CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouvelle PS3 pas compatible ps2 arnaque!

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:16:33

Toi t´as vraiment rien lu que le premier message :hum:

Et t´es super mal renseigné la PS3 sans rétro de 40 go coûte 400 €
La version 60 go à 600 € possède bien la rétro même si elle est logicielle et plus matérielle... et coûte 500 € jusqu´à épuisement

masterti
masterti
Niveau 10
27 novembre 2007 à 05:18:09

C´est pas une arnaque mais quand tu penses que c´est sony qui a "inventé" la retrocompatibilité, et que maintenant ils enlevent cette fonctionnalité sous prétexte que ça n´interesse plus les joueurs.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:34:08

Eh oui!! On n´en a pas pas réver, mais Sony l´a fait quant même !! Un modèle à 200 euros de mooins sans lecteur de cartes mémoires (je parle du lecteur multi-cartes ppur cartes SD, Compact Flash [CF] et Memory Stick) avec 2 port USB en moins, avec 20 Gigas en moins et surtout la rétrocompatibilité qui dégage, c´est sût qu´à ce prix c´est moins cher, puisqu´il y moins de matos, mais ce n´est donc pas une baisse de prix, mais un nouveau foutage de gueule de la part de Sony ... Après si vous n´avez pas de jeux PS2 ...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:52:36

ca en deviendrait presque chiant...

Sony ne vous oblige pas a acheter ce modele de 40 Go...

• si les ports USB vous manquent, faut vous achetez un Hub USB...(10/15€, et vous serez content, vous aurez encore plus de ports qu´une 60 Go) :hum:
    • si le lecteur flash vous manquent...ils en existent a la pelle, avec des 20 formats en 1 (SD, MMC, MS, MS pro, PS pro duo, CF1, CF2, MD, SM, xD....) vous aurez donc une PS3 qui lit encore plus de formats de cartes flash qu´une 60 Go. :hum: :hum:
    • le DD de 40 Go, encore un faux debat, puisque cette action est là pour marquer une difference entre les 2 consoles...

et si vraiment vous etes fans des démos, que vous collez toutes vos photos dans la PS3, ou je ne sais quoi...vous pourrez acheter un nouveau disque dur, Sony ayant eu l´intelligence d´integrer un format de disque dur non proprietaire, donc accessible niveau prix (S-ATA 2.5 pouces, le 320 Go étant a environ 200€)

• la retrocompatibilité PS2 est assurée de maniere logicielle, et non plus materielle sur les dernieres versions de la 60Go...Sony ne fait donc pas des fortunes en retirant un software de la console (etant donné qu´il en est proprietaire, il doit gagner du temps, c´est tout)

et c´est un peu une heresie de revendre sa PS2, a l´achat d´une PS3...

voila, j´ai tenté d´apporter qq pierres a ce grand debat sans fondements, et qui ne menera nulle part...

apres, il faut rappeler que la version 40Go est sortie suite aux grognements (justifiés) de consommateurs qui ne pouvaient mettre 600€, puis 500€ dans une console...

mais, meme avec ce pack, il y a toujours des mecontents...

vous vouliez une PS3 a 199€, avec 1 HD d´1 Tera, 10 ports USB, un lecteur flash et disquettes 3.5 pouces, la retro PS1/PS2 et l´emulation Xbox et Wii ?? ?? :sarcastic:

le prix baisse, le contenu aussi... :hap:

:content: --- This is living --- :content:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
28 novembre 2007 à 12:36:42

Achète toi une PS2 !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 novembre 2007 à 12:42:04

vous vouliez une PS3 a 199€, avec 1 HD d´1 Tera, 10 ports USB, un lecteur flash et disquettes 3.5 pouces, la retro PS1/PS2 et l´emulation Xbox et Wii ?? ?? :sarcastic:

Plutôt une bonne affaire ça. :rire:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 novembre 2007 à 12:58:02

"Sony ne vous oblige pas a acheter ce modele de 40 Go... "

Bien au contraire, c´est le seul modèle à présent disponible en France . Alors ceux qui veulent une PS3 capable de lire ses jeux PS2 préférés, bah ils peuvent aller se brosser :hum:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:19:28

PERSONNE ne T´OBLIGE a aller acheter une 40 Go...

a moins qu´il n´y ai une milice armée qui se soit pointer chez toi, et qui t´emène a la premiere boutique , pour te faire acheter cette console.

moi j´attends tranquillement les prochains packs...

si Sony nous sort la 80Go debut 2008, vous ralerez encore de toute façon :hum:

DaPlayer
DaPlayer
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:28:36

Moi je vois leur stratégie commerciale comme une division des 2 produits, puisque la rétro PS2 a été retirée sur la PS3 et une "nouvelle" PS2 à 99 € va sortir 2008. ;- )

DaPlayer
DaPlayer
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:29:06

en 2008*

guillaumeduchv
guillaumeduchv
Niveau 3
28 novembre 2007 à 14:38:20

Il ya des jeux compatible ki sont pa tro vieu du style pes6 prins of persia 3

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 novembre 2007 à 15:54:10

"PERSONNE ne T´OBLIGE a aller acheter une 40 Go... "

OUi bah excuse-moi tu avais formulé ta phrase comme si il existait d´autres modèles actuellement...

Bref j´attends le mois prochain pour voir si les prochains packs s´avèrent plus intéressant au niveau de la rétro, mais bon ça s´annonce mal :snif:

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:00:22

Autant prendre une nouvelle PS2 et la 40 go qu´une PS3 donc la rétro n´est pas parfaite... surtout que ça revient au même prix

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:18:05

ben, Sony n´a pas appris le marketing avant hier...ils savent bien creer des besoins...

moi aussi quand j´ai vu, et lu "arret des 60Go" je savais pas quoi faire, vite acheter un Starter pack, ou prendre tranquilement une 40Go...

mais apres qq reflexions, et vu que je veux avoir la ps3 avec la télé HD en mm temps, je laisse un peu couler l´affaire, et en janvier ou fevrier 2008...il y aura de nouveaux packs, et avec un peu de chances, des destockages ou des reducs sur certaines dalles HD...

apparement, il y aurait un nouveau pack 40 Go avec le BD d´Harry potter, comme il y a la 40Go avec spiderman3.
http://www.playfrance.com/news-ps3-vers-un-nouveau-movie-pack-ps3-954893.html

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 novembre 2007 à 16:43:59

Attendez les prochains packs après noël... y aura sûrement des trucs intéressants.

Et je vous avouerai même que je sens un pack PS3 + GTA IV, ce qui fondamentalement n´est pas impossible étant donné que ça sera le vrai premier "gros" titre (disons titre connu, très attendu etc... vous voyez ce que je veux dire) arrivant sur la console.

---

Sinon snake, pour les affaires sur les HDTV, tu peux aller te brosser lol. Il y aura des petites réductions pendant les soldes certes, mais pas de quoi retourner un ours.

D´ici fin 2009 les HD Ready seront à peu près ce que sont les cathodiques aujourd´hui (un peu plus quand même, n´exagérons pas).

A titre d´exemple, d´ici 2 bonnes années, tu pourras trouver des 81cm (ou autre) à +- 250/300€ et les Full HD (Hache Dé) seront au prix des HD Ready actuellement, c´est à dire dans une fourchette de prix compris entre 600 et 1300/1400€. Tout ceci n´est qu´estimation.

Mais faut pas compter avant au moins 2010 pour voir les HDTV complètement démocratisées, voir même 2011... :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:14:07

ben, je vais pas attendre fin 2009...

j´espere que ce sera avant fin fevrier 2008 :rire:

et t´inquiete pas pour mes soldes, j´ai ptet une enfile.
(l´ecran s´est a peine fendu en tombant du camion, mais ça va aller)

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:32:24

Moi j´attendrai fin 2009 :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 novembre 2007 à 20:06:27

Remarque, tu trouves des HD Ready actuellement de 81cm pour grosso modo 600/650€ (Samsung même)...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 novembre 2007 à 12:22:23

faut pas trop regarder Samsung comme LA marque...

c´est un peu des truands, dans les caracteristiques de leurs produits....
deja qu´ils citent le contraste Dynamique, alors que tous les autres constructeurs donnent le contraste, ils sont forcement au dessus... avec des 3000:1 :hum:

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
29 novembre 2007 à 12:47:13

Arrêter ya quand même beaucoup d´acheteurs qui se renseignent sur les jeux mais pas sur les consoles. Ils voient la console dans un catalogue mais regardent pas sur Internet. En plus c´est pas bien précisé sur les boîtes de 40go...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast