CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brancher ps2 a ecran pc ?

legolasdu77
legolasdu77
Niveau 4
09 février 2008 à 18:56:22

Bonjour
Je souhaite acheter une PS2 d'occasion et je voudrais la brancher sur mon ecran LCD de mon ordinateur.Cet ecran est un ecran VGA mais si c'est plus facile de la brancher sur un ecran DVI je possede egalement un ecran DVI.Pourriez vous m'expliquer comment faire SVP ?

yopoko
yopoko
Niveau 7
09 février 2008 à 23:36:20

c'est simple, la PS2 n'a pas de fil direct pour etre relie a un PC. le cordon que tu relie a la PS2 ce nomme AV et celui que tu mets dans la tele est soit Composite/Peritel/RGB/Composante/SVideo. tu pourra regarder les photo de ses prise avec google.

Le probleme c'est que le PC a donc du VGA/DVI§ mais les resolution de la psé a un pc sont directement imcompatible de toute facon il faut retraite le signal.

tu peut soit acheter une VGA box ou tu pourra rentrer ta prise que tu mets normalement dans ta tv (Composite/Peritel/RGB/Composante/SVideo) dans un petit boitier. Ce meme boitier dispose du fil VGA que tu relie alors a lecran PC. le boitier se chargere de retraite le signal.

Le prix dune VGA Box se situe au alentour de 50 - 90 euro et la qualite varie du mediocre au bon, mais si tu a une ps2 assure toi que la vga box fonctionnera en 480i (la resolution, de la PS2)

tu peux aussi prendre un ecran qui accepte les prise Composite/Peritel/RGB/Composante/SVideo comme une tv en fait; certain modele de moniteur samsing (225MW & 2032 MW) ou LG 22WAle ofnt, mais tu doit deja avoir un ecran...

voila (jetais dans le meme cas que toi pas plus tard que ce matin, mais jai pris un ecran de pc ou je peux directement relier la PS2 en YUV/composante)

yopoko
yopoko
Niveau 7
09 février 2008 à 23:38:52

psé = PS2
samsing = samsung
le ofnt = le font

pardon pour les faute

legolasdu77
legolasdu77
Niveau 4
10 février 2008 à 09:27:41

Pas de soucis pour les fautes
Merci de ton aide mais oui j'ai déjà un écran et j'ai "peur" que les vga box me déçoivent et dépenser 50 euros minimum pour une qualité qui peut être médiocre ne m'attire pas :)
N'y a til pas d'autres solutions ?
Merci

yopoko
yopoko
Niveau 7
10 février 2008 à 20:45:36

non aucune autre solution, sauf une derniere, dcheter une carte dacquisition pour ton pc et jouer a la ps2 via le PC en pasant par un logicile qui diffusera ce qui est bran<her a la carte dacquisition. mais la qualite est similaire a une vga box voir mieux mais aussi un peu plus cher. cherche une bonne vga box, si ton ecran est correct sa pourrait le faire

legolasdu77
legolasdu77
Niveau 4
11 février 2008 à 07:30:38

Je possede deja une winfast tv 2000 xp
Cela ferais til laffaire ?

yopoko
yopoko
Niveau 7
11 février 2008 à 12:26:14

si c'st celle la http://www.texinfo.fr/images/carte_video_TV2000_XP_deluxe.jpg
oui tu peux brancher ta ps2 mais sa sera un vrai bordel.
Tu devra mettre un cable S-Video (le troisieme en partant du haut) pour la PS2, donc acheter ce cable AV/S-Video pour ps2, et commme ta carte naccepte pas les fiches rouge/blanc du sons, tu devra les mettre direct a tes enceintes, avec un adaptateur. Et soyons franc, jai essaye avec une carte dacquisition, un peu plus uppé que la tienne, cetait jouable mais pas en plein ecran, pas super moche mais pas top non plus. essaye au pire...

legolasdu77
legolasdu77
Niveau 4
11 février 2008 à 18:06:25

Oui c'est celle la mais il y a une entrée vidéo RCA je vais tester
Pour le son c'est pas un soucis j'arriverais a me débrouiller

yopoko
yopoko
Niveau 7
11 février 2008 à 21:21:48

ok
utilise ton logiciel (WinTV un truc comme sa) dacquisition pour jouer a ta psé avec, tu fais les reglage (PAL/NTSC/50/60hz) avec

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
11 février 2008 à 22:15:06

Donc si j'ai compris, une carte d'acquisition offre une qualité plus correcte qu'une VGA Box mais coûte aussi un peu plus cher.
Mais il est possible de brancher dessus sa PS2 afin de pouvoir jouer sur son écran d'ordi. Par contre pour ce qui est du son il faut des enceintes.
Est-ce qu'il est possible de trouver des ordinateurs avec carte acquisition intégrée ?
Et dernière question, carte acquisition/carte TV ça a la même fonction ? J'veux dire, si on a une carte TV ça peut servir pour brancher sa PS2 dessus pour jouer sur son ordi ?

Désolé si pour le début je répète ce qui est écrit plus haut mais c'est pour m'assurer d'avoir compris. ^^
Et désolé si mes questions sont bêtes. ^^

yopoko
yopoko
Niveau 7
12 février 2008 à 12:07:20

oui une carte d'aquitision offre une meilleur qualite graphique, car elle utilise les ressources du processeur et de la cartegraphique pour optimise et ameliore le rendu de la console, la ou la VGA box se contente d'une simple conversition, apres une carte d'acquisition de qualite coute plus cher, et lincinvenient c'est que pour jouer a la ps2 il faut constament allumer le PC, la ou parfois le VGA peut ne pas t'y obliger.

Oui tu peux trouver des PC avec ces cartes integre, de plus ou moins bonnes qualite, notament des Media Center HP ou PAckard bell, faut voir

tuner TV = carte dacquisition parfois, mais avec moins de fonction parfois, legolasdu77 a une carte TUner/TV dailleur.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
12 février 2008 à 18:34:56

Merci bien. ^^

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
13 février 2008 à 07:17:05

moi j'utilise un boitier ADS Instant TV externe en USB sur un 17" et ça fonctionne niquel. VOus le trouverez pour moins de 40€ d'occaz sur Priceminister ou 2xmoincher

legolasdu77
legolasdu77
Niveau 4
20 février 2008 à 18:34:45

J'ai essayer une ps2 sur l'entrée vidéo de ma leadtek winfast tv 2000 deluxe et aucun problème ca marche très bien.Seul petit soucis c'est que l'image n'était pas magnifique mais j'ai essayer sur du composite (RCA) et le mieux est d'utiliser du s-vidéo.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy