et quand je dis que je suis passionné de jeux videos, ça veut dire que je joue a un jeu de 1988 après un jeu de 2006 sans cligner des yeux, qu'il m'arrive de me payer des consoles pour un seul jeu (par ex, une PS2 pour okami ou une boite X pour panzer dragoon orta
j'sais, je suis atteint ^^), que je passe des heures sur des sites comme grospixels.com et que j'ai cherché et trouvé des consoles de toutes epoques. Ca ne veut pas dire que je joue comme un nolife trop kikoolol wow etc, nan, mais que je recherche, découvre et déguste tous les jeux dit mythiques, quels qu'ils soient. C'est proche de l'obsession, oui... Ca fait un moment que je ne joue plus simplement pour m'amuser. Je joue pour... Ressentir.
Quand je dis que j'adore les dragons, ça frole l'obsession, j'en ai affiché dans ma chambre, j'ai des statuettes, des wallpaper pour mon ordi, je suis a la recherche permanente de bouquins d'heroic fantasy avec des dragons dedans et même, mon pseudo est le nom d'un dragon dans un livre 
quand je dis que j'aime quand c'est emouvant, ça veut dire qu'il m'arrive de pleurer sans retenue devant un jeu ou un film même si y a pas vraiment de raisons, et je voue un culte a certains films et animes, en particulier elfen lied, tragique, excellent. A noter d'ailleurs que FF7 a bien reussi a me faire pleurer, lui, quand rouge XIII retrouve son père et découvre que c'etait un heros. Purée, j'oublierai jamais ce moment.. Rien que pour ça, je considère FF7 comme un grand jeu, même si je l'ai abandonné.
Quand je dis que j'aime quand ça déconnecte de la réalité, ça veut dire que je n'aime pas les films et les jeux trop réalistes, genre des jeux de sport ou des series americaines 
Quand je dis que j'adore quand c'est mature et violent, je reprend ce que j'ai dit pour elfen lied... J'ajoute que maintenant que j'ai grandit, je suis déçu de ne plus pouvoir jouer a spyro sans que ça me fasse dresser les cheveux sur la tête tant c'est un jeu pour gamin
pourtant j'l'aime vraiment mais je supporte pas d'y jouer...
Comme tu le voit, j'utilise pas le mot "adorer" a la legere.. Je voue un véritable culte a panzer dragoon saga puisqu'il a reussi a toucher toutes ces cordes sensibles.. Aucun autre jeu n'y est parvenu
tu comprend pourquoi chuis autant répetitif quand il est question de parler de bons jeux? ce jeu m'a laissé des marques terribles, car maintenant je peut plus jouer a d'autres jeux du même acabit sans ressentir des lacunes enormes... Chuis a la recherche permanente du saint graal du jeu video, et plus ça va, plus je me dis que j'ai vraiment du le trouver et que ça sert plus a rien de continuer...
J'ai l'air d'un fou en disant ça