-> "la PS2 est fini , place à la PS3 !!!"
Mais oui, bien sur ...
C'est un peu rapide comme affirmation, non ?
Je fais partie des pocesseurs de PS2 qui n'ont pas eu le temps de jouer à tous les hits PS2, ni l'argent pour les acheter. Et je n'ai pas de TV HD ! Et ça ne me manque pas.
Bref, pourquoi passer à côté de l'occasion actuelle, qui consiste à pouvoir se payer en occasion tous les hits qu'on n'a pas (5€ à 20€), voir même à acheter encore quelques jeux neufs à 40€. Et puis il fait voir l'énorme ludothèque de la PS2 !!!
A côté, on a la Bobox et la PS3. Qui ont chacune environ 10-15 jeux tirant parti de leur hardware ... Alors si on n'aime pas le style de ces quelques jeux, on fait quoi ? Parce que claquer 250€-400€ dans une nouvelle machine et 60-70€ par jeu, il faut quand-même réfléchir à 2 fois, non ?
Pour moi :
1) les fans de haute-technologie ont déjà une XBox360 ou une PS3 depuis plusieurs mois
2) la PS3 commence tout juste à être intéressante, avec 3-4 jeux que je pourrai acheter dessus
3) la XBox360 a davantage de jeux techniquement au top, et un choix à priori plus large, sauf que " j'aime pas ! "
4) les gens qui aiment les jeux interessants plutôt que le côté "tape à l'oeil" vont encore rester un peu sur PS2
5) Si Sony avait conservé la rétro-compatibilité totale PS1-PS2 sur la PS3, j'aurai surement déjà investi. Là, j'attendrai une prochaine baisse de prix ...