CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne pas abandonner la PS2

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 février 2008 à 13:51:56

:salut:

Voila maintenant près de 11 mois que je me suis acheté la PS3 et je m'amuse pas mal dessus, mais comme en ce moment, les jeux ne sortent pas à l'appel, j'aurais aimer piocher quelques jeux parmi l'immense ludothèque de la PS2.

Donc je suis à la recherche d'un jeu assez honnête, niveau durée de vie. Ça, c'est la principale recherche : Un jeu long et pas trop répétitif. J'avais pensé à la trilogie des Prince of Persia mais j'hésite un peu, finalement, car voici mes goûts :

-Aventure
-Action
-Réflexion et Shoot, à la limite
-Infiltration ( Pour ça, je sais qu'il n'y a pas grand chose mis à part Splinter Cell )

J'avais aussi pensé à God Of War, mais en fait, je n'aime pas les Beats them all ( ou shoot them up, comme vous voulez ) .
Par contre, je ne peux pas encadrer les RPG, ni les jeux de sport, ni les jeux de voiture et ni les de combat. :mort:

Voila, :merci: d'avance pour vos réponses !

Cyders
Cyders
Niveau 24
15 février 2008 à 14:59:15

Pour moi, 3 choix s'offrent à toi:
- GTA San Andreas : long, varié, carte immense et sentiment de liberté complet.
- Okami : Le top action aventure, au moins 40h de jeu
- Shadow of the Collussus : Un jeu pas comme les autres, si tu cherches une aventure hors du commun, il te le faut. Mias, tant certain le trouvent grandiose (comme moi), les autres le trouve pénible, vide et répétitif

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
15 février 2008 à 15:03:19

-AtantoinE- Posté le 15 février 2008 à 13:51:56

-Infiltration ( Pour ça, je sais qu'il n'y a pas grand chose mis à part Splinter Cell )

---

:hum: :hum: :hum:

inculte, tu oses bafouer le Sacro saint des Jeux video.

tu seras ecartelé dès l'aube.

:diable:

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
15 février 2008 à 15:06:55

Metal Gear :ok: Il en existe 4 sur PS2, plus ou moins facile à trouver...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 février 2008 à 16:03:53

Pour Gta San Andreas, je les déjà fait de longs en large et en travers chez plusieurs copains, et Okami et SOTC sont deux eprles qui ont déjà leurs places chez moi. :coeur:

Sinon, c'est vrai qu'il y a aussi Metal Gear Solid. :mort: Je ne sais pas, j'y réfléchirais, :merci:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 février 2008 à 16:51:27
  1. AtantoinE- Voir le profil de -AtantoinE-
  2. Par contre, je ne peux pas encadrer les RPG, ni les jeux de sport, ni les jeux de voiture et ni les de combat. :mort:

Du coup je crois que tu t'es trompé de console :hum:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 février 2008 à 16:51:45
  1. AtantoinE- Voir le profil de -AtantoinE-
  2. Par contre, je ne peux pas encadrer les RPG, ni les jeux de sport, ni les jeux de voiture et ni les de combat. :mort:

Du coup je crois que tu t'es trompé de console :hum:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 février 2008 à 17:09:03

Noooon, j'ai acheté des tas de jeux sur PS2 qui m'ont beaucoup plus, sans que ce soit ce genre de jeux. Sa ludothèque est pour tous les goûts.
Mais en ce moment, c'est vraiq eu c'est l'avalanche des RPG... :( Sony a dit que la PS2 tiendrait pendant 10 ans ( donc jusqu'en 2011, environ ) . Vous pensez que les développeurs vont suivre? :question: Parcequ'en ce moment, y a pas grand-chose...

razor699
razor699
Niveau 10
15 février 2008 à 17:16:24

Je pense qu'ils en vendront peux être jusqu'en 2011 et encore j'ai de sérieux doute , en revanche tu coté des éditeurs je doute qu'il reprenne quoique se soit sur PS2 .. ou du moin pas grand chose car maintenant il se focalise sur le Next Gen et c'est dommage mais c'est comme sa .

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 février 2008 à 17:58:02

Ahh, c'est rageant. Abandonner la PS2 alors qu'elle est toujours en vie et de plus implantée partout dans le monde ! Maintenant, les éditeurs se contentent d'adaptations du cinéma ou de copier coller d'un vieux jeu. :hum:

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
15 février 2008 à 22:29:45

Prochainement sort Odin Sphere et Persona 3.

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
15 février 2008 à 22:30:10

sortent*

maththekiler
maththekiler
Niveau 7
15 février 2008 à 23:10:46

mes futurs jeux sont odin sphere ,manhunt 2 et wild arms 5 ,silent origin et peut etre quelque autre

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
16 février 2008 à 12:09:19

- Okami : Le top action aventure, au moins 40h de jeu !

Je confirme ! j'ai fait 37 heures sans vraiment m'occuper des quêtes annexes !

- Shadow of the Collussus : Certains aimeront, d'autres non !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 février 2008 à 12:49:36

Je te conseille très sincèrement God of War.

Moi aussi je n'aime pas les beat'em all c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu acheter ce jeu, mais récemment un pote me l'a offert pour mon anniversaire alors j'ai bien été obligé d'y jouer, et résultat j'ai adoré, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de la console.

Sinon les Prince of Persia sont très bien aussi mais ils sont quand même un peu bâclés niveau réalisation (doublages moyens surtout pour le 2, graphismes des personnages un peu taillés à la hache, pas mal de bugs...) Mais le scénario des Prince of Persia est quand même captivant et ils valent la peine surtout que maintenant ils valent une bouchée de pain en occase.

Ah oui en jeu d'infiltration à part MGS et Splinter Cell il y a aussi Shinobido, c'est très différent car ça se passe dans le Japon féodal mais ce jeu est vraiment une petite perle, et c'est vraiment génial de s'infiltrer dans les villages ou les montagnes pour accomplir des objectifs (type assassiner une certaine personne, ramener un certain objet, etc)

Avec la PS2 ce ne sont pas les bons jeux qui manquent :)

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
16 février 2008 à 14:50:20

Shadow of the colossus est pénible a cause de sa maniabilité

mais j'avoue que je me suis régalé dans le jeu avec les décors et le sentiment d'immensité

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
16 février 2008 à 16:05:00

Perso, la première fois que j'ai joué à Okami, j'ai mis exactement 100 h , 10 m et 10 s pour le terminer ! :fou: Par contre, j'ai bien pris mon temps. :oui:

NewKazuya :d) Merci pour ton conseil sur God Of War, j'achèterais sûrement le premier, alors.

ecila53
ecila53
Niveau 9
17 février 2008 à 11:06:10

Achètes aussi le 2 de God of War,il est bien et les 3 Princes of Persia, je les aime ausi. Il y a aussi la serie des Onimusha, ça sont des super jeux, au cas ou tu ne les connait pas. :o))

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube