Voilà, j'ai avancé dans mes RPG consoles FF12, Persona 3 et Dragon quest 8
Voilà pourquoi je suis déçu
Dragon Quest 8 : techniquement il est parfait. Mais alors, les monstres sont vraimlent pas convainquants, et y en a trop, on a l'impression de combattre toute la faune du jeu (tous les insectes et les animaux)
De plus, le design aurait pu être mieux : monstres ridicules, Yangus pas réussi etc
FF12 : là c'est mieux au niveau du résultat, mais les personnages manquent de charisme, et je suis assez paumé dans le jeu
Persona 3 : là je crois c'est ma faute, c'est du démoniaque, je ne suis pas habitué
Bref : ce sont des bons jeux, mais j'attendais mieux, beaucoup mieux, vu les notes incroyables de Playstation 2 magazine
Le plus décevant est DQ8 je trouve : il avait tout pour lui
Je suis certain qu'avec de meilleurs monstres et un côté moins répétitif, Dragon Quest aurait égalé Fable à mes yeux...
Très juste! ![]()
Ah ben tu m'as étonné, t'es le premier à me comprendre!
C'est vrai que je commence les RPG, et je les ai achetés parce que Playstation 2 magazine leur a mis des méga notes
Mais alors, Dragon Quest 8...quel dommage!
Le design du héros est moyen, mais ça va...mais Yangus...avec un tel talent le dessinateur de DBZ aurait pu faire mieux...et les mopnstres on a l'impression d'être un dératisateur plutôt qu'un héros, on a l'impression de combattre tous les moineaux et les mulots du coin...
Avec une technologie pareille, ils auraient sûrement produire un jeu...peut être encore mieux que Fable!
Et FF 12
...bon là c'est bien fait, mais les look...on dirait une bande de poupées! et on ne pige pas leurs motivations
Moi ce qui m'a surtout choqué c'est la modélisation du bateau qui n'est pas du tout dans les proportion du reste du jeu.
Mais il reste un de mes je préféré! ![]()
CORT
Oui c'est clair que c'est assez flagrant mais bon, pas très grave ^^ ![]()
Bon alors je vais t'indiquer des jeux de rôle avec un super gameplay:
-Star Ocean: Till the End of Time
-Valkyrie Profile Silmeria
-Grandia II
-Tales of the Abyss (U.S. import)
-Wild Arms 3 et 4
correction:
wild arms 3 et "5"
"correction:
wild arms 3 et "5""
Il est comment le 5, je l'attends pour le 10 avril (version PAL)?
Moi les défaut que je trouves au jeux, mais sinon j'aime bien :
Dragon Quest 8 :
- Heros sans aucun charisme
- Combat assez long
- Monstre ridicule
- Leveling forcer
- Pour enregistrer c'est vraiment trop chiant
- Les musiques du jeux
- Snenario bof bof
- Des quêtes a tomber par terre tellement c'est ridicule ( il nous faut la boule, c'est bidule qui là mais il nous la donne que si machin retrouve son truc, hors, le truc et chez trucmuche qui a perdu son chat, ont doit d'abord le retrouver mais il c'est enfui dans la grotte garder par un monstre, ...)
Final Fantasy 12
- Scénario inexistant
- Aucun charisme de tous les perso
- Aucune différence entre les perso (même arme, même technique)
- Grille des permis assez inutiles
- Quêtes pour avoir les meilleurs armes nul
- Bestiaire moisi, tous les même modeles, on va dnas une plaine, c'est toujours les même loup, on va dans une grotte, les même chauve souris ...
- La quêtes des contrat barbante ...
- Aucune autre sous quêtes intéressente
- Magies et Techniques nombreuse, et pourtant vraiment inutiles, exepter certaines magies blanche
Par contre j'ai eu un coup de cœur pour Rogue Galaxy ![]()
MegaMatou
Arrête la console et mets toi au tricot! ![]()
"MegaMatou Arrête la console et mets toi au tricot! "
Pourquoi tu dis cela?
le 5 retrouve le monde du western
conserve le système de combat du 4 en le modifiant de facon positive
est bourré de clin d'oeil a la saga
est traduit e nfrancais
est génial
est a acheté
"le 5 retrouve le monde du western
conserve le système de combat du 4 en le modifiant de facon positive
est bourré de clin d'oeil a la saga
est traduit e nfrancais
est génial
est a acheté"
Ne t'inquiète pas, c'est comme Valkyrie Profile Silmeria et Shadow Hearts From the New World, je l'ai commandé car après pour le trouver en occasion c'est impossible.
Oh Calm Down Guys !!!
Je vais répondre aux critiques de Kezin :
Dragon Quest 8 :
- Heros sans aucun charisme
=> le Héro principal je suis d'accord ! c'est hyper dur de s'identifier a lui mais les autres sont géniaux ; rien que Yangus et Tod valent l'achat du jeu ! !!!
- Combat assez long
=> euh....je vois pas trop ou , suffit de maitriser la tension et tu torches n'importe quel boss en moins de 5 minutes......(éxeption faite piour la quete Dragovienne]
- Monstre ridicule
=> ce sont les monstres de la série Dragon Quest , si tu ne connais pas cette série c'est normal que tu trouves cela ridicule .
Ahhh...les Gluants de métal
- Leveling forcer
=> le leveling est conseillé mais pas obligatoire et si tu n'aimes pas le lv up tu n'as pas du finir beaucoup de RPG a 100%.....
- Pour enregistrer c'est vraiment trop chiant
=> pas plus que dans les autres RPG , surtout qu'avec Yangus tu peux utiliser ses mahies pour se téléporter de donjon en donjon et donc de point de save en point de save
- Les musiques du jeux
=> elles collent parfaitement a l'ambiance du jeu ( a l'éxeption des combats) mais la musique est quelque chose qui se ressent de manière individuel ....
- Snenario bof bof
=> ...assez limité et enfantin en effet mais comme je l'ai dit , c'est un jeu Old school , joue a ff II par éxemple et tu vas t'aracher les cheveux tellement c'est gnangnan....
- Des quêtes a tomber par terre tellement c'est ridicule ( il nous faut la boule, c'est bidule qui là mais il nous la donne que si machin retrouve son truc, hors, le truc et chez trucmuche qui a perdu son chat, ont doit d'abord le retrouver mais il c'est enfui dans la grotte garder par un monstre, ...)
=> cf la réponse du haut
Dragon Quest VIII est un RPG oldschool qui reprend les caractéristiques des jeux d'époques : scénar en arton pâte , lv up important pour boss coriace ( pas comme dans certain jeux...) mais moult quêtes annexes intriguantes et novatrice !
=>>> un jeu pour les joueurs qui veulent retrouver les sensations d'antant avec un aspect graphique contemporain
Final Fantasy 12
- Scénario inexistant
=> la personne en charge du projet a été remercie ( j'ai oublié son nom...) car le développement prennait trop de temps alors S-E a décidé de coller les bouts déja finis ensemble et de sortir le jeu : résultat le jeu n'est complet qu'a 70% .....c'est dommage il aurait pu froler la perfection en matière de RPG ps2 ....
- Aucun charisme de tous les perso
=> pas d'accord , chaque personnage est singulier ( Cid , les juges ...) et je te parle même pas de BALTHIER ! ce poerso vaut l'achat du jeu a lui tout seul tellement il pue la classe ... ;bave:
- Aucune différence entre les perso (même arme, même technique)
=> bah justement c'est fait exprès , cela te permet de te choisir ton équipe propre ! tu choisis qui est ton magicien , ton attaquant ....
Certes quand tout tes persos sont boostés a donf ils se ressemblent tous mais^pendant 80% du jeu tu a pu jouer comme bon te semblais.....
- Grille des permis assez inutiles
=> cf au dessus
- Quêtes pour avoir les meilleurs armes nul
=> nan ce n'est pas nul , c'est HONTEUX ! S-E a commis une grosse erreur en intégrant des % et des probabilités dans le jeu , résultat c'est frustrant et idiot ! j'éspère qu'ils ne referont plus ca dans leur RPG a venir !
- Bestiaire moisi, tous les même modeles, on va dnas une plaine, c'est toujours les même loup, on va dans une grotte, les même chauve souris ...
=> j'ai rarement vu un RPG qui proposait tout le long du jeu des monstres différents....c'est toujours des monstres identiques dans la forme mais d'apparance un peu différentes.....t'imagine crée 500 énemis différents ???? c'est pas possible , faut en garder pour les jeux a venir sinon tu finiras par les retrouver dans les autres jeux !
- La quêtes des contrat barbante ...
=>> question de gout , je l'ai trouvé + palpitante que le scénar.....
- Aucune autre sous quêtes intéressente
=> toujours question de gout , il y a des mini quêtes , beaucoup de boss annexes ....
- Magies et Techniques nombreuse, et pourtant vraiment inutiles,
explique moi comment tu te débrouilles sans 'soin' 'boost' 'cure ' ..... ?
FF XII est un éxéllent RPG cependant on peut lui reprocher son scénar INACHEVE ( cf licenciement du chef de projet ) et ses quetes annexes farfelus due aux probabilité merdi**e ...Après reste le plaisir des combats
Bien entendu je n'ai fait que donner MON point de vue , ce n'est pas une généralité en soi mais je ne pouvais laissé 'malmener' 2 très bons RPG ps2
SeeTa
+ 1 Neo! ![]()
" - Aucune différence entre les perso (même arme, même technique)
=> bah justement c'est fait exprès , cela te permet de te choisir ton équipe propre ! tu choisis qui est ton magicien , ton attaquant ....
Certes quand tout tes persos sont boostés a donf ils se ressemblent tous mais^pendant 80% du jeu tu a pu jouer comme bon te semblais.....
"
Pas trop d'accord ca tue un peu la personnalité des persos avec penelo tu peut en faire une guerriere lourde et faire de bash un magicien arriver a un stade de jeu seul les armes font la différence c'est assez frustrant et les persos perdent leur identité !
Pas trop d'accord ca tue un peu la personnalité des persos avec penelo tu peut en faire une guerriere lourde et faire de bash un magicien arriver a un stade de jeu seul les armes font la différence c'est assez frustrant et les persos perdent leur identité !
chaque perso a son talent propre : Bash a + de vie , Vaan est + rapide , Ashe a plus de mana ....
Mais après je comprennds ton point de vue mais d'un c oté je suis pour l'égalité des classes et des sexes :
J'aurais bien mis Barret de ff7 en robe rose avec un baton de magicien coincé dans sa gateline ou encore Angelo de DQ VIII armé dune faux ....question d'ouverture d'esprit ![]()
C'est vrai que ca fait un peu sortir des stéréotype classique mais bon voir yuna avec une grosse épée ![]()
yuna utilise une epée dans ff10-2 c'est pas pour ca qu'elle est ridicule
FF X-24 c'est une autre histoire! ![]()