CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 10 des jeux vendus sur Playstation 2

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:26:45

Les 3/4 de ceux qui l´aiment pas l´ont jamais essayé, et les graphismes sont somptueux, on a vraiment l´impression d´évoluer dans une estampe japonaise tellement c´est merveilleux :coeur:
Mais voilà si c´est pas des textures de la mort comme tout les jeux devant lesquels on bave sur next gen ça repousse, c´est balèze...
Et je crois que les magazines en ont assez parlé et les 19/20 qu´il s´est tapé ne sont pas gratuits...

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:36:20

Ca va être un truc dans le genre

49530 : Okami - 50 000 exemplaires :o))

Quoique il s´est pas si mal vendu que ça au Japon non ?

( :salut: a tous au passage)

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:44:52

Non y s´est super mal vendu on a de la chance qu´il soit sorti chez nous (à 10 000 exemplaires)
De l´autre côté un Zelda TP bien décevant et parfois carrément lassant, s´est super bien vendu... avec un design parfois douteux et un Hyrule vraiment nul contrairement à ce que promettait les vidéos

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:51:24

Enfin Zelda c´est ton opinion^^

Moi je dis rien pcq j´ai joué qu´a The Minish Cap et A Link to the Past...

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:54:20

Zelda a déçu plein de monde, il est fade, c´est une pale copie de Zelda OOT, rien de plus...

J´ai joué le Link´s Awakening (le meilleur pour moi) sur GB, le TWW et TP, et j´en ai essayé un sur GBA mais je l´ai lâché
Et le OOT je l´ai avec la version collector du TWW

Billy_Cohen
Billy_Cohen
Niveau 2
05 décembre 2007 à 21:30:39

c´est pas la qualité qui vend le jeu mais le gout des joueurs
et comme titre d´exemple prenons une même série.
GT4 qui est bcp plus complet que GT3 a connu moins de vente
MGS3 qui est une petite merveille a connu moins de vente que MGS2 et aussi de MGS1
MGS2 et MGS1 sont parmis le Top 50 des jeux les plus vendus dans l´histoire des jeux video tant dit que MGS3 ne fait pas parti de ce top avec information que MGS1 a 6.6 millions d´exemplaire vendu à travers le monde
ce qui donne que c´est le gout du joueur qui fait l´achat et non la qualité du titre

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:37:57

C´est logique, mais si les joueurs étaient un peu moins "coincés" ils seraient pas aussi réfractaires à des bijoux comme Okami
En plus ceux qui l´ont rejeté sur PS2 envisagent de le prendre sur Wii juste pour le Wiimote :honte:

Billy_Cohen
Billy_Cohen
Niveau 2
05 décembre 2007 à 21:47:17

tu ne dois pas exiger tes préférences pour les autres car je fais parti des gens qui n´ont pas aimé Okami
moi par exemple je suis un fou des MGS et RE et je n´oblige pas les autres d´aimer ces deux séries, j´ai été déçu par RE4 et malgré ça je n´ai jamais essayé d´exiger ma déception sur les autres
chacun a son gout

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:50:48

Si Okami avait eu 15/20 ok, mais entre 19-20/20 ça prouve que les joueurs ont été aveugles face à ce jeu
Et quand tu vois les arguments de ceux qui le trouvent nul (pas beau, et c´est tout) c´est bien dommage...
Et quand un Okami dépasse même pas les 100 000 ventes mondiales, y a un malaise :)

RE4 j´ai pas aimé non plus mais bon même pas dans le top 10...

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:52:00

Vous me donnez envie de joeur à Okami! :)

Billy_Cohen
Billy_Cohen
Niveau 2
05 décembre 2007 à 21:56:27

Mistho===> j´ai pas dit qu´il est nul, j´ai dit qu´il n´est pas à mon gout

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:04:46

Non mais je parlais pas forcément de toi :ok:

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 07:31:32

C´est normal que PES ne soit pas cité ? :doute:

Billy_Cohen
Billy_Cohen
Niveau 2
06 décembre 2007 à 17:34:39

tout à fait normal puisque c´est la série qui a des ventes à couper le soufle mais pas les épisodes à part

Cascagne115
Cascagne115
Niveau 8
06 décembre 2007 à 18:57:00

Okami = la plus grosse injustice de tous les temps ... quand on voit qu´il y a 1.5 millions de PES 2008 vendus sur PS2 en Europe , mais mon Dieu quoi , dire qu´il y a des beaufs qui paient 60 euros pour deux modes en plus , ça me dégoute ... :honte: :honte:

Enfin bon c´est vrai que c´est chaucun ses gouts mais ça me dégoute mes potes qui font les kékés parce qu´ils ont le nouveau PES sur PS2 , moi je me dis " ah ok moi je me tape du Okami pour 30 euros et eux ils sont heureux de jouer à un add-on de PES 5 pour 60 euros :sarcastic: "

Mistho
Mistho
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:48:04

Non mais ça c´est un truc à part les jeux de sport, puis ils peuvent pendre PES s´ils veulent, mais passer à côté d´un Okami qui selon toute la presse a carrément surpassé Zelda, de toute façon ceux qui le critiquent n´ont jamais essayé une seule fois le jeu... ils se sont dit comme beaucoup de joueurs "ah c´est moche" surtout avec des screens de mauvaise qualité parfois, et ils ont pas cherché plus loin

Puis moi je l´ai pris à 60 €, c´est pas un jeu qui mérite de poiroter dans les étalages, et j´ai même pris le guide off (c´est rare que je le fasse)

Billy_Cohen
Billy_Cohen
Niveau 2
07 décembre 2007 à 09:13:34

j´ai joué au jeu et je l´ai terminé et j´ai pas aimé tout simplement parce que c´est pas mon style de jeu mais je n´ai jamais essayer de diminuer le jeu car c´est une chef d´œuvre sur tout point

Brahms
Brahms
Niveau 8
12 janvier 2008 à 06:40:14

J´ai ces dix jeux :-p

psp250
psp250
Niveau 9
12 janvier 2008 à 10:52:11

Okami c´est de la bombe, j´en suis au tout début on ne peut pas s´en lasser on debut je pensais que le systeme de jeu avec les pinceaux etait bof mais j´ai vu que tout le monde disait qu´il est genial moi je l´est donc prix neuf a score game 30 euros (sa va) il ya une semaine (sur internet il est bocoup plus chere) et quand on fleurit les arbres gardiens jamais plus belle scene dan un jeu video

babardu77
babardu77
Niveau 5
12 janvier 2008 à 13:05:08

cette liste
http://vgchartz.com/worldtotals.php?name=&console=PS2&publisher=&sort=Total

prouve mon point. Les japonais ont des gouts de merde et sont une offence au jeu video. hormis quelques developpeurs rares.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy