Désolé pour le HS mais je trouve ce qui s'est passé lors de cette finale, sans parler des magouilles entre l'arbitre, la lfp et le psg, est tout simplement inadmissible pour rester poli.
J'éspère que comme moi, vous ferez par de votre soutien à tout les ch'tis (et empécherez cela de s'étendre au rete de la France):
http://www.mesopinions.co[...]651d4372895ba78ab38
Lors de la rencontre RC Lens – Paris SG, qui a eu lieu le samedi 29 mars 2008, les supporters parisiens ont érigé une banderole très insultante contre toute la région Nord – Pas de Calais et ses habitants.
Cette banderole annonçait : « Pédophiles, Chômeurs, Consanguins : Bienvenue chez les CHTIS »
C’est inacceptable et nous demandons réparation pour l’ensemble des personnes de la région supporters ou non du Racing Club de Lens.
Nous demandons :
- que justice soit faite pour les auteurs directs de ces actes
- que le laxisme des stadiers soit examiné
- que la Ligue Professionnelle de Football traite ce sujet aussi sévèrement que les actes sont graves
- que le PSG soit puni comme l’ont été les clubs de Metz et Bastia récemment dans d’autres affaires de racisme, de discrimination ou d’actes violents
- Plus de laxisme dans les stades envers les fauteurs de trouble
Si la finale n’est pas rejouée, l’honneur des gens du Nord doit, au moins, être rétabli.
Pourquoi condamné le club et la lfp ? Car UNE BANDEROLE DE 25 METRES SUR 6 CA SE CACHE PAS DANS DES CHAUSSETTES. Surtout que les supporters devaient envoyer a la ligue se qu'ils écrivaient sur leurs banderoles. e plus j'ai aidé a porter une banderole de 35 metres sur 7 et pas une seul image ni photo de cette banderole lensoise. Idem pour les bache de supporter que lens n'avait pas le droit d'accrocher alors que paris le pouvait avec les siennes.
Sur le terrain: plusieurs mains non sifflées dont une à 2 metres du sol avec l'arbitre de touche a 3 metres et un corner évident (montré ensuite sur les ecrans géant car c'était une frappe de Demont) dont tout le monde se souvient et que seul Mr duhamel(ayant sifflé le coup franc sur clerc l'année derniere où il s'était gamélé tout sul, le lensois le plu proche étant à 3-4 mètres) n'as pas vu. Voila pourquoi condamné tout ce petit monde.