c´est dur à dire .... la ps2 a eu d´excellents jeux
mais contrairement à freeedom je te conseillerais pas le deuxième god of war mais plutot le premier et je vais dire pourquoi :
- d´abord , ce jeu est plus équilibré que le 2 qui comporte trop de combats et pas assez de plates formes ; c´est justement ce subtil et parfait dosage entre plates formes et combats qui rend god of war 1 si bon et ( de mon poit de vue ) meilleur que sa suite . non pas qu´elle soit mauvaise , elle est meme excellentissime , mais simplement parce que tu risquerais d´en avoir un peu marre des combats et des boss .
- et .... j´ai tout dit , mais au fait craque plutot pourles deux ( ca te feras dans les 30 euros )
après okami , fait attention , c´est un jeu très spécial , je le possède et j´ai assez bien accroché , impressionné par les graphismes et par les boss assez hallucinants de beauté ! mais le truc c´est que la mythologie japonaise est très présente , donc tu vas entendre parler de riz et de lune ou croissant de lune de shirazagi et compagnie . c´a m´a un peu gavé ce genre de trucs . mais surtout essaye le avant , ou s´il est pas cher prends le. mais je peux pas te garantir que tu vas aimer .
psp250 : ouais resident evil 4 il est super , graphes tops , ambiance à tomber , excellente durée de vie pour le genre ( 20 - 25 heures quand meme ) , enfin que du fun .... mais pas de frissons , c´est d´ailleurs pour ce coté action que je l´ai pris .
une bombe atomique
par contre prends pas ff 12 , parce que c´est vraiment un jeu de gros bills : tu passe des heures à te battre et l´histoire est moyenne , sauf vers la fin ou c´est assez intéressant
mais niveau combat le système est fabuleux mais complexe à prendre en main .
mais commence par un rpg comme ff10 qui est très bon malgré le coté film interactif .
par contre black c´est vraiment merdique , ok il est magnifique mais .... : IA de crevettes , super linéaire , enfin j´ai pris aucun plaisir sauf visuel . la preuve parfaite qu´un jeu super beau n´est pas forcément bien .
sinon shadow of the colossus prends le vite c´est génial