CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console Next Gen ? Pkoi Faire ?

Manare
Manare
Niveau 3
30 décembre 2007 à 17:25:55

J ai longtemps hésité entre une PS3 et une XBOX 360... J ai un PC moyen de gamme, une Cube (ac les 10 meilleurs jeux): Puis, en réfléchissant bien, si on a jamais eu de PS 2 (alors que j avais la PS one), le meilleur moment pour l acheter c maintenant en fait ! Je me suis fait ce petit cadeau avec mon RPG de prédilection (j ai acheté la console pour DQuest en priorité... J ai toujours révé de pouvoir y jouer moi qui suis de la old school génération ... Mon premier RPG étant Phantasy Star sur Master System)! Puis rapidement, J´ai trouvé tous les petits chefs d oeuvre (neuf je précise)de cette console à très bas prix... Je crois que j ai tout ce qui se fait de mieux au monde en matiere de RPG, aventure action, pour pas cher !
Au total ça a du me coûter 10 fois moins cher que d acheter une Next Gen + TV Full HD et en plus j ai que des chefs d oeuvre neufs... J en oublie mon pc : 60 heures sur Dquest (que je veux finir en premier bien sur), 3 heures sur GoW, 2 Heures sur Okami, 1 heure sur FF XII, 2 heures sur Shadow of the Colossus, 0 pour Rogue Galaxy (pour le moment)Soit environ 70 heures en un mois (je me suis offert cette perle de console il y a un mois !) !

Voila ! Je voulais écrire ce Topic pour ceux qui comme moi ont hésité ou bien hésite à acheter une next gen mais qui n ont pas soit la Cube (Même chose: Il y a de sacré chefs d oeuvre mais presque tout sera d occasion pour celui que ça interesse) soit la Ps 2... Par ailleurs, j ai bien tout épluché , il n y a rien de transcandent pour investir dans une next gen (+ TV) à l heure actuelle (ni même pour 2008 j en ai peur ... A part peut être RE5 ?? ?).

A bon entendeur...Salut

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:48:58

A contrario, avoir une "old-gen" sur un écran Full HD, ce n´est pas génial.
Le changement est à envisager en même temps que la télé et la ludothèque de la PS3 est à peine moins importante que celle de la PS2 un an après sa sortie.
Ceci dit, tes propos sont largement justifiés : la PS2 a certainement le meilleur rapport qualité/prix/jeux du moment.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 décembre 2007 à 18:35:08

Ceci dit, tes propos sont largement justifiés : la PS2 a certainement le meilleur rapport qualité/prix/jeux du moment.

---

C´est absolument indéniable. :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 décembre 2007 à 19:05:09

Rien de plus à ajouter. :-)
Tout est dit.

Le temps de finir toutes les très bons jeux de la ps2, les consoles "next-gen" verront leurs ludothèques s´enrichirent et devenir peut-être enfin très très intéressantes.
Pour le moment ça s´apparente plus à du "gadget" hi-tech me concernant.

Un peu comme la ps2 les deux premières années.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:28:29

moi j ´ai eu une 360 et je l´ai revendu il y a peu
je joue au combo PC+ Dreamcast+ PS2
Avec ca, je ne fais pas chier mais pas du tout.
Surtout que les jeux PC sont moins cher, les jeux DC et PS2 aussi

Et enfin on peut jouer à des jeux de plus de 100h, pas des jeux de 10 h ou 5 H pour COD 4!!

PiXx
PiXx
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:36:53

Depuis que j´ai la 360 je ne peux plus jouer à autre chose, j´ai passé énormement de temps sur la PS2 et j´ai définitivement arrêté d´y joué quand j´ai acheté FF12. Ca me piquait tellement les yeux sur mon écran HD que j´ai laché l´affaire au bout de 10 heures alors que je suis un fan incontionnel de la série FF. Je sais que je passe à côté de putain de hit mais bon à côté de ça je joue des bombes tels que Bioshock, Assassin´s creed, Mass Effect, Lost planet etc.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 décembre 2007 à 20:44:34

Mouais, on pourra me dire ce que l´on veut, Assassin´s Creed est bien, mais ce n´est pas un hit...

Bon, je n´ai pas encore beaucoup avancé, mais ça reste assez répétitif. J´aime cependant cette ambiance des Croisades, avec les ballades à cheval, les combats assez pêchus et les villes ma foie géantes.

Mais y a tout de même un côté répétitif et assez limité (pourquoi ne pas pouvoir assassiner tout le monde comme dans Hitman par exemple?) qui se fait sentir...

Son gros point fort? Il est très très beau... même sur cathodique. :ok:

Manare
Manare
Niveau 3
30 décembre 2007 à 21:10:28

Thanhatos (fan de Thorgal ?) Exactement ! Le temps de finir tous ces chefs d oeuvre, les jeux next gen seront peut etre interressants, plus accessibles (machines moins cheres)... Là il faudra s y pencher , mais pour le moment, je ne peux pas croire qu un joueur next gen s eclate autant que sur l´un des 6 jeux :
Dragon Quest 8 (18e00 neuf)
FF XII (20e00 neuf)
Okami (30e00 neuf)
ShadoW Of The Colossus (17e90 par internet Neuf)
Gord Of War (20e00 neuf)
Rogue Galaxy (50e00 mais j avais peur de plus le trouver apres les fêtes...D autant plus qu il ne sortira jamais en Plainum !)

Et bientôt GoW 2 en Platinum ... FF X (?), Et je pense que j aurais de koi attendre les bons jeux sur Next Gen (Et baisse des prix ! )...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:32:36

moi je viens de prendre la ps3, et une télé hache dé, et je trouve ça hachement bien...

- je redecouvre certains DVD, grace au super contraste de cette télé.
- les photos de mon APN sont vraiment plus naturelles que sur le PC.
- Assassins Creed m´a vraiment comblé...et je regrette pas du tout de l´avoir acheté.
- j´ettends MGS4 et MGOnline avec impatience...
- je me suis vraiment decidé a prendre la console et la télé, parce que Sony remboursait 250€ si on achete les 2 en ce moment.

mais ma PS2 est tojours branché sur la cathodique, et je n´ai aucune intention de la revendre.
(ptet qq jeux si j´en tire qq € (Ico, Hitman BM entre autres)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 décembre 2007 à 21:55:47

Manare : non, fan de mythologie (grecque pour le coup, et je sais qu´il y a un H en trop, mais c´était déjà pris ^^).

Déjà que j´ai pas le temps de terminer des musts comme Disgaea, alors les Next gen, ça va attendre.
J´aurais MGS4 en platinum. :o))

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:15:26

MGS4, j´en ai le slip qui fretille d´impatience :bave:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3