CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable YUV PS3 (pour PS2) 6Fiches?!

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
17 décembre 2007 à 10:15:08

Bonjour, après qu´un revendeur m´ai assuré que les ports vidéo des ps2 et ps3 etaient les même, je me suis procuré un cable PS3 pour brancher ma ps2 sur mon écran HD en YUV.

seulement voilà j´ai deux problèmes:

1-il y a 6 fiches males et non pas 5 (une jaune supplémentaire...)
2-bha j´ai pas de sugnal vidéo... juste le son

donc je suis un peu dégouté, j´ai bien paramétré ma console mais y aurait il un truc à faire en plus sur la tv? c´est une phillips 32 pfl 5522D pour ceux qui connaitraient.

donc voilà merci de votre aide

(sinon si quelqu´un saurait si oui ou non un cable HDMI existe pour ps2 ca m´interresse aussi... pour l´instant j´ai pas trouvé :/)

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
17 décembre 2007 à 12:03:31

Le revendeur ne t´a pas menti... le câble YUV est le même pour la PS2 que pour la PS3.
Moi même ma PSTwo est branché comme ça.
Je ne comprends pas vraiment où est-t-on problème ?
La seule difficulté que j´ai rencontré c´est que l´écran restait désespèrement noir, mais après 5 minutes de réflexion, j´ai compris qu´il fallait que je modifie l´affichage dans la config. de la console.

Alors explique un peu mieux ton problème ?

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
17 décembre 2007 à 12:05:03

Et petite précision, pour le HDMI, la seule solution c´est d´acheter la PS3...

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
17 décembre 2007 à 12:25:07

Bha en fait quand j´allume ma console (après l´avoir préalablement bien configuré dans le menu) la TV n´a manifestement pas de signal vidéo sur les canaux primaires, pas de problème pour le son par contre...

Alors je me demande s´il y a quelque chose à faire au niveau de la télévision ou alors avec cette fameuse fiche jaune supplémentaire (fiche video RGB à mon avis, ca serait du coup un cable RGB/YUV)

si quelqu´un a ce cable en question ou bien la même tv que moi help me please (^__^)

merci d´avance (et merci à toi hispasat)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2007 à 12:55:48

La fiche jaune c´est composite et dans ce cas là, elle ne sert à rien. Les fiches vidéo yuv(ou Y Bb Cr) correspondent à bleu/rouge/vert) et le son sort avec les rouge et le blanc comme en composite.

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
17 décembre 2007 à 14:09:11

ok :merci: comme ca c´est clair,

par contre ca résoud pas mon problème... :snif:
(vu que j´ai essayé de brancher sans la fiche jaune de toute facon)

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
17 décembre 2007 à 14:17:26

Ton câble n´a pas l´air d´être officiel ?
Il semblerait même qu´il sagit d´un câble combo (composite/composante)...
Si tu as bien les 5 fiches bleu/rouge/vert plus les fiches sons, branche-les sur ta télé et laisse la fiche jaune de côté...
Ensuite, car j´ai moi même un LCD Philips, appuie sur la touche AV du téléviseur.
Normalement, chez moi ça se présente comme ça sur le petit menu qui apparait :

TV
Ext1 (péritel 1)
Ext2 (péritel 2)
Ext3 (S-video sur le flanc du LCD
Ext4 (ICI C´EST LE YUV)
HDMI1
HDMI2
TNT

Tu sélectionnes donc EXT4 puis tu allumes ta console... et là ça devrait normalement marcher (si tu bien sélectionner sur la config. PSTwo l´affichage en YUV).

Dis-nous si ça à marché ?

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
17 décembre 2007 à 15:17:02

je pense qu´on doit avoir une TV similaire, c´est pareil pour les menus

j´ai déja essayé comme ca mais je vais recommencer ce soir, et non ce n´est pas un cable officiel mais il a l´air hyper costaud et les connectiques sont plaquées or manifestement

sinon il y a des précaution partuiculières avec ces connectiques? genre enfoncer hyper fort...?

mais merci beuacoup pour ces réponses ca me rassure, je vous tiens au courant ce soir :)

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
17 décembre 2007 à 15:30:35

Pour les précautions, il n´y en a aucune...
Sur la télé Philips, les connections YUV sont orientées vers le bas, il faut donc les enfoncer assez fort en respectant le code couleur (et surtout ne pas brancher la fiche jaune car elle ne sert à rien)... NE PAS OUBLIER DE MODIFIER LA CONFIG. D´AFFICHAGE SUR LA CONSOLE (là où on onfigure l´heure, le format de l´écran, etc... sur l´écran d´accueil de la PS2).
Et, même si on en est sûr, de vérifier que le câble est bien enfoncé à l´arrière de la console... allez bonne chance pour ce soir.

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
17 décembre 2007 à 16:13:41

Merci je vais essayer consiencieusement ce soir et on verra bien, je croise les doigts car je pense que tu confirmera, sans yuv, c´est carrément injouable!!!

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
18 décembre 2007 à 09:29:04

ca y est ca marche :fier:

en fait je doit être un peu daltonien, faut dire que sur ma tv la fiche bleu et la verte sont pas trés différentes... :honte:

enfin sinon rien à voir au niveau visuel, j´ai passé la soirée sur Rogue Galaxy, ca va, tranquille... :p)

donc pour résumer pour les prochaine personne qui rechercheraient:

• Les cbles YUV PS3 marchent nickel sur les PS2
  • Bien penser à paramétrer sa PS2 dans le menu configuration(qui apparait quand on allume la console sans jeu à l´interieur) et mettre l´option Y Bb Cr
  • se laver le yeux avant de brancher de manière à ne pas bêtement confondre les couleurs des fiches, bha sinon ca marche pas... :gni:

et sinon merci encore à ceux qui m´ont répondu! :merci:

zangdar07
zangdar07
Niveau 6
13 avril 2008 à 23:37:39

Qui saurait où trouver un cable YUV sony officiel ? Je cherche partout mais je trouve pas :-(

Olivierquipue
Olivierquipue
Niveau 6
14 avril 2008 à 18:32:11

Auchan ou carrefour. Prends ce de la PS3 si tu trouve pas PS2.

Lucius3
Lucius3
Niveau 1
31 mars 2010 à 12:22:11

j'ai un câble péritel RVB pour ma ps2 sur un écran HD, je trouve les jeux très pixelé, j'ai donc acheté un câble YuV, j'ai configuré correctement la console, mais j'ai aucune amélioration... toujours aussi pixelisé...

l'YuV n'est pas supposé être mieux qu'un péritel RVB ?

Thecrusader12
Thecrusader12
Niveau 10
31 mars 2010 à 20:18:54

Moi aussi j'ai pas vu une grande différence avec le cable yuv qu'avec le cable d'origine. Bizarre pourtant j'avais entendu dire que ça améliorait bien la qualité vidéo :(

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
31 mars 2010 à 20:57:35

Avec le YUV, vous avez accès au mode progressif (480p) de certains jeux. :ok:

Essayez le mode progressif avec un câble péritel, l'image va brouiller.

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
28 avril 2010 à 11:12:00

Hey !

Je me suis procuré un cable yuv (de ps3)

La qualité d'image de la PS2 en gagne un coup !
Couleur beaucoup plus belles, images plus nettes, animations pls fluides... c'est incroyable!

dank89400
dank89400
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:14:38

moi j'ai essayé de lancer FFIX mais carrément impossible!j'ai fais les bonnes manip mais ca affiche rien, ou alors, ca affiche une image 2x moins grande que la taille de l'écran!on m'a dit que les jeux en 50Hz bavait sur l'image, moi j'ai carrément rien!cable YUV 6fiches, marque Big Ben

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable