CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD Ready, YUV ou pas YUV?

Namekseijin
Namekseijin
Niveau 6
13 février 2008 à 16:42:43

:salut: à tous.

J'ai fait depuis Noël l'acquisition d'une TV LCD HD READY. Comme vous le savez, l'image est donc très crénelée et donc pas super agréable à regarder.

J'ai donc recherché sur ce forum et j'ai retrouvé à chaque fois la même réponse : connecter la PS2 à une TV HD READY avec un câble YUV. Le problème le voici : je ne le trouve nulle part. J'ai été aujourd'hui même à Boulanger et le vendeur m'a sourit au nez, me disant qu'il n'existe aucun câble YUV compatible avec une PS2.

Je suis après parti chez Micromania et mes recherches m'ont mené à un câble dit "S-VIDEO" compatible PS, PS2 et PS3. Un câble officiel Sony à une vingtaine d'euros et à la prise dorée. Là, le vendeur n'a pas su me donner plus de précisions sur ce fameux câble YUV...

Quelqu'un pourrait m'éclaircir l'affaire? Ce câble existe-t-il ou pas? Ou peut-on le trouver? Sous quel nom?

Merci d'avance à ceux qui répondront. :)

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
13 février 2008 à 19:24:34

Le vendeur est un gros niais,il existe bien un cable YUV pour PS2...et c'est le meme que celui pour la PS3 d'ailleurs.Seulement j'avais deja enentu dire qu'il était introuvable...Mais rien à voir avec le S Vidéo,enfin je crois que c'est différent...

yopoko
yopoko
Niveau 7
13 février 2008 à 23:47:42

http://www.scubb.com/images/products/ps3%20PS3%20AV-Component%20Cable.jpg

c'est sa que tu cherche
il est reaprovisonner par sony de temps en temps chez les commerçant, sa coute 25 euro

sinon ya des sous marques a 19 euro, plus ou moins bonnes mais rien ne vaut l'original.

tu dois chercher dans les boutiques de jeux video, il n'est pas si rare que sa, jen ait vu un paquet dans certains virgin...

yopoko
yopoko
Niveau 7
13 février 2008 à 23:54:02

demande un cable Componante (component en anglais) (et non pas composite) dans les virgin/fnac il en ont, si t'en vois un de marque Big Ben en or a 19 euro, ou les Logic3 voir madrics vor Officiel sony, il sont sensiblement (pratiquement identique) bien que tout le monde louera le sony, mais les autres ne sont pas de grosse niaserie. cherche un cable a 5 broches commme sur la photo

++

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
14 février 2008 à 00:19:33

ATTENTION GROS FAKE CE CABLE!!!

J'ai moi meme aussi cru que le rendu serai meilleur mais détrompé vous ça ne change rien!les couleurs baveux,ternes,bref comme le cable standard!meme le rgb rend mieux quel comble!
Bref ce cable n'est bien que pour les jeux ps3 full hd sans pb mais pour la ps2 passer votre chemin jlai testé vérifié de mes propres yeux!je sais de quoi je parle!donc voilà ne vous faites pas entuber!
ouf voilà j'avais le besoin de le dire!
¯¯¯¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
.o(. :noel: .)o
[].. \....../..[]
O..(.)..(.).O
....(_)..(_)

Namekseijin
Namekseijin
Niveau 6
14 février 2008 à 11:46:03

J'en doute quand même, j'ai entendu bien des gens dire du bien de ce câble... Bon, c'est pas transcendant y parait, mais ca donne un bon coup d'pouce quand même. Bref, j'crois qu'je vais me mettre à le chercher.

Je vous remercie bien :)

(Hin, hin, il va m'entendre ce vendeur à la c**...)

nicoguib
nicoguib
Niveau 2
15 février 2008 à 12:41:30

J'ai fait un sujet là dessus qui pourrai t'aider:
http://forum.playfrance.com/pf/Hardware-Consoles-PlayStation-Accessoires/pal-ntsc-ps2-sujet_59738_1.htm#t34829

nicoguib
nicoguib
Niveau 2
15 février 2008 à 12:54:20

Et ce que dit "mxdaft2" se comprends si l'on a essayé vite fait sur un jeu en 50Hz sans chercher plus loin car ça dépend des jeux et des réglages.
Il faudra qu'il revoit son anglais aussi... Fake = contrefaçon or ce câble (un câble de PS3 que l'on peut trouver dans tous les magasins vendant des consoles) fonctionne très bien avec la ps2 à condition de régler la sortie sur YPbPr au lieu de RGB.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
15 février 2008 à 14:55:55

nicoguib
jsuis pas un noob OK
j'ai testé plusieurs jeu OK
Donc le cable c'est de la merde!
¯¯¯¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
.o(. :noel: .)o
[].. \....../..[]
O..(.)..(.).O
....(_)..(_)

nicoguib
nicoguib
Niveau 2
15 février 2008 à 18:45:33

Pour mxdaft2:
En voilà une réponse constructive...
De plus on a tous été débutant, ce n'est pas une tare mais ce qui peut en être une par contre, c'est de penser tout savoir sans être allé au fond des choses.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
29 février 2008 à 23:59:11

adi !

justement chez score game j'ai acheté un câble yuv pour ps3 pour ma ps2 (alors que c'est pas indiqué ps2 sur la boite) le vendeur me disant que si ça allait pas je pouvais le ramener (boite carton et non blister)

enfin bref sur ma téloche samsung HD, image nickel sans bavure ni rémanences, les graphismes sont donc ultra net (selon les jeux aliasing ressort plus ou moins)
j'ai essayé avec :
shadow of colossus
god of war 2
haunting ground
okami
et
grim grimoire qui m'a mis sur le cul ! :ouch:
j'en peux plus d'attendre odin sphere car c'est pour lui que je cherchais un câble performant qui aille avec ma télé :bave:

pour ceux qui cherchent un câble qui va bien entre une PS2 et une télé HD : je vous le dit sautez sur celui ci !!
http://img.game.co.uk/ml/3/3/0/4/330433ps.gif
9.99€ seulement en + chez score game ! :bravo:

lelautre
lelautre
Niveau 6
03 juillet 2008 à 23:23:28

en yuv vous aurez du 576i et en hdmi du 1080p sur les jeux ps2...

Mindstyle
Mindstyle
Niveau 6
16 juillet 2008 à 20:56:55

Et la prise hdmi, tu l'as vu ou sur la PS2 ???

MDR

hulk971
hulk971
Niveau 6
18 juillet 2008 à 16:32:35

mindstyle: ... D'où on parle d'HDMI?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3