Bonjour
Quel est votre opinion concernant la dreamcast?
positive ou négative?
Regrettez vous la mort de la dreamcast en 2001, soit 2 ans après sa sortie?
Moi je n´ai jamais aimé cette console sauf pour le jeu Crazy Taxi. ![]()
rien de special, je l´avais acheté à l´époque pour ces graph mais il y avait peu de jeux interessant, du coup je tatais surtout de la ps1 mais c´était du très bon graphisme à l´époque, j´avais pris soul reaver dessus au lieu de prendre la version ps1, mon meilleur souvenir sur la console avec project justice.
la mort de la console, rien ressenti de special, toute les consoles viennent à ne plus sortir de jeux à un moment ou un autre, ce n´est que des machines, je ne ressent pas d´affection pour une boîte contrairement à certaine personne que je qualifierai de "bizarre" étant donné que la machine qu´il possède semble influencé le plaisir qu´il prennent sur un jeu, syndrôme qu´on retrouve même en ces temp de multiplication de titres multiplateforme, un jeu en étant exclusif peut être surévalué facilement par certaines personnes ayant la console concerné tout comme sous évalué par ceux qui ne la possède pas. Etonnant et stupide.
une console que je reve de possédé
6jeux me tentais d´où mon refus de l´achter pour seulement 6jeux
mais quelle console!!
une tres bonne machine que je possede qui avait du potentiel mais qui s´est fais tuer la ps1 et la ps2 en un rien de temps dommage car
cote jeux jet set radio futur ,shenmue ,et plein d´autre etais geniaux la ps2 a heriter de pas mal de license dont virtua figther 4
les 2 Shenmue sont une vraie expérience :D
Ah oui et Soul Calibur coté baston qui m´a mis de mémoire la plus grosse claque graphique à un instant donné. Même mainteant il reste très beau
une console qui etait au coude a coude point de vue technique avec la ps2 avec des avantages pour les deux consoles, les jeux etait super surtout la baffe a l´epoque avec soulcalibur, shenmue, JSR, msr, virtuas tennis, headhunter,power stone, ikaragua,under defeat, king of figther 99,2000,2001,2002.
dommage pour la dreamcast morte beaucoup trop top meme si il y a toujours des jeux qui sortent et qui prouve qu´elle aurait largement put tenir la distance essaye under defeat..
Quand je dis Dreamcast je suis obliger de penser à Shenmue !
J´ai acheté la console juste pour ce jeux et je n´ai jamais regrétté,la preuve je l´ai encore avec les 2 ![]()
Et puis il y a aussi Project Justice,Grandia 2,Skies of Arcadia,Ikaruga,Resident Evil Code Veronica,Guilty Gear,Capcom vs Snk 1 et 2,Virtua Tennis 1 et 2,Soul Calibur,...
Enfin bref cette console est une bombe mais contrairement aux fan de la console moi je n´ai jamais détésté la PS2 et Sony qui sont un peu responsable de sa mort car sur PS2 aussi il y a de grands titres !
Si SEGA a perdu c´est parce que le marketting a mal été réalisé et c´est aussi parce que les éditeurs n´ont pas tous suivi ![]()
la dreamcast est une super console,nottement grâce à ses hits.Le fait quelle n´est pas marchée a forgé son image de légende je dirais
Une console morte beaucoup trop rapidement, complètement défoncée par la concurrence et qui n´a pas eu le temps de démontrer son potentiel.
Même si j´adore la PS2, j´estime que c´est "sa faute" si la DC est née morte (je ne vois pas d´autres termes pour la qualifier). Pour être plus précis, c´est disons l´aura de la marque Playstation qui a causé sa perte. La PS1 a connu un tel succès que Sega n´a évidemment pas réussi à contrer (la Saturn était une belle console mais également boudée) car ne proposant aucune console de même facture.
Du coup forcément, Playstation a pris de l´ampleur a tel point que tout le monde ne jurait que par ça. Beaucoup de gens, en parlant de jeux vidéos, utilisaient le mot "Playstation" en ignorant qu´à cette époque deux autres constructeurs majeurs étaient de la partie (Sega et Nintendo, les 2 précurseurs en quelque sorte).
Ce qu´il s´est ensuite passé, c´est que l´annonce de la PS2 n´a laissé personne indifférent et forcément, face à un tel engouement, Sega et sa pauvre petite DC avait un mal fou à se faire une place.
Bref, ceci dit, la DC est une très bonne console, avec de bons jeux bien sympas et également de gros titres comme Shenmue, un régal. Je l´ai toujours pour ma part et je prend toujours du plaisir à jouer à des jeux tels que MSR, Jet Set Radio, Shenmue, Crazy Taxi, RE Code Veronica, Power Stone II, Chu Chu Rocket (j´adore) etc... si je ne le fais pas toujours par extase, je le fais par plaisir et surtout par nostalgie.
Je tiens à préciser que j´ai la PS2 et me satisfait également. Je n´en veux pas à Sony d´avoir "tué" la DC (d´ailleurs est-ce vraiment le cas à 100%?), mais j´estime que la mort de DC est un peu regrettable car Sega a quand même apporté au jeu vidéo de très bonnes choses.
Pour ceux qui avaient connu l´époque Megadrive, ils sauront de quoi je parle avec les excellents Sonic, Quackshot, Robocop, Mortal Kombat, Earthwortm Jim, Soleil, Landstalker, Wonderboy et autres petits bijoux...
L´époque Nintendo/Sega est de loin passée aujourd´hui et même si la guerre existait déjà à cette époque, elle ne prenait pas une telle ampleur et restait dans les limites du raisonnable. Aujourd´hui, non seulement ça devient n´importe quoi mais en plus ça nuit au jeu vidéo et ça, c´est le plus grave.
Mais bon, la vie évolue, il faut faire avec.
Avec des jeux comme soul calibur, virtua tennis, phantasy star online et bien sur Shenmue qui est encore aujoud´hui, a mon gout un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué
Trés bonne console qui na malheuresemment pas durée trés longtemps
et qui à entrainé la chute de sega dont les 3/4 des jeux sont des daubes.
POur ceux qui sont intéréssé justement jen vend une en ce moment avec pleins d´autres jeux(soulcalibur, dead or alive 2, phantasy star online, silver ....)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110209084849&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=001
Prunell Posté le 28 décembre 2007 à 09:07:18 Quand je dis Dreamcast je suis obliger de penser à Shenmue !
J´ai acheté la console juste pour ce jeux et je n´ai jamais regrétté,la preuve je l´ai encore avec les 2
Et puis il y a aussi Project Justice,Grandia 2,Skies of Arcadia,Ikaruga,Resident Evil Code Veronica,Guilty Gear,Capcom vs Snk 1 et 2,Virtua Tennis 1 et 2,Soul Calibur,...
Enfin bref cette console est une bombe mais contrairement aux fan de la console moi je n´ai jamais détésté la PS2 et Sony qui sont un peu responsable de sa mort car sur PS2 aussi il y a de grands titres !
Si SEGA a perdu c´est parce que le marketting a mal été réalisé et c´est aussi parce que les éditeurs n´ont pas tous suivi
Sony n´est pas repsonsable n´"était pas repsonsable si de shits sont sortis aprés sur sa console..si Sega avit mieux gérer son marketing ainsi que le fait qu´il était déja légèremment dans la merde..la ils auraient du éviter la Dreamcast..seulemmejnt voila c ´était leur va tout...leur dernière chance..qui ne c pas concrétisé....
Le succés grandissant de la Play n´a fait que l´entereer mais c vite aller en besogne de dire c de la faute a Sony..en ce cas Nintendo avec sa Cube et la 1ere Box n´ont rien arrangé..c´était inéluctable...
sinon oui c domage j aurais préféré en toutte honneteté qu ´elle reste avec la ps2 et la cube...pour ma part la 1ere Box ne servant pas a grand chose niveau jeux..c mon opinion je précise
Voila pour moi les trois consoles qui auraient du rester sacahtn que la ps2 est la seule rescapée
Je précise j ai eu une Drem mais qui n´ai pas marqué dans mon profil...une PS2 que j´ai évidemment toujours et j´y joue toujours....et une Cube
et moi au jour d'aujourd'hui je joue encore sur ma dreamcast ^^
(J'ai encore la dreamcast et mes précieux shenmue 1 et 2)
La meilleur consoles après la super nes
il suffit de voir le ratio des HIT dans la ludothèque on a jamais vue ca!!
Une consoles morte bien trop tot...dommage mais heureusement je profite encore de ce petit bijoux
Point final topic clos rien d'autre a rajouter ![]()
Moi je l'es encore, elle est morte depuis un bail, mais je garde toujours sont cadavre a coté de ma saturn ma ps2 et ma 360
Elle est vraiment bien cette console, et pas mal de jeux sortent encore, surtout les jeux amateurs, dont certains mérite le coup d'oeil
Et puis faut pas oublier, la première console ou on pouvais jouer sur le net, je me souvien encore de quake 3, avec son petit modem 33k, jamais de lag !