à 18:10:42

Oui Kidz, ça marche... mais moi j'ai un autre problème...

J'ai un samsung le40n86bd et j'ai une moins bonne image avec ce câble YUV qu'avec ma vieille péritel?????? Pour moi, les couleurs ça va mais ça pixelise à mort!!!!!! (je parle bien du branchement d'une PS2)

J'ai regardé les réglages de ma télé tout à l'heure mais j'ai rien trouvé... Ca serait pas une histoire de balayage progressif ou un truc du genre???

Si quelqu'un peut éclairer mes lumières, il sera le bien venu !

Et non shake, il y a bien un port HDMI sur la PS3 mais tu peux très bien la brancher un YUV.

BFranck
BFranck
Niveau 7
11 juin 2008 à 15:09:50

Pour répondre simplement : le YUV sur une télé à tube cathodique améliore sans conteste l'image. Par contre, sur une télé HD, ça va beaucoup dépendre de la dite télé.

Si votre télé HD possède un bon upscalling, vous pouvez balancer dessus un signal SD bien défini et l'image sera acceptable.

Si l'upscalling de votre télé HD est merdique (cas de tous les modèles n'étant pas haut de gamme), un signal SD bien défini va causer des problèmes. Etant donné la résolution de l'image sortie par la PS2, l'affichage sur un écran HD va donner un rendu très pixellisé. Ben oui, si un pixel du jeu est reproduit à l'identique sur 4 pixels de la télé, ça parrait d'avantage pixellisé.

Le problème va en décroissant si on utilise des cables : YUV, RGB, Super-Video, Composite. Pourquoi ?

Pour aller à l'extrême, le cable composite livré de base avec la PS2 (même si l'interface est une Euro-AV, le signal transmis est composite !) mélange énormément les pixels et les couleurs. On va dire qu'il lisse artificiellement l'image tellement il est mauvais pour restituer la résolution native et le piqué des couleurs de la PS2. Sur l'afficheur, on aura donc une image qui aura l'air moins pixellisée, mais qui sera brouillée (effet de flou).

Sur ma "vieille" télé cathodique, j'ai un réglage de "netteté" qui permet de palier à ce genre de problème. En effet, les jeux PS1 lus sur ma PS2 apparaissent globalement très pixellisés (connexion S-Video). Pour remédier à ça, je passe la netteté de ma télé à 40/100, qui donne un bon compromi : l'image n'est ni trop pixellisée, ni trop floue). Par contre, si je regarde un DVD ou que je joue à un jeu PS2 (ou que je regarde simplement la télé), je remets le réglage à 100/100 car sinon tout parrait trop flou.

Bref, tous ces problèmes d'affichage mettent en jeu la qualité de la source, du cable, le type d'afficheur, etc. Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle dans l'absolu. A chacun de faire ses tests et de trouver le meilleur compromis.

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
11 juin 2008 à 22:10:40

Pour moi... et je parle de ma propre expérience, le rendu YUV sur les jeux PS2 est niquel sur ma TV et surtout, j'insiste, bien meilleur qu'avec le pauvre câble livré avec la console.

A+

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:53:09

hispasat :d) C'est quoi le modèle de ta télé ?

Moi perso avec le yuv c'est horrible et y a rien à faire avec les reglages de ma tv :noel:

(c'est tout aussi moche avec le composite)

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
12 juin 2008 à 23:53:07

LCD Philips HD Ready Pixel Plus Flat TV 32 pouces (le modèle exact c'est 32PF7611D je crois).
Pour le résultat YUV, je ne sais pas si c'est le système Pixel Plus qui fait la différence :
"Pixel Plus est une technologie de traitement numérique de l'image qui permet d'augmenter le nombre de lignes et de pixels. Résultat : des images d'une netteté saisissante, d'une incroyable profondeur et d'un niveau de détails impressionnant, en toutes circonstances et quelle que soit la source."

Dans tous les cas :
- avec câbles d'origine PS2, image floue, couleurs qui bavent, etc...
- avec câbles YUV, image nette, couleurs éclatantes et sans bavure, niquel quoi !!!

Pour ce qui est de la pixelisation que certaines personnes évoquent, je ne l'ai pas vu mais c'est sûr que je ne joue pas à 30 cm de la TV.

J'espère avoir aider... A+

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:12:54

n'écoutez pas hispasat c'est un sale fake qui dit que des conneries sur conneries :noel:

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
13 juin 2008 à 20:31:49

Et mxdaft2, pour un gros naze qui est encore à acheter des films en VHS en essayant de se convaincre que l'image est mieux que sur DVD sur sa TV, c'est toi le gros fake... allez lâches-moi et retournes au zoo, là où est ta place... avec les primates...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy