CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question fiabilité

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
28 février 2008 à 23:58:18

Bonjour à tous.

Voila, je viens de me poser THE question à la con de la soirée :-)
Bien, j'ai entendu que les premieres versions de ps2 étaient moins fiable que les suivantes, et les suivantes encore un peu mieux ... etc ...
Donc voila comme j'ai acheté ma ps2 aux allentours de fin 2002, je voulais savoir si le model que j'ai est un de ceux réputés fiable et "costaux", ou si elle fait parti de celles qui risquent d'avoir des problèmes dans pas longtemps.

Donc c'est une scph 30004 R.

En fait je me demande ca car j'ai encore 9 jeux à faire, et j'espere qu'elle va bien tenir le coup, meme si pour le moment elle marche au poil ma petite bete !

Ce qui est sur c'est que j'espere vraimment que la PS3 80 Go + MGS4 sortira en france et qu'elle sera bien rétrocompatible ps2.

Voilou !
Bonne soirée all !

palt
palt
Niveau 4
29 février 2008 à 10:20:17

si tu as déja fait réparé ta ps2 je pense quelle va tenir 1 mois si c'est pas plus pour ma part j'avais une ps2 50004 de 2003 qui marchait impec et qui ma laché hier j'ai du m'en acheter une nouvelle! c'est dommage parce que j'avais mis de l'argent de coté pour gta 4

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
29 février 2008 à 11:34:43

qu'elle va tenir un mois ??? gné ?
Ma ps2 n'a jamais eu aucun probleme, et je ne l'ai jamais faite réparé.
Elle tourne vraimment de manière impécable.
Mais je voulais juste connaitre la fiabilité de ce "model".

En tout ca oui, c'est sur que c'est chiant de devoir en racheter une autre.
C'est pour ca que j'espere qu'elle va continuer à tourner au poil; parce qu'avec le nombre de jeux que j'ai à faire :-)

titanosk
titanosk
Niveau 27
29 février 2008 à 12:52:00

Moi aussi la mienne date de fin 2002 et n'a jamais eu aucun problème.
L'été dernier, mes cousins l'ont même faite tomber et elle a remarché nickel desuite après. Donc je pense qu'elle peut tenir encore 1 voire 2 ans :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2008 à 20:43:13

salut,

peut être encore 5 ans même, ma ps2 date de sa sortie (la bruyante, et soit disant celle avec un bloc optique fragile), et bien elle lit toujours mes jeux, même les double couche comme gt4, gow1 et 2, les films dvd... Mais c'est vrai que j'ai juste testé pour le films, je n'ai jamais regardé de films avec ma ps2... J'ai une pstwo, juste parce que ma ps2 fait trop de bruit avec son ventilo...

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 avril 2008 à 15:34:52

OUI pour indo j'avais la emme..le modèle 30000 vaec un R derrière comme toi qui m'a laché 1 an 1/2 apré son acaht en 2001 par contre monAQua Blue oui ovus savez le fameux modèle couleur couleur bleue la...modèle 50000 réputé tré sfiable marche du tonnereenne en fait pour faire simple

30000=pas fiable

39000=assez fiable

50000=trés fiable

70000=pareil que 50000 en a peine mieux en grios pareil quoi

79000=a votre avis? LOL

Attention la fiabilité hn'a rien a voir ave cla durée de vie on peux comme un de potes qui avait gagné sa ps2 il y a 7 ans et quelque que sa console marche toujours aujour d'hui! cela dépend

TA ps2 50000 surmement ue noire ou une Silver ou comme la mienne une Aqua Blue aurait trés bien pu tneir largemmenbt bien plus longtmeps quelques année d eplus a l'aise

Ma ps1 de 1997 marche toujours super biçen par ex et ce meme ave cune puce pour les jeux imports comme le Final Tactics et cie

C'ets un pourcentage de chance disons qu'ne console lache OBLIGATOIREMMENT donc vu que a partir de la 39000 ele sosnt fiable en gros le smodèles de fin 2001 début 2002 en Euopre bah c'tes du tout bon

A savoir que les premieres lentilles sont différentes des nouvelles celle a aprtir de la 50000 ont comme moi une lentille de protection contre la poussière donc auucne chance d'vaoir d ela poussière dessus qui empecherait la lecture d'un jeu!

De meme que le ventilo ets différent de la 30000 qui était carrémment plus bruyant vous pouvez me fair eocnfiance je sais de quoi je parle la différence se voit de suite a noter que le nouveau ventilo ets aussi bien plus efficace

Memme aprés de smois d'utilisation pas de traces d epoussière derrière et cie pour ceux comme moi qui ont un parquet c'ets encore 10 mieux

IL faut juste passer l'aspi une ofis par semaine je diris pour retire rle peu d epoussière qui reste bloqué a la grille du ventilo changer aussi depuis le tout premier modèle

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy