bonjour à tous et merci de votre attention (et encore plus si vous pouvez m'aider^^)
Je suis un étudiant de 23 ans en dessin animé (cinéma d'animation) et compte toucher également à la production de jeu vidéo.
J'aimerais reprendre contact avec ma playstation 2 que j'ai mis de côté depuis quelques années faute de temps, mais j'ai un petit problème : Quel jeu choisir ?
Je vous confie la liste de jeux sur laquelle je me suis déterminé, le premier jeu étant pour moi le plus attrayant :
_Jak 3, car j'ai pu jouer aux 1 et 2 à leur sortie et qu'ils m'ont laissé de très bons souvenirs, surtout le 2 avec son univers plus mature, la ville, la mise en scène, la liberté d'action (un pincée bien amenée de gta like)
_Ratchet et clank 3 : je n'ai pas la chance de connaitre cette série qui est très bien notée partout où je l'ai rencontrée, quelqu'un pourrait-il me faire un comparatif avec Jak 3 ?
_Sly 3 : pareil, je suis aussi passé à côté de cette série très bien notée, si quelqu'un pouvait me la comparer à Jak 3 ?
_God of war 2 : je ne connais pas encore cette série dont je n'entends dire que du bien, je reste attaché à l'univers de jak 2 mais je ne suis pas contre de m'ouvrir à d'autres expériences vidéoludiques
_Final fantasy 12 : j'ai débarqué avec la sortie du 8, ce fut le coup de foudre (je n'en ai pas honte même si la plupart de mes amis n'ont de cesse de me renvoyer au 7), le 9 j'ai beaucoup apprécié la mignonnerie de l'univers, le 10 moyen je l'ai trouvé trop "surf teenage" malgré quelques bon persos comme Auron et Kimarhi, le 10-2 ne m'a vraiment pas plu et m'a fait claqué la porte à la série... les tests donnent des bonnes notes au 12, quel est votre avis au vue de ma relation avec cette série ?
_le dernier, un inconnu, the Mark of Kri, très bien noté partout où je l'ai vu,le gameplay semble très intéressant (dommage localisé, infiltration), les graphismes ont cependant l'air d'avoir pris un sérieux coup de vieux sur les screens (sortie en 2003, mais du moment que l'alchimie est au rendez vous, c'est ce qui m'importe), si quelqu'un qui y a joué pouvait me donner son avis, en faisant une comparaison avec jak 3 par exemple ?
merci à tous de votre attention,
à ++