coucou,
Si tu viens de découvrir le fabuleux monde du rpg avec valkyrie profile 2 (qui est d'ailleurs un très bon choix), je ne peux que te recommander chaudement ces titres ci (ils sont controversés, mais personnellement je les adores) :
-Final Fantasy X (sur fond d'une histoire d'amour très sympathique)
-Final Fantasy XII (histoire plus "serieuse", mais tout aussi magnifique). Je suis en train d'y jouer en ce moment
-Shadow of the colossus : C'est un peu différent du rpg pure. C'est une histoire simple mais attachante et une manière de jouer "fraiche". Ce titre est très sumilaire à Ico.
-Rogue Galaxy : Tres joli et très sympa aussi
-Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi Maudit. C'est un style vraimment à part, que bcp n'on pas aimés. Comem j'aime bien varier les registres je l'ai apprécie.
Et vraimment plus eloigné du rpg, nous avons une merveille à mi chemin entre le rpg et le jeu d'aventure : Okami. Ce jeu est un hymne à la nature : il suffit de se fermer les yeux et de se laisser emporter...
Voila les titres que je te conseillerais. Comme j'ai vu que tu joues sur ps2 (comme moi
je t'ai proposé des titres exclusivement ps2.
N'hésite pas à faire un tour sur la fiche de ces jeux pour voir le tests et quelques images.
N'hésite pas non plus à poser d'autres questions.
Voila, bonne soirée.